Quel choix pour 400 roros

jpw
mon cousin me pose la question
j'avoue que je ne suis pas bien dans le coup
canon g9 : 450 roros
canon s5 350 roros ??

et les panasonic ou fuji

photos de famille et concours de pétanque

merci de vos idées...

jpw

1 2 3 4 5
Neuneu le Jardinier
Le Tue, 15 Jan 2008 11:58:00 +0100, Alf92 a utilisé son clavier pour dire :

Dans le message <478c81e3$0$861$,

Si c'était à refaire, je choisirai sans aucun doute le bridge FZ18
Mais bon ...

Ceci étant dit, pour qui veut se limiter à un compact
Le TZ3 reste un trés bon choix

bcp de mauvais echos sur le FZ18.
je l'ai essayé et je n'ai pas du tout été convaicu par la qualité d'image.

Et pourtant, certains font de bien belles choses avec...
<http://panasonicfz.easyforum.fr/les-fz-1-2-3-4-5-7-8-18-bref-les-fz-a-zoom-motorise-chiffre-d-c2/>

--
Salut la compagnie

Mon Beau Jardin est derrière La Grille Verte
http://www.la-grille-verte.net

Jean-Claude Ghislain

je penche encore et toujours vers le Fuji S6500fd.

Cette année je vais tenter le coup, réaliser le reportage de la Nuit des
Intrigues avec un Fuji S6500. Depuis 1989, je ne me suis jamais planté
sur cet élément primordial de ma saison photographique, boîtiers Nikon,
optiques hypers lumineuses et les meilleurs films sensibles du moment.

En 2003, en plus du matos argentique, j'avais emporté un petit Coolpix
4500, il s'était honnêtement débrouillé, même s'il manquait de
sensibilité et que son rendu faisait un peu "Vidéo".
http://www.cijoint.fr/cij3956712901643.jpg
http://www.cijoint.fr/cij11671696351622.jpg

Cette année, j'ai annoncé ma présence et demandé un laissez-passer :
"C'est avec grand plaisir qu'on te ferra un laisser passer photographe!
y en a qui vont être contents de te revoir... c'est vrai, que tes
photos, sans vouloir te flâter outre mesure :-), ont une autre
dimension... un petit plus qu'on a pas chez les autres, une autre vision
de la fête!" Marjo.

Et bien, je vais laisser le matériel coûteux à la maison, pas de supers
optiques Nikon, pas de boîtiers numériques Nikon, je vais tenter le coup
avec un matériel presque vingt fois moins cher, un Fuji S6500. Je parie
que cet appareil à pas cher me permettra de garder le petit plus et si
je me trompe tant pis pour moi. Par contre, si je réussis, cela
montrera, une fois de plus, que le matos ne fait pas tout et que les
éternelles discussions CaniKonPentOxympus sont d'une stérilité
affligeante, des discours de mec...

Nuit des Intrigues le 29 février (année be sixties) et Carnaval
le 1er et puis après, on verra si j'ai réussi mon pari ou si je me
reconvertis en troglodyte...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

jpw
"Jean-Claude Ghislain" a écrit

Par contre, si je réussis, cela montrera, une fois de plus, que le matos
ne fait pas tout et que les éternelles discussions CaniKonPentOxympus sont
d'une stérilité affligeante, des discours de mec...

tu as totalement raison mais bon,
l'achat d'un appareil photo (ou de biend'autres chose
n'obéit pas à la seule raison

et puis quand on n'est pas bon en photo,
ben on a envie de compenser par le matos.

je suis en trais d'imprimer les fiches des modèles que cvous m'avez donné

je remercie tout le monde au passage et je vais le voir ce week end

je vous dirais son choix

merci à tous en attendant

jpw

Jean-Claude Ghislain

et puis quand on n'est pas bon en photo,
ben on a envie de compenser par le matos.

N'étant pas très bon pilote, j'ai acheté une Formule 1 pour faire mes
courses, mais je peine à trouver le coffre ;-))

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

jpw

et puis quand on n'est pas bon en photo,
ben on a envie de compenser par le matos.

N'étant pas très bon pilote, j'ai acheté une Formule 1 pour faire mes
courses, mais je peine à trouver le coffre ;-))

c'est là l'erreur si tu n'es pas bon ilote faut pas acheter une voiture
difficile à conduire mais une bte auto

jpw

Ghost Rider

http://www.cijoint.fr/cij11671696351622.jpg

Dis-donc, tu as vu les pixels chauds sur la coiffe du personnage ? :-)

Ghost Rider

Jean-Claude Ghislain

http://www.cijoint.fr/cij11671696351622.jpg

Dis-donc, tu as vu les pixels chauds sur la coiffe du personnage ?
:-)

Sur un 4500 des pixels chauds il y en a, mais là ce sont des brillances
;-))

Par contre, ici, ce sont des pixels chauds :
http://www.cijoint.fr/cij9810037731643.jpg

J'en ai encore des vapeurs !

Et ne me dite pas que le numérique fait des escaliers...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ghost Rider

http://www.cijoint.fr/cij9810037731643.jpg

Pas mal ta photo, mais il y a deux sujets, il faut la couper en deux
verticalement à moitié.
A gauche, un charmant modèle, à droite, une étude d'escalier, spéciale
"photo-club", avec effet de sépia et blanc et rampe colorée . :-)

Ghost Rider

Jean-Claude Ghislain
"Ghost Rider" a écrit

[...]

Je suis gaucher...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
Dans le message ,

et puis quand on n'est pas bon en photo,
ben on a envie de compenser par le matos.

N'étant pas très bon pilote, j'ai acheté une Formule 1 pour faire mes
courses, mais je peine à trouver le coffre ;-))

n'étant pas gaté par la nature, j'achète des modèles king size, mais
(etc...)

--
Alf92

1 2 3 4 5