Quel choix pour 400 roros

53 réponses
jpw
mon cousin me pose la question
j'avoue que je ne suis pas bien dans le coup
canon g9 : 450 roros
canon s5 350 roros ??

et les panasonic ou fuji

photos de famille et concours de pétanque

merci de vos idées...

jpw

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"nob" a écrit dans le message de news:
478cb7dd$0$859$
qui n'a pas stabilisateur optique .. c'est ce qui m'a fait penché vers le
FZ18 équipé d'un Léica quand même...

et ya rien qui te choque dans le fait
de payer 400 euro un appareil pour
faire des photos en moins de 0,5 mega pixel ?

car c'est la résolution de ton lecteur DVD...

nob
"Stephane Legras-Decussy" a écrit
et ya rien qui te choque dans le fait
de payer 400 euro un appareil pour
faire des photos en moins de 0,5 mega pixel ?
376 E sera plus proche de la vérité, et ma résolution, est à 2.5 M

je l'ai sous les yeux, à la différence de toi ....

car c'est la résolution de ton lecteur DVD...
ça c'est ce qui me satisfait de part les tirages sur papier que j'en fait,

je pensais l'avoir expliqué.
D'autres questions ? ;)

Yvan Descartes
"jpw" a écrit dans le message de
news:478b8bf8$0$10801$
mon cousin me pose la question
j'avoue que je ne suis pas bien dans le coup
canon g9 : 450 roros
canon s5 350 roros ??

et les panasonic ou fuji

photos de famille et concours de pétanque

merci de vos idées...

G9

Alf92
Dans le message <478cb7dd$0$859$,

Bonjour

"Alf92" a écrit
bcp de mauvais echos sur le FZ18.
je l'ai essayé et je n'ai pas du tout été convaicu par la qualité
d'image. faut dire qu'avec un zoom de cette amplitude, un capteur de
cette taille et autant de pixels il ne faut pas s'attendre à des
miracles.
je penche encore et toujours vers le Fuji S6500fd.

qui n'a pas stabilisateur optique .. c'est ce qui m'a fait penché
vers le FZ18 équipé d'un Léica quand même...

argument non recevable (grossier piège marketing).
le Fuji est bcp moins cher et bien meilleur. tous ceux qui connaisse un peu
les APN te le confirmeront.
maintenant entre ces deux APN, ce n'est pas nécessairement le même usage.

Il me satisfait car je tire plus que rarement les photos sur papier.
Exclusivement sur PC et DVD pour TV.

dans ce cas un APN de 0,8Mpixels te suffirait.
j'avoue ne pas bien te suivre.

Plus facile à montrer à tout un chacun, avec montage en diaporama,
commentaires et/ou musique.

J'étais frustré par un compact avec peu très peu de zoom et ce FZ18
me plait beaucoup pour ça.

disons que le zoom du FZ18 est pratique et sa qualité suffit pour regarder
des photos à 0,8Mp sur une télé.

Certes monter en Iso augmente le bruit, mais comme je ne suis pas un
spécialiste de la photo, il me satisfait pour ce que je fais.
Il en faut pour tout le monde :)

voilà une excellente remarque. :-)

--
Alf92

Dans le message ,

Un Fuji F31 avec son capteur de plus grande taille fourni quand même
de meilleures images à 800 iso et c'est pourtant une sensibilité dont
on a régulièrement besoin.
http://www.dpreview.com/reviews/FujifilmF31fd/page13.asp

J'aime bien les appareils à petit capteur, mais 7, 8, 10 Mpixels sur
un capteur 1/2.5" c'est quand même, avec la technologie actuelle,
franchement limite.

le nouveau tout petit Pentax S10 dispose d'un "grand capteur" de 1/1.8", et
monte à ISO3200.
il n'a pas l'air trop mauvais.
qu'en penses-tu par rapport au Fuji Z10fd ou F40fd ?

--
Alf92

Jean-Pierre Roche

le nouveau tout petit Pentax S10 dispose d'un "grand capteur" de 1/1.8", et
monte à ISO3200.
il n'a pas l'air trop mauvais.
qu'en penses-tu par rapport au Fuji Z10fd ou F40fd ?

Tous les 10 Mpixels utilisent un capteur 1/1.8" ou
approchant : avec un capteur 1/2.5" les photosites
atteindraient amha une taille critique...
Pas essayé le Z10 mais il existe le Nikon avec également un
"gros" capteur et 12 Mpixels.
Sinon 3200 ISO faut pas rêver : avec un compact ce n'est que
du sauvetage ou un argument marketing...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

le nouveau tout petit Pentax S10 dispose d'un "grand capteur" de 1/1.8", et
monte à ISO3200.
il n'a pas l'air trop mauvais.
qu'en penses-tu par rapport au Fuji Z10fd ou F40fd ?

Tous les 10 Mpixels utilisent un capteur 1/1.8" ou
approchant : avec un capteur 1/2.5" les photosites
atteindraient amha une taille critique...
Pas essayé le Z10 mais il existe le Nikon S700 avec
également un
"gros" capteur et 12 Mpixels.
Sinon 3200 ISO faut pas rêver : avec un compact ce n'est que
du sauvetage ou un argument marketing...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alf92
Dans le message <fmkil6$lra$,

le nouveau tout petit Pentax S10 dispose d'un "grand capteur" de
1/1.8", et monte à ISO3200.
il n'a pas l'air trop mauvais.
qu'en penses-tu par rapport au Fuji Z10fd ou F40fd ?

Tous les 10 Mpixels utilisent un capteur 1/1.8" ou
approchant : avec un capteur 1/2.5" les photosites
atteindraient amha une taille critique...

Ok

Pas essayé le Z10 mais il existe le Nikon S700 avec
également un
"gros" capteur et 12 Mpixels.
Sinon 3200 ISO faut pas rêver : avec un compact ce n'est que
du sauvetage ou un argument marketing...

si ça reste utilisable à ISO400 voir ISO800 c'est déjà pas mal.
tu connais ce petit Pentax S10 ?
la compression DivX me plait bien aussi.
surtout s'il sait lire (à vérifier) des fichiers tiers comme un film
(pratique pour calmer les gamins en voiture :-)
j'y songe en appareil de complément...

--
Alf92

Jean-Claude Ghislain

le nouveau tout petit Pentax S10 dispose d'un "grand capteur" de
1/1.8", et monte à ISO3200.
il n'a pas l'air trop mauvais.
qu'en penses-tu par rapport au Fuji Z10fd ou F40fd ?

Je n'ai pas d'écho du Pentax S10 et je n'ai pas eu l'occasion d'en
essayer un, donc pas d'avis pour l'instant.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

nob
"Alf92" a écrit
qui n'a pas stabilisateur optique .. c'est ce qui m'a fait penché
vers le FZ18 équipé d'un Léica quand même...
argument non recevable (grossier piège marketing).

le Fuji est bcp moins cher
disons que je l'ai eu à 376 E au lieu de 450 voir même un peu

plus (sur internet !)

et bien meilleur. tous ceux qui connaisse un peu les APN te le
confirmeront.

maintenant entre ces deux APN, ce n'est pas nécessairement le même usage.
J'ai lu beaucoup de choses sur les 2, photographes inclus, mais comme ils

étaient encore dans les cartons, pas facile de trouver des test pragmatiques
utilisateurs.
Celui-ci m'avait séduit :
http://www.photos-balades.com/Blog/dotclear/index.php?2007/09/26/211-panasonic-fz18-sur-le-terrain
y'a pire comme photos non ? :)
Encore une fois, le stabilisateur optique manquant sur le Fuji m'a fait
renoncé.

Il me satisfait car je tire plus que rarement les photos sur papier.
Exclusivement sur PC et DVD pour TV.
dans ce cas un APN de 0,8Mpixels te suffirait.

j'avoue ne pas bien te suivre.
c'était d'abord un gros zoom que je souhaitais comme condition primaire dans

mon achat !

Certes monter en Iso augmente le bruit, mais comme je ne suis pas un
spécialiste de la photo, il me satisfait pour ce que je fais.
Il en faut pour tout le monde :)
voilà une excellente remarque. :-)

Et oui =O)