Quel client courriel pour éditer un message reçu afin de changer/enlever certains mots (mots de passe) ?

27 réponses
Jean-Marc Molina
Bonjour,

Dans Microsoft Outlook je cherche à éditer un message reçu. J'ai posté ma
question sur le groupe de Microsoft France. Ici je recherche plus un client
courriel alternatif à Microsoft Outlook. Connaissez-vous un client courriel
capable d'éditer un message reçu ?

Je cherche un moyen pour éditer un message reçu afin de retirer certains
mots, comme des mots de passe non cryptés par exemple. On reçoit de tels
messages après s'être inscrit sur un forum par exemple. Je souhaite
conserver le message, je ne souhaite pas l'effacer.

Exemple de message reçu :

Bonjour, vous êtes désormais membre du forum. Votre nom d'utilisateur : jm,
votre mot de passe : monmotdepasse.

Et j'aimerai l'éditer pour ne plus lire que :
Bonjour, vous êtes désormais membre du forum. Votre nom d'utilisateur : jm,
votre mot de passe : *************.

Il s'agirait simplement de remplacer ce mot de passe par des étoiles, comme
on peut le voir dans un formulaire d'inscription.

--
Jean-Marc.

Clé anti pourriel : PASUNPOURRIEL (Ne pas retirer de votre réponse si vous
me l'adressez directement) / Anti spam key : NOTASPAM (Do not remove from
your reply if you directly send it to me)

10 réponses

1 2 3
JustMe
Jean-Marc Molina wrote:

Bonjour,

Dans Microsoft Outlook je cherche à éditer un message reçu. J'ai posté ma
question sur le groupe de Microsoft France. Ici je recherche plus un client
courriel alternatif à Microsoft Outlook. Connaissez-vous un client courriel
capable d'éditer un message reçu ?

mutt

Gastibelza
Jean-Marc Molina avait prétendu :

Bonjour, vous êtes désormais membre du forum. Votre nom d'utilisateur : jm,
votre mot de passe : monmotdepasse.

Et j'aimerai l'éditer pour ne plus lire que :
Bonjour, vous êtes désormais membre du forum. Votre nom d'utilisateur : jm,
votre mot de passe : *************.

Il s'agirait simplement de remplacer ce mot de passe par des étoiles, comme
on peut le voir dans un formulaire d'inscription.

Je ne connais pas de softs qui font exactement ce que tu recherches
mais tu peux toujours tricher à partir d'Outlook :
Tu fais comme si tu voulais transférer le message en cause puis tu
supprimes ou tu remplaces par des étoiles le mot de passe puis
fichier/imprimer.

--
Amicalement,

Laurent

Serge Paccalin
Le mercredi 9 juin 2004 à 18:20:47, Jean-Marc Molina a écrit dans
fr.comp.mail :

Dans Microsoft Outlook je cherche à éditer un message reçu. J'ai posté ma
question sur le groupe de Microsoft France. Ici je recherche plus un client
courriel alternatif à Microsoft Outlook. Connaissez-vous un client courriel
capable d'éditer un message reçu ?

Becky! le permet. <http://www.rimarts.co.jp>

--
___________ 2004-06-09 21:22:30
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
_L_) Il faut donc que les hommes commencent
-'(__) par n'être pas fanatiques pour mériter
_/___(_) la tolérance. -- Voltaire, 1763

Jceel
Bonjour ...Jean-Marc Molina qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Dans Microsoft Outlook je cherche à éditer un message reçu. J'ai
posté ma
* question sur le groupe de Microsoft France.

OUI et tu y a des réponses... merci de les lire

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

rm

Bonjour,

Salut,

Dans Microsoft Outlook je cherche à éditer un message reçu. J'ai posté ma
question sur le groupe de Microsoft France. Ici je recherche plus un client
courriel alternatif à Microsoft Outlook. Connaissez-vous un client courriel
capable d'éditer un message reçu ?

Je cherche un moyen pour éditer un message reçu afin de retirer certains
mots, comme des mots de passe non cryptés par exemple. On reçoit de tels
messages après s'être inscrit sur un forum par exemple. Je souhaite
conserver le message, je ne souhaite pas l'effacer.

Exemple de message reçu :

Bonjour, vous êtes désormais membre du forum. Votre nom d'utilisateur : jm,
votre mot de passe : monmotdepasse.

Et j'aimerai l'éditer pour ne plus lire que :
Bonjour, vous êtes désormais membre du forum. Votre nom d'utilisateur : jm,
votre mot de passe : *************.

Il s'agirait simplement de remplacer ce mot de passe par des étoiles, comme
on peut le voir dans un formulaire d'inscription.

Foxmail te permettrais de chiffrer simplement une boîte a lettre où tu
pourrais placer ces messages "confidentiels", car l'intérêt de conserver de
telle infos est, à priori, de retrouver le mot de passe en cas d'oubli,
non? (alors que s'il est ecrasé de ********, hein...)
ce chiffrement rend la bàl inaccessible sans mot de passe dans Foxmail et
rend, heureusement, le fichier correspond illisible sur le disque dur.
aucun moyen /garanti/ d'en déchiffrer le contenu n'est à ce jour connu.

sinon, il est possible aussi de "taper" directement, avec un éditeur de
texte, dans le fichier de boite aux lettre, mais dans le cas de foxmail, il
faudra scupuleusement veiller à remplacer le texte par le même nombre de
caractères sinon le fichier d'index ne correspondra plus et la bàl sera
altérée (bien backuper avant ;-) )
pour les clients utilisant de la bàl au format mbox, cette restriction ne
semble pas exister, l'indexation de la bàl ne tenant pas compte de la
taille de chaque message.

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

Jean-Marc Molina
JustMe a écrit/wrote :
Jean-Marc Molina wrote:

Bonjour,

Dans Microsoft Outlook je cherche à éditer un message reçu. J'ai
posté ma question sur le groupe de Microsoft France. Ici je
recherche plus un client courriel alternatif à Microsoft Outlook.
Connaissez-vous un client courriel capable d'éditer un message reçu ?

Désolé j'ai oublié de préciser que c'était pour Windows, ou bien une
solution multi-plateformes qui reposerait sur Java par exemple.

--
Jean-Marc.

Clé anti pourriel : PASUNPOURRIEL (Ne pas retirer de votre réponse si
vous me l'adressez directement) / Anti spam key : NOTASPAM (Do not
remove from your reply if you directly send it to me)

Jean-Marc Molina
Gastibelza a écrit/wrote :
Je ne connais pas de softs qui font exactement ce que tu recherches
mais tu peux toujours tricher à partir d'Outlook :
Tu fais comme si tu voulais transférer le message en cause puis tu
supprimes ou tu remplaces par des étoiles le mot de passe puis
fichier/imprimer.

Astucieux mais je souhaite uniquement modifier le message original au sein
de la base Outlook même.

--
Jean-Marc.

Clé anti pourriel : PASUNPOURRIEL (Ne pas retirer de votre réponse si
vous me l'adressez directement) / Anti spam key : NOTASPAM (Do not
remove from your reply if you directly send it to me)

Jean-Marc Molina
Serge Paccalin a écrit/wrote :
Becky! le permet. <http://www.rimarts.co.jp>

Merci pour ce lien mais ca ne me semble pas une solution très pro comparé à
Outlook. Aucune capture, pas de prix, impossible d'acheter, le site fait
amateur et je ne vois rien concernant l'éventuel support d'une importation
de base Outlook...

Mais merci quand même :).

--
Jean-Marc.

Clé anti pourriel : PASUNPOURRIEL (Ne pas retirer de votre réponse si
vous me l'adressez directement) / Anti spam key : NOTASPAM (Do not
remove from your reply if you directly send it to me)

Jean-Marc Molina
Jceel a écrit/wrote :
OUI et tu y a des réponses... merci de les lire

Hélas j'ai mal fait passer mon message. Ca me semblait vraiment logique que
je cherchais à faire les modifs dans la base et non pas à partir d'un
message sauvegardé.

--
Jean-Marc.

Clé anti pourriel : PASUNPOURRIEL (Ne pas retirer de votre réponse si
vous me l'adressez directement) / Anti spam key : NOTASPAM (Do not
remove from your reply if you directly send it to me)

Jean-Marc Molina
rm a écrit/wrote :
Foxmail te permettrais de chiffrer simplement une boîte a lettre où tu
pourrais placer ces messages "confidentiels", car l'intérêt de
conserver de telle infos est, à priori, de retrouver le mot de passe
en cas d'oubli, non? (alors que s'il est ecrasé de ********, hein...)
ce chiffrement rend la bàl inaccessible sans mot de passe dans
Foxmail et rend, heureusement, le fichier correspond illisible sur le
disque dur. aucun moyen /garanti/ d'en déchiffrer le contenu n'est à
ce jour connu.

Justement je veux l'effacer, s'il s'agit d'une inscription le mot de passe
peut toujours être récupéré ou regénéré par le site.

sinon, il est possible aussi de "taper" directement, avec un éditeur
de texte, dans le fichier de boite aux lettre, mais dans le cas de
foxmail, il faudra scupuleusement veiller à remplacer le texte par le
même nombre de caractères sinon le fichier d'index ne correspondra
plus et la bàl sera altérée (bien backuper avant ;-) )
pour les clients utilisant de la bàl au format mbox, cette
restriction ne semble pas exister, l'indexation de la bàl ne tenant
pas compte de la taille de chaque message.

On peut taper dans la base comme ça ? C'est sous quel format ? Moi ma base
Outlook pèse désormais 400 Mo et elle pas l'intention de s'arrêter.

Foxmail me paraît assez pro comparé à d'autres mais je n'ai rien vu
concernant une important des messages Outlook, Mozilla Thunderbird le fait
bien par exemple, enfin bien c'est un grand mot disons qu'il le fait à sa
façon :).

Merci je vais essayer Foxmail pour voir ce qu'il vaut.

--
Jean-Marc.

Clé anti pourriel : PASUNPOURRIEL (Ne pas retirer de votre réponse si
vous me l'adressez directement) / Anti spam key : NOTASPAM (Do not
remove from your reply if you directly send it to me)

1 2 3