quel est selon vous la meilleure offre ADSL du moment ? où est l'erreur ?

37 réponses
lefloch
je sais que je risque de soulever un tollé mais qu'importe, je tente.
inconditionnel de FT, je signe chez eux un nouvel abonnement suite à un
déménagement.
sur un nouveau numéro qu'ils me proposent (l'ancien était pété d'appels de
tous styles, surtout de pub), on demande à être en liste rouge et ils nous
proposent l'ADSL 8 méga max, la téléphonie illimitée et la TV.
le tout moyennant quand même 39,90 euros par mois + 3 euros pour la livebox
soit 42,90 euros par mois avec engagement d'un an.
lorsque le technicien vient nous installer la ligne, le 2 juillet, il nous
annonce qu'il ne faut pas compter sur du 8 méga ni sur la TV. or c'est
essentiellement pour ce dernier point qu'on a choisi cette solution.
donc on appelle le service commercial (numéro payant à 0.34 euro la minute)
qui nous propose un autre type de contrat : adsl 1 méga max sans TV mais
avec abonnement téléphonique (et un modem moyennant 1 euro).
on dit banco.
ça a été galère pour avoir la tonalité sur cette ligne (8 jours environ + de
nombreux appels à 0.34 euros la mn ) et pour le net, faudra encore attendre
1 ou plusieurs semaines et, pour le modem à 1 euro, on nous dit que cette
offre n'est plus d'actualité !!
entre temps, je vais faire un tour à la concurrence et, sur la même ligne,
club-internet, alice et free ma proposent du 24 mégas, la TV, la téléphonie
illimitée (y compris vers 50 pays chez club-internet) et tout ça pour 29,90
euros environ.
chez FT, je vais payer l'abonnement de la ligne (16 euros), l'adsl (29,90
euros), mes communications téléphoniques et je n'aurai pas la TV.
j'avoue que je ne trouve pas l'erreur.
si quelqu'un peut m'aider à comprendre où est l'erreur, je lui en serai
reconnaissant !

7 réponses

1 2 3 4
doyoudoo
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

"Anne" a écrit dans le message de news:
1i19cdw.nbs41sqi7nt6N%
doyoudoo wrote:

Waouh, génial, bienvenue en 2007.

A près de 6 bornes du répartiteur, et avec un affaiblissement de près de
60 db, je trouve qu'un 1Mo qui dépote, c'est plutôt pas mal, non ?

Evidemment mais dans ce cas je doute que les autres FAI proposent 24Mbps
comme indiqué dans le post auquel tu répondais...

free = 28 Mbs

Je ne faisais que reprendre le débit annoncé par notre ami lefloch.

claude bb
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
4699f85c$0$18616$

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

"Anne" a écrit dans le message de news:
1i19cdw.nbs41sqi7nt6N%
doyoudoo wrote:

Waouh, génial, bienvenue en 2007.

A près de 6 bornes du répartiteur, et avec un affaiblissement de près
de
60 db, je trouve qu'un 1Mo qui dépote, c'est plutôt pas mal, non ?

Evidemment mais dans ce cas je doute que les autres FAI proposent 24Mbps
comme indiqué dans le post auquel tu répondais...

free = 28 Mbs

pour info mon beauf, est à 3087 m du répartiteur
42.93db d'affaiblissement

et chez free, il la telé, le tél, le net

il m'a dit qu'il téléchargait, sur site ftp, télé en route à 200/250 Ko/sec

Didier
"Anne" a écrit dans le message de news:
1i19cdw.nbs41sqi7nt6N%

doyoudoo wrote:

Waouh, génial, bienvenue en 2007.

A près de 6 bornes du répartiteur, et avec un affaiblissement de près de
60 db, je trouve qu'un 1Mo qui dépote, c'est plutôt pas mal, non ?

A environ 1100m du Dslam, et avec un affaiblissement de 16db, c'est vrai
que ça ferait léger.

bienvenue dans la France d'en bas et bien profonde.

excusez moi, j'insiste mais je repose ma question existentielle

pourquoi Alice, Free, CI, peuvent fournir du 24 mégas, alors que FT

propriétaire, gérant, des lignes, centraux dslam, ne propose que du 1
méga?
la concurrence a t'elle ses propres lignes et centraux tél, y a t'il des
concurrents qui ne louent et n'achète rien à FT pour proposer du très
haut
débit?

merci

La proposition de FT, si j'ai bien suivi, résulte d'une intervention

avec mesures par un technicien FT.
Alice, Free, CI font des offres (qui sont d'ailleurs, comme tous les
FAI, à comprendre "jusqu'à" xx mégas), pas des mesures terrain; ils
n'ont pas d'autres offres commerciales à faire selon les
caractéristiques de la ligne.
Tu ne peux donc pas comparer.
La mesure faite par les technicien FT correspond aux caractéristiques de
la ligne, à celles de son modem et du DSLAM sur lequel il s'est synchronisé.
Tu peux avoir des variations autour de ce résultat, mais pas de 1 méga à
24 méga.
Didier.

Didier
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
4699f85c$0$18616$

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

"Anne" a écrit dans le message de news:
1i19cdw.nbs41sqi7nt6N%

doyoudoo wrote:

Waouh, génial, bienvenue en 2007.

A près de 6 bornes du répartiteur, et avec un affaiblissement de près
de
60 db, je trouve qu'un 1Mo qui dépote, c'est plutôt pas mal, non ?

Evidemment mais dans ce cas je doute que les autres FAI proposent 24Mbps
comme indiqué dans le post auquel tu répondais...

free = 28 Mbs

pour info mon beauf, est à 3087 m du répartiteur
42.93db d'affaiblissement

et chez free, il la telé, le tél, le net

il m'a dit qu'il téléchargait, sur site ftp, télé en route à 200/250 Ko/sec

Soit 2 mégas en IP pour le téléchargement.

Reste à voir le débit réel TV en même temps.
Didier.

anneleguennec
claude bb wrote:

pour info mon beauf, est à 3087 m du répartiteur
42.93db d'affaiblissement

et chez free, il la telé, le tél, le net

il m'a dit qu'il téléchargait, sur site ftp, télé en route à 200/250 Ko/sec

IL a de la chance. A 2700, et un affaiblissement proche, c'est
fro^H^H^H^Hharagment ou des¨^H^H^Hélé. Et encore, les jours sans vent,
sans pluie, sans trop de soleil.

Ca m'énerve plutôt d'ailleurs, et heureusement, ça n'est pas chez moi.

lefloch
je résume la situation :
demande d'ouverture d'une ligne à FranceTelecom (ou Orange, on ne sait plus
bien) le 16 juin.
réponse dans les jours qui ont suivi pour nous proposer un rendez-vous le 2
juillet pour la mise en service.
le 2/07, le technicien qui est venu sans son tournevis nous signale que
l'affaiblissement dans le quartier est trop important pour qu'on puisse
bénéfiicier de la TV en 8 méga max. il nous conseille de négocier un autre
type d'abonnement avec FT.
ce que nous faisons le jour même. on me propose du 1 méga sans TV et on nous
offre, pour 1 euro, un modem USB.
on nous fait part également de l'envoi d'un bon pour le retour du décodeur
TV et de la Livebox.
comme la ligne a été dégroupée par et pour Orange, toutes les infos,
réclamations et autre devaient se faire par un numéro payant (0.34 euro la
minute) et non par le 1014 !!
après des dizaines d'appels et des heures passées au 0.34 (euro la minute),
nous avons fini par avoir la ligne téléphonique le 11 juillet. mais internet
point.
j'ai encore passé plus d'une heure ce matin au 0.34 (euro la minute) pour me
dire qu'il faut faire le choix 2 (tiens, ça fait plusieurs fois qu'on me la
sort celle-là) or, j'avais bien fait le choix 2.
on enregistre l'incident et on me demande de patienter encore une
huitaine...
sur le site Orange, on nous signale qu'on peut obtenir une connexion
internet en 48 heures... mais sur ma ligne, ce n'est pas possible
puisqu'elle est dégroupée et qu'il faut supprimer le dégroupage et que ça,
c'est très long...
j'ai comme l'impression que ce que FT a créé pour emm... ses concurrents se
retourne contre lui.

alors, je fais quoi quand j'ai l'adsl ?
je vais chez free, club-internet ? (non, pas le neuf, j'ai donné en pro, ca
a été la cata. quand à Alice, je n'aime pas leur 'retape' ni comment ils
font signer les petites vieilles qui pensent signer un avenant FT.

pour info, sur degrouptest, j'ai ça :

Ligne testée : 01 48 35 xx xx

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : COU93 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : COURNEUVE
Longueur de ligne : 2308 mètres [+]
4/10 sur 1021m, 6/10 sur 1220m, 5/10 sur 67m
Affaiblissement : 28.71 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6813 kbps (852 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15425 kbps (1928
ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 85 jours

Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Impossible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont
disponibles chez Club Internet et Orange jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de
nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, AOL, Budget
Telecom, Darty, Free, NordNet, etc.

Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Impossible
ADSL Nu (sans abonnement FT) Impossible
+ Orange TV (Bouquet Orange TV) Impossible
+ Orange TV Haute Définition Impossible
+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Impossible

Free me dit ça :

Numéro de la ligne : 014835xxxx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : COURNEUVE (COU93)
Longueur : 2308 m
Atténuation : 28 dB

begin 666 symp0.cfm?site_id(0291281&friend_idD6854837&banniere_id=0
M1TE&.#EA`P`#`( ``````/___R'Y! $`````+ `````#``,`0 (#A'%`#L-
!"@``
`
end

begin 666 titre_orange.png
MB5!.1PT*&@H````-24A$4@```"@````H" ,```"[($A?````!&=!34$``*_(
M-P6*Z0```!ET15AT4V]F='=A<F4`%D>7')93P```+Z
M4$Q41?]>`/]B`/]=`/]:`/]E`?]<`/];`/]D`/]A`/]9`/]?`/]S&/^$-?]T
M'/]@`/_MXO]8`/_2N/_?RO^'0__Z]__8P_^03?]C`?]W'O]U'/_]^O_JW__Y
M__IW/]S(_],__LX?],O]O&?_T[?_T[/_Z]/]I$_]6`/]S&O_'I?]L&O]B
M"_]5`/]$`/_S[/^I>/_GV/]R(O^<9/^A9_]Q'O^(1O]W*/]T*/]G"?^^GO^I
M>?_.KO]N%O]_.?]V'?_HV__#H_]T&__3N__W?_U[__3M_]H'_]P)O]C"/]Q
M)/_)IO^B;_]R)/_[]?^J>/^F<O]O'_^)0__4NO^ .O],?]F"/]C`O^]5
M$?^I=__?SO]S'/^?:?^P@?^L>O^'0/_0M/_!GO],`/^=9O^97?]Q(O^,2_]M
M&O^55O]@$/]Q(/_QY__FU/_DT?]C"__MX__5O?^$/?]Q&/]K%_]Z,?]D`O^;
M7?^]G/]R*__'J/^VCO_,L/^:8__]^?^M?O_LX/]K%?]Q*_]N(?^)1O^05_]E
M#O_6P/^L>__SZ?]H'?_!F__4N?^M?/^A;____O_#F__3O/^+2_]_.O_?S?_J
MW?^H>/]B"/^56_]%`/]4`/]^-?^MBO^*3__HVO_$HO_IV__W[_^!.?]L$O_O
MX__1MO^UB?_V/_QZ/]K$_]S-?]F$O_=RO]I$?^ZD/^G?/]+_]N'O_BTO_/
MM?]K%/]L)O]>`?_1M_^RA?^87_^57O^I??]Y)__7P?^76O]Z+_^L??^ZC__J
MWO_=R/^ .?^87?_W[O^@;O_____=R?^I?/]K&_]*`/_YO^ZD_^>8_]E"/_V
M?^"._^15/_OY/_3NO^A?/]K&/^%0?]].O]F#_^"2__*J?]M&/_AS?]-`/^1
M4_]X*?^VB_^+2?]L%/_JW/_ FO_U/_8P?_FU_]C(/]1`/_EU/_IW?]M'/]O
M(?]Z,/^E<_]D"_]>&/_ H/_BU?_!G?]G%__$H?^YD/_AS_]A!/]C`/]V'O]D
M`>'90)$```'%241!5'C:8N#A_4,$X.5AX&;&;X_LO$>#WGU&%HPI'
M%8Y,A>S$*6019V!B`"OS<#&/<O`P<#%SL#&^MO=@8.)E9&%G8F5CZFWRP<
M;,R;C3+$0B49_C"ROEMXBK54RR,])PA3&N:S_M?OUE3%5O?6C!ISW+/
M+.OO.B_)8,<6(]TQ_SY#]^TG[:J0FYYBAOU[G$O_C0ZY!'_+N
M*(G_82AZ(/7#;1-_TT^1D_L>]GXJD#5<)KK2Z;*G@>"6S=MS]HWKA.15^<#
MNO'Q3M7UI^>HFI[X_HI3.-%Z^48YE<@9/=+"4BFZ-XXVKU9(:-/;RPSRM<W$
MOD>ZQV2")Z_5R;K@%+SA9Q*W+U8A9+LKQ&[?*_#ZJ89+R;"Z30:-H?KER
MI7;]4W43YVU7]=Z8U88G+5W06?/L;NX9^>DNEA.$-C" PY'I6M65NIL<_F)<
M3&G5!W9X*_G%"P3JKSE[E:+S,691Y;,4V2 !CB'`#,SXU].)F#0<3(S,_]F
M9F!A$MBJ.7?VESVK^;E8P I!A3VO$<4_%QJ4[WV%S,`A1BAA3V.ZD-"
@8U'#"@T)1/4!$& `6E1"7E["EN$`````245.1*Y"8((`
`
end
lefloch
la situation évolue :
on a enfin accès au net en 1 méga.
il a quand même fallu appeler de nombreuses fois le service commercial
orange.
le dernier en date, ce matin, une brave dame me dit ne pas comprendre mon
problème puisque ma ligne est éligible 8 mégamax, adsl max, adsl 2+, tv...
seulement depuis ce matin car hier encore (voir mes autres postes), la ligne
n'était éligible à... rien !.
quel tour de passe-passe.
bon, alors, maintenant, je vais vers quel opérateur ?
je serais assez tenté par club-internet d'autant que je paie un abonnement
rien que pour conserver mon adresse email.
vous en pensez quoi de ce fai ?

"lefloch" a écrit dans le message de news:
f75ait$vne$
je sais que je risque de soulever un tollé mais qu'importe, je tente.
inconditionnel de FT, je signe chez eux un nouvel abonnement suite à un
déménagement.
sur un nouveau numéro qu'ils me proposent (l'ancien était pété d'appels de
tous styles, surtout de pub), on demande à être en liste rouge et ils nous
proposent l'ADSL 8 méga max, la téléphonie illimitée et la TV.
le tout moyennant quand même 39,90 euros par mois + 3 euros pour la
livebox soit 42,90 euros par mois avec engagement d'un an.
lorsque le technicien vient nous installer la ligne, le 2 juillet, il nous
annonce qu'il ne faut pas compter sur du 8 méga ni sur la TV. or c'est
essentiellement pour ce dernier point qu'on a choisi cette solution.
donc on appelle le service commercial (numéro payant à 0.34 euro la
minute) qui nous propose un autre type de contrat : adsl 1 méga max sans
TV mais avec abonnement téléphonique (et un modem moyennant 1 euro).
on dit banco.
ça a été galère pour avoir la tonalité sur cette ligne (8 jours environ +
de nombreux appels à 0.34 euros la mn ) et pour le net, faudra encore
attendre 1 ou plusieurs semaines et, pour le modem à 1 euro, on nous dit
que cette offre n'est plus d'actualité !!
entre temps, je vais faire un tour à la concurrence et, sur la même ligne,
club-internet, alice et free ma proposent du 24 mégas, la TV, la
téléphonie illimitée (y compris vers 50 pays chez club-internet) et tout
ça pour 29,90 euros environ.
chez FT, je vais payer l'abonnement de la ligne (16 euros), l'adsl (29,90
euros), mes communications téléphoniques et je n'aurai pas la TV.
j'avoue que je ne trouve pas l'erreur.
si quelqu'un peut m'aider à comprendre où est l'erreur, je lui en serai
reconnaissant !

1 2 3 4