Quel est votre Mailleur ?

Benjamin RIOU
Salut,

Je tourne sur Ubuntu depuis quelques mois, mais je n'ai jamais trouv=E9
de client de messagerie me convenant.

Sous Windows, j'utilisais The Bat!.
Donc j'utilise Gmail comme client de messagerie.

Qu'utilisez vous comment client de messagerie ?

Merci !
Ben

1 2 3 4
olinuxx
Pierre THIERRY a écrit :
J'appelle "intuitif" un outils dont la lecture de la doc. n'est pas
nécessaire pour une utilisation basique.

Et tu me cites un logiciel intuitif selon cette définition ? Je ne crois
pas en avoir jamais croisé un seul...

audacity
un logiciel qui à bénéficier d'apport d'ergonomiste/intuitiviste/et
autre jolicouleuriste
vraiment facile d'accès

Musicalement,
Olivier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

gaetan.perrier
Selon olinuxx :

Pierre THIERRY a écrit :

> [...]
> pas en avoir jamais croisé un seul...

audacity
un logiciel qui à bénéficier d'apport d'ergonomiste/intuitiviste/et

Quand je vois un fil "Quel est votre Mailleur ?" et que je vois qu'en réponse on
en arrive à parler d'Audacity, je me dis que j'ai du louper quelquechose! ;-)

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre THIERRY
--XLsjFikA86nwwlhe

Scribit olinuxx dies 02/04/2007 hora 13:34:
audacity

Tu tombes mal, j'ai justement un ami musicien dont j'ai découvert par
hasard qu'il l'avait installé sur l'ordi de ma coloc il y a deux jours.
Quand je lui ai demandé ce qu'il en pense, je crois bien qu'il m'a
répondu qu'il « n'était pas très intuitif  ». Texto.

vraiment facile d'accès

Bof. Je crois me souvenir avoir un petit peu galéré sur pas mal de
détails, la dernière fois que j'ai joué avec...

Contradictoirement,
Pierre
--

OpenPGP 0xD9D50D8A

--XLsjFikA86nwwlhe

--XLsjFikA86nwwlhe--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bayrouni
a écrit :
Selon olinuxx :

Quand je vois un fil "Quel est votre Mailleur ?" et que je vois qu'en réponse on
en arrive à parler d'Audacity, je me dis que j'ai du louper quelquechose! ;-)

Quelqu'un a-t-il dit la theorie du chaos?
Bayrouni

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

olinuxx
gaetan.perrier a écrit :

Quand je vois un fil "Quel est votre Mailleur ?" et que je vois qu'en réponse on
en arrive à parler d'Audacity, je me dis que j'ai du louper quelquechose! ;-)

Gaëtan

Oups ...
désolé :)

Amicalement,
Olivier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

olinuxx
Salut !

Pierre THIERRY a écrit :
[...]

Je pense au contraire bien tomber sinon je me serais abstenu.
Ton ami musicien ne serait-il pas un habitué des Cubase/Pro-tools like ?
Parce qu'en présentant audacity à des gens qui ne connaissent pas grand
chose à la M.A.O., voire rien,(mon amoureuse, un copain tailleur de
pierre, des enfants dans des écoles primaires, ...) les réactions sont
plutôt spontanément positives.
C'est en tout cas mon expérience.

Audacity est un logiciel qui offre un grand rapport usabilité/puissance.
Un des meilleurs de ceux que je connais (normal, c'est mon exemple :).

Débativement,
Olivier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

marc.chantreux
On Sun, Apr 01, 2007 at 11:13:04PM +0200, De Leeuw Guy wrote:
> il me semble qu'il y a quand même des gens qui tentent de comprendre les
> mécanismes sous-jacents à l'intuitivité ( ergonomie, tout ça).

Ben oui, le résultat : des abrutis

il n'empeche que ces abrutis sont nos clients et utilisateurs et qu'ils
ne manquerons pas de te demander si tu les prend pour des cons lorsque
tu tenteras de leur vendre mutt.

marc

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

marc.chantreux
On Mon, Apr 02, 2007 at 12:35:21AM +0200, Pierre THIERRY wrote:
> [...]

Comment ça, si ? Tu connais un logiciel qui correspond à cette
définition de « intuitif » ?

Bien ... je crois que l'acces visuel aux fonctions de base simplifie la
vie. Maintenant, je suis décu systématiquement par les interfaces
graphiques.

On me les vend toujours comme simple et productives et je me
laisse avoir a tester régulièrement gnome ou KDE pour aller de
déceptions en déceptions. Le problème général est que l'ergonomie
reflète la pensée d'un concepteur, celle-ci pouvant éventuellement
pourrie par une guideline. Il est donc normal que l'utilisateur doive
s'approprier cette pensée.

Un logiciel est intuitif pour un utilisateur lorsque sa réflexion est
proche de celle du concepteur. Ce que je trouve intuitif, moi, c'est de
pouvoir penser "change 2 words" et de pouvoir l'écrire c2w ... je trouve
donc vim intuitif.

par contre, KDE et ses 4000 sous-menus a la taxinomie hasardeuse me
rebute. d'autres adorent.

Pour quelqu'un qui ne connait pas, la souris est tout sauf un outil
intuitif. C'est néanmoins, une fois qu'on en a appris l'usage, un outil
très ergonomique.

je vais me renseigner sur ce qu'est l'ergonomie. La souris étant mon
pire ennemi.

marc

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13605ième jour après Epoch,
écrivait:

gaetan.perrier a écrit :

[...]

En tout cas, ça prouve au moins que son mailer n'est pas si intuitif
que ça ;) ... C'est plus un métier à tisser les fils de disc utions
non?

Inutilement,
François.

PS: Zut, moi aussi j'y vais de ma signature à la con... Désolà © :)
rixed
-[ Sun, Apr 01, 2007 at 09:58:20PM +0200, Pierre THIERRY ]----
Non, mais j'ai une maman qui avait du mal avec l'info. Elle n'a su
utiliser les bases de ses logiciels qu'avec des explications. Aucun n'a
été pour elle intuitif.

Et combien de temps il lui a fallut pour maitrîser mutt ?
Car elle utilise mutt, bien sur...