quel IDE pour C++

Christian PANEL
J'ai développé il y a quelques années avec Microsoft Visual C++ (4,5) et
Borland C++ (4.5,5.02) et me suis arrété sur Borland ayant constaté des
choses pas trés catholiques dans le compilateur de microsoft (surtout son
environnement standard). Aujourd'hui le compilateur et surtout l'IDE (que je
trouvais trés bien) de Borland me bloque dans le développement d'un projet
volumineux car ce dernier plante systématiquement dés que le projet atteint
une certaine taille (j'ai déjà scindé le projet en deux il y a quelques
années pour les mêmes raison).

Ma question est que je ne vois pas (ou ne connais pas) d'autre environnement
de développement capable de rivaliser avec ces deux là. Quel environnement
me conseillez-vous permettant de suivre des projets dans le long terme ?

Quels sont les faiblesses et points forts de chacun ?

Merci de me faire part de vos expériences.

1 2 3 4 5
Fabien LE LEZ
On 07 Jan 2006 20:15:31 GMT, John Deuf :

Des editeurs de sources C++ il doit y en avoir une centaine.

Mais des éditeurs qui mettent le curseur à l'endroit correspondant au
message d'erreur, et qui permettent un débogage interactif, y'en n'a
pas des masses.

Fabien LE LEZ
On 07 Jan 2006 20:15:31 GMT, John Deuf :

Sous Windows, j'utilise Visual C++ derniere version avec Visual Assist, et
franchement c'est un regal !

Quel genre de machine as-tu (RAM, processeur, écran) ?

John Deuf
Fabien LE LEZ :

Sous Windows, j'utilise Visual C++ derniere version avec Visual
Assist, et franchement c'est un regal !

Quel genre de machine as-tu (RAM, processeur, écran) ?

Au boulot c'est un pentium 300 MHz, 256 Mo ram, ecran 21" avec Windows
2000.

--
John Deuf

Alexandre
Cependant le
risque est trés faible compte tenu du fait qu'un controle de la mémoire
vive
est fait à chaque boot du système

Contrôle insuffisant.

pour cause, le BIOS ne vérifie réellement que les 640 premiers kO (voire le
1er MO), après il ne teste rien, il vérifie juste leur présence. En tout cas
c'était le cas il y a peu de temps, ça m'étonnerait beaucoup que les BIOS
modernes fassent un vrai test de la mémoire...

John Deuf
Fabien LE LEZ :

Un IDE sert-il encore à quelque chose dans ce cas ?

Quel IDE permet de specifier l'ordre de compilation ?
En fait, je n'ai jamais cherche cette possibilite. Si ca se trouve VC++ le
permet (tu as ete voir dans les proprietes de la config en cours ?).

--
John Deuf

John Deuf
Fabien LE LEZ :

Mais des éditeurs qui mettent le curseur à l'endroit correspondant au
message d'erreur,

Bein si, pratiquement tous les editeurs pousse (qui colorisent les sources
C++) ont cette possibilite.
Par exemple : scite, editplus, ultraedit, emacs, etc. Il n'y en a peut-
etre pas 100, mais il y en a bien 30.

et qui permettent un débogage interactif,

Effectivement, pour cette option, le choix est plus reduit.

--
John Deuf

Fabien LE LEZ
On 08 Jan 2006 09:41:04 GMT, John Deuf :

Quel IDE permet de specifier l'ordre de compilation ?

Borland C++ 5.02, par exemple. Il compile dans l'ordre d'affichage des
sources dans le projet.

C'est utile en cours de développement, particulièrement quand tu
modifies un .h inclus dans plusieurs modules.

Fabien LE LEZ
On Sun, 8 Jan 2006 10:40:40 +0100, "Alexandre"
:

ça m'étonnerait beaucoup que les BIOS
modernes fassent un vrai test de la mémoire...

Vu le temps qu'un test utile demanderait, j'ai effectivement des
doutes.
Le BIOS de ma carte mère ne bronche pas quand j'installe deux
barrettes double-face, et pourtant c'est tellement incompatible
qu'aucun OS n'arrive à se lancer.

Fabien LE LEZ
Au fait, est-ce que quelqu'un a testé Digital Mars ?

Il est censé compiler et linker très rapidement, ce qui en ferait un
bon remplaçant à Borland C++. Mais je ne sais pas ce que vaut l'IDE.

Mon plus gros projet n'atteint même pas la centaine de modules, donc
je ne suis pas très chaud pour une usine à gaz comme Visual Studio...
Fabien LE LEZ
On 08 Jan 2006 09:48:32 GMT, John Deuf :

et qui permettent un débogage interactif,

Effectivement, pour cette option, le choix est plus reduit.

D'autant que les différents débogueurs ont des interfaces différentes.
Donc un éditeur compatible Borland ne sera pas compatible Microsoft,
etc.

1 2 3 4 5