quel est selon vous la meilleure offre ADSL du moment ? où est l'erreur ?

37 réponses
lefloch
je sais que je risque de soulever un tollé mais qu'importe, je tente.
inconditionnel de FT, je signe chez eux un nouvel abonnement suite à un
déménagement.
sur un nouveau numéro qu'ils me proposent (l'ancien était pété d'appels de
tous styles, surtout de pub), on demande à être en liste rouge et ils nous
proposent l'ADSL 8 méga max, la téléphonie illimitée et la TV.
le tout moyennant quand même 39,90 euros par mois + 3 euros pour la livebox
soit 42,90 euros par mois avec engagement d'un an.
lorsque le technicien vient nous installer la ligne, le 2 juillet, il nous
annonce qu'il ne faut pas compter sur du 8 méga ni sur la TV. or c'est
essentiellement pour ce dernier point qu'on a choisi cette solution.
donc on appelle le service commercial (numéro payant à 0.34 euro la minute)
qui nous propose un autre type de contrat : adsl 1 méga max sans TV mais
avec abonnement téléphonique (et un modem moyennant 1 euro).
on dit banco.
ça a été galère pour avoir la tonalité sur cette ligne (8 jours environ + de
nombreux appels à 0.34 euros la mn ) et pour le net, faudra encore attendre
1 ou plusieurs semaines et, pour le modem à 1 euro, on nous dit que cette
offre n'est plus d'actualité !!
entre temps, je vais faire un tour à la concurrence et, sur la même ligne,
club-internet, alice et free ma proposent du 24 mégas, la TV, la téléphonie
illimitée (y compris vers 50 pays chez club-internet) et tout ça pour 29,90
euros environ.
chez FT, je vais payer l'abonnement de la ligne (16 euros), l'adsl (29,90
euros), mes communications téléphoniques et je n'aurai pas la TV.
j'avoue que je ne trouve pas l'erreur.
si quelqu'un peut m'aider à comprendre où est l'erreur, je lui en serai
reconnaissant !

10 réponses

1 2 3 4
doyoudoo
"Anne" a écrit dans le message de news:
1i18pbl.1vh0398e3u3gaN%

Il a préféré un bon tiens à 1 Mo (et qui marche du feu de Zeus,
chargements à 126-128Ko/s en permanence)

Waouh, génial, bienvenue en 2007.

Alain Rédic

Waouh, génial, bienvenue en 2007.

bin...moi, en 2007, j'ai 20 désynchros par jour... :-(

anneleguennec
doyoudoo wrote:

Waouh, génial, bienvenue en 2007.

A près de 6 bornes du répartiteur, et avec un affaiblissement de près de
60 db, je trouve qu'un 1Mo qui dépote, c'est plutôt pas mal, non ?

A environ 1100m du Dslam, et avec un affaiblissement de 16db, c'est vrai
que ça ferait léger.

bienvenue dans la France d'en bas et bien profonde.

claude bb
"Anne" a écrit dans le message de news:
1i19cdw.nbs41sqi7nt6N%
doyoudoo wrote:

Waouh, génial, bienvenue en 2007.

A près de 6 bornes du répartiteur, et avec un affaiblissement de près de
60 db, je trouve qu'un 1Mo qui dépote, c'est plutôt pas mal, non ?

A environ 1100m du Dslam, et avec un affaiblissement de 16db, c'est vrai
que ça ferait léger.

bienvenue dans la France d'en bas et bien profonde.

excusez moi, j'insiste mais je repose ma question existentielle

pourquoi Alice, Free, CI, peuvent fournir du 24 mégas, alors que FT
propriétaire, gérant, des lignes, centraux dslam, ne propose que du 1
méga?
la concurrence a t'elle ses propres lignes et centraux tél, y a t'il des
concurrents qui ne louent et n'achète rien à FT pour proposer du très
haut
débit?

merci

Alain Rédic

excusez moi, j'insiste mais je repose ma question existentielle

pourquoi Alice, Free, CI, peuvent fournir du 24 mégas, alors que FT

si je prends mon exemple, chez moi, FT propose 18 Meg ou 8 Meg si je
prends la TV ; je suppose donc qu'une partie non négligeable de la bande
passante est réservée pour la TV ; chez Free, l'ensemble de la BP est à
distribuer entre les différentes utilisations.

claude bb
"Alain Rédic" a écrit dans le message de news:
f7cdsq$2ule$

excusez moi, j'insiste mais je repose ma question existentielle

pourquoi Alice, Free, CI, peuvent fournir du 24 mégas, alors que FT

si je prends mon exemple, chez moi, FT propose 18 Meg ou 8 Meg si je
prends la TV ; je suppose donc qu'une partie non négligeable de la bande
passante est réservée pour la TV ; chez Free, l'ensemble de la BP est à
distribuer entre les différentes utilisations.

il me semble que chez Free, la BP est réduite, par ex pour les
téléchargements, quand la TV fonctionne, mais quand la télé est etteinte, la
BP reprend toute sa vigueur.

chez Orange, je n'en sais rien, car une fois le Service technique, me répond
oui, une autre fois non

anneleguennec
claude bb wrote:

excusez moi, j'insiste mais je repose ma question existentielle

pourquoi Alice, Free, CI, peuvent fournir du 24 mégas, alors que FT
propriétaire, gérant, des lignes, centraux dslam, ne propose que du 1
méga?
la concurrence a t'elle ses propres lignes et centraux tél, y a t'il des
concurrents qui ne louent et n'achète rien à FT pour proposer du très
haut
débit?

Peut être que FT est resté d'un monde ancien : on vend avec une
certitude suffisante de ne pas lancer d'opérations SAV à tout va ?

J'ai eu droit longtemps à des blocages de ce style, et au final, du 1Mo
réel en tous temps vaut mieux que 8 ou 16 ou plus tellement théoriques
vu les conditions techniques ?

doyoudoo
"Anne" a écrit dans le message de news:
1i19cdw.nbs41sqi7nt6N%
doyoudoo wrote:

Waouh, génial, bienvenue en 2007.

A près de 6 bornes du répartiteur, et avec un affaiblissement de près de
60 db, je trouve qu'un 1Mo qui dépote, c'est plutôt pas mal, non ?

Evidemment mais dans ce cas je doute que les autres FAI proposent 24Mbps
comme indiqué dans le post auquel tu répondais...

A environ 1100m du Dslam, et avec un affaiblissement de 16db, c'est vrai
que ça ferait léger.

bienvenue dans la France d'en bas et bien profonde.

Dans la France d'en bas, il y a aussi des personnes qui ont la chance
d'habiter tout près du répartiteur et même d'être dégroupé avec la tv et
tout le toutim.

Jil S
Il se trouve que claude bb a formulé :
"Alain Rédic" a écrit dans le message de news:
f7cdsq$2ule$

excusez moi, j'insiste mais je repose ma question existentielle

pourquoi Alice, Free, CI, peuvent fournir du 24 mégas, alors que FT

si je prends mon exemple, chez moi, FT propose 18 Meg ou 8 Meg si je prends
la TV ; je suppose donc qu'une partie non négligeable de la bande passante
est réservée pour la TV ; chez Free, l'ensemble de la BP est à distribuer
entre les différentes utilisations.

il me semble que chez Free, la BP est réduite, par ex pour les
téléchargements, quand la TV fonctionne, mais quand la télé est etteinte, la
BP reprend toute sa vigueur.

chez Orange, je n'en sais rien, car une fois le Service technique, me répond
oui, une autre fois non

la BP ne se réduit pas, elle est juste plus ou moins utilisée, c'est
comme un tuyau d'une certaine taille

si tu as une ligne à 5 Mbs ( mettons 4 km de longueur) ta tv allumée
va te pomper 3.5 à 4 Mbs de débit, il te restera 1 Mbs pour le reste
la tél voip te pompe 64 kbs/ 72 kbs environ

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
"Anne" a écrit dans le message de news:
1i19cdw.nbs41sqi7nt6N%
doyoudoo wrote:

Waouh, génial, bienvenue en 2007.

A près de 6 bornes du répartiteur, et avec un affaiblissement de près de
60 db, je trouve qu'un 1Mo qui dépote, c'est plutôt pas mal, non ?

Evidemment mais dans ce cas je doute que les autres FAI proposent 24Mbps
comme indiqué dans le post auquel tu répondais...

free = 28 Mbs

A environ 1100m du Dslam, et avec un affaiblissement de 16db, c'est vrai
que ça ferait léger.

bienvenue dans la France d'en bas et bien profonde.

Dans la France d'en bas, il y a aussi des personnes qui ont la chance
d'habiter tout près du répartiteur et même d'être dégroupé avec la tv et tout
le toutim.

et la proportion de dégroupés free ne cesse d'augmenter

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

1 2 3 4