quel IDE pour C++

Christian PANEL
J'ai développé il y a quelques années avec Microsoft Visual C++ (4,5) et
Borland C++ (4.5,5.02) et me suis arrété sur Borland ayant constaté des
choses pas trés catholiques dans le compilateur de microsoft (surtout son
environnement standard). Aujourd'hui le compilateur et surtout l'IDE (que je
trouvais trés bien) de Borland me bloque dans le développement d'un projet
volumineux car ce dernier plante systématiquement dés que le projet atteint
une certaine taille (j'ai déjà scindé le projet en deux il y a quelques
années pour les mêmes raison).

Ma question est que je ne vois pas (ou ne connais pas) d'autre environnement
de développement capable de rivaliser avec ces deux là. Quel environnement
me conseillez-vous permettant de suivre des projets dans le long terme ?

Quels sont les faiblesses et points forts de chacun ?

Merci de me faire part de vos expériences.

1 2 3 4 5
Matthieu Moy
"Christian PANEL" writes:

Cependant le risque est trés faible compte tenu du fait qu'un
controle de la mémoire vive est fait à chaque boot du système d'une
part par le bios si l'option a été validé et d'autre part par
windows au démarage.

Un bon test avec memtest86, c'est deux heures minimun. Un copain a moi
a eu un bug qui se manifestait au bout de plus que ça.

Il met combien de temps ton test, au boot ;-) ?

--
Matthieu

Fabien LE LEZ
On Thu, 5 Jan 2006 21:39:56 +0100, "Christian PANEL"
:

Et où trouve t-on cet outil miracle ?

<http://google.com/>

Christian PANEL
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:

On Thu, 5 Jan 2006 16:09:06 +0100, "Christian PANEL"
:

Cependant le
risque est trés faible compte tenu du fait qu'un controle de la mémoire
vive
est fait à chaque boot du système

Contrôle insuffisant.

En 2004, au bureau, j'ai reçu et installé six PC neufs. Aucun message
au démarrage, et pourtant, memtest86 détectait des problèmes.
La solution a été de réduire la fréquence de quelques MHz.

Et où trouve t-on cet outil miracle ?
Si on peut plus se fier à sa mémoire, maintenant ! ... ;o)
Cela dit cela me semble peu probable ayant testé sur un autre système et
ayant les mêmes conditions de "plantage".

De même, quand un PC commence à déconner sans raison apparente, la
première chose à faire est un test approfondi de la mémoire : c'est
facile à faire, et c'est relativement souvent la cause du problème.

Et pourtant le test de démarrage n'y voit que du feu.

Fabien LE LEZ
On Thu, 5 Jan 2006 21:51:44 +0100, "Christian PANEL"
:

merci, je vais essayer à tout hasard.

Essaie de répondre à l'endroit, ce sera déjà un bon début.

Christian PANEL
Je viens de scinder le projet en plusieurs petits projets et de recompiler
le tout et tout marche à merveille.
Il y a donc bien ce que j'appelle un BUG (et pas des moindres) dans l'IDE de
Borland.
Merci quand même pour les infos
John Deuf
Fabien LE LEZ :

Je trouve VC++ horriblement lourd, et surtout il gère mal les sources
(il affiche et compile les .cpp dans l'ordre alphabétique, et affiche
les .h à part).

Quelle version ?
Parce que chez moi, on peut changer le cpp ou h de place par simple
glisser deposer. Et pour l'ordre de compilation, suffit d'editer le
makefile.

--
John Deuf

John Deuf
Christian PANEL :

[...]

Des editeurs de sources C++ il doit y en avoir une centaine.

Quels sont les faiblesses et points forts de chacun ?

Sous Windows, j'utilise Visual C++ derniere version avec Visual Assist, et
franchement c'est un regal !

Avec la fonction IntelliSense, il te suggere les noms de fonctions, les
parametres, les namespace, les membres, etc.
Les fautes de frappe, de casse ou de parametres sont reduites a zero.

De plus, avec la "DynamicHelp" tu vois directement la documentation de ce
que tu es en train de taper. Tres utile si tu ne connais pas la STL par
coeur.

Visual Assist rajoute plein d'ameliorations aux sus-cites, avec en plus la
correction orthographique de tes commentaires et de tes chaines de
caracteres en cours de frappe.
C'est vrai qu'une faute de langue dans un interface utilisateur, ca peut
faire mauvais genre aupres du client ;-)

--
John Deuf

Christian PANEL
"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Christian PANEL :

[...]

oui, c'est vrai, mais c'est surtout l'environnement qui m'intérresse c'est à
dire la capacité de suivre un débogage (donc un débogueur costaud) avec un
accès au code source rapide tout en gardant le controle fin de la
compilation et l'édition de liens. L'IDE de borland était pratique de ce
point de vue (celui de MS aussi).

Quels sont les faiblesses et points forts de chacun ?

Sous Windows, j'utilise Visual C++ derniere version avec Visual Assist, et
franchement c'est un regal !

Je ne connais pas assez les dernières versions de Visual C++, mais les
anciennes étaient déjà très acceptables, cela m'incite donc à m'y replonger
dedans.

[...]

merci pour ces conseils

Fabien LE LEZ
On 07 Jan 2006 20:03:53 GMT, John Deuf :

Quelle version ?

Visual Studio 2003 et 2005 beta.

Parce que chez moi, on peut changer le cpp ou h de place par simple
glisser deposer. Et pour l'ordre de compilation,

suffit d'editer le makefile.

Un IDE sert-il encore à quelque chose dans ce cas ?

1 2 3 4 5