Quel logiciel firewall conseillez-vous et pourquoi ?

38 réponses
Pierre8r
Bonjour,

Quel logiciel firewall conseillez-vous et pourquoi ?

Merci,

Pierrre8r

10 réponses

1 2 3 4
Erwan David
Fabien LE LEZ écrivait :

Merci Symantec, plutôt. Norton n'est qu'une des nombreuses victimes de
ce "Pompes Funèbres Générales" de l'informatique. Les vieillards comme
moi se souviennent que Norton était, il y a longtemps (15 ans ?), un
anti-virus crédible, bien loin de la sinistre farce qu'il est devenu.

Et avant ça c'était un ensemble d'utilitaires DOS de bonne facture.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

Ludovic
Je parle des firewalls ici :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW
(hop un lien et des phrases, donc du temps de gagné...)
A+
Ludovic.
JB
Le Sun, 08 Jun 2008 08:59:13 +0200, Ludovic a écrit:

Je parle des firewalls ici :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW
(hop un lien et des phrases, donc du temps de gagné...)
A+
Ludovic.

Pourquoi n'as tu pas écrit JE , voire NOUS ?

--
JB

Ascadix
On 07 Jun 2008 23:53:48 GMT, Ascadix :

- AtGuard (rip - racheté, noyé, obézifié, déglingué

Gloups, encore un logiciel détruit par Symantec ?
Faudra faire la liste complète, un jour...

Ben ..on peut commencer

- Norton AV ( tué à l'époque du passage à Win95 )
- Norton Utilities ( encore utilisable en version Win95 mais plus aprés. )
- AtGuard ( moteur recyclé et encrassé dans les premières versions de NIS )
- Sygate ( juste acheté pour être détruit, n'a pas été réutilisé )
- DriveImage ( PowerQuest, il parait que le moteur à +/- été fusionné
dans Ghost v??? )
- PartitionMagique ( bon ..malgré ça réputation, ce n'était quand même
pas le meilleur )
- BackupExec ( feu un des meilleur soft de backup à l'échelle PME/PMI )

- merci Norton !)

Merci Symantec, plutôt. Norton n'est qu'une des nombreuses victimes de
ce "Pompes Funèbres Générales" de l'informatique. Les vieillards comme
moi se souviennent que Norton était, il y a longtemps (15 ans ?), un
anti-virus crédible, bien loin de la sinistre farce qu'il est devenu.

Exact, lapsus de ma part.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
Je parle des firewalls ici :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW
(hop un lien et des phrases, donc du temps de gagné...)
A+
Ludovic.

Qq remarques / questions en passant ..

-1-
"Une méthode parmi d'autres pour activer le firewall de Xp"
Déjà en XP sans SP c'est pas ça, mais en plus il serait possible de
mettre jour pour SP2 / SP3 non ?

-2-
"Si vous utilisez le firewall de Xp, pensez absolument à conserver
Windows à jour."
Le rapport ?
Si on utilise pas le FW XP, ya pas besoin de maj ? et si on l'utilise,
il faut encore plus se tenir à jour ?

-3-
"Kerio Personal Firewall 2.1.5"
..perso depuis le SP2 de XP, je suis pas trop sur que ça reste bien
compatible ...

-4-
Thunderbird ..
Bof, l'anti-spam intégré bouffe des mailings et laisse passer es spams,
ça faut vraiment pas un bon POPfile.

-5-
Virer OE du registre ..
"SCANREGW " ça marche pas sur mon XP ..comment que je fais ?

-6-
Tu parle à la fin de ZoneAlarm ..t'en à pas parlé avant .. pkoi tu met
pas un de ceux dont tu parle ?
Entre-nous ..ZoneAlarm ..... mouarff .... plonk !

Bon, j'arrête, sinon ça va durer.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Fabien LE LEZ
On 08 Jun 2008 17:23:22 GMT, Ascadix :

Ben ..on peut commencer

Ça risque de prendre du temps :
http://www.google.com/search?&q=symantec%20buys&hl=en

Fabien LE LEZ
On 08 Jun 2008 17:42:35 GMT, Ascadix :

"Kerio Personal Firewall 2.1.5"
..perso depuis le SP2 de XP, je suis pas trop sur que ça reste bien
compatible ...

J'ai eu beaucoup de BSoD sur mon PC pendant la période où j'avais
Kerio 2.1.5 sur mon XPSP2. Ces écrans bleus ont totalement disparu
depuis que je l'ai désinstallé.

Ascadix
On 08 Jun 2008 17:42:35 GMT, Ascadix :

"Kerio Personal Firewall 2.1.5"
..perso depuis le SP2 de XP, je suis pas trop sur que ça reste bien
compatible ...

J'ai eu beaucoup de BSoD sur mon PC pendant la période où j'avais
Kerio 2.1.5 sur mon XPSP2. Ces écrans bleus ont totalement disparu
depuis que je l'ai désinstallé.

J'ai eu des doutes, mais les dumps mettaient en avant alternativement le
pilote Kerio et un des pilotes Windows, j'ai pas trop gratté et je suis
passé à Sygate que j'avais de toute façon en vu depuis qq temps.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ludovic
"Une méthode parmi d'autres pour activer le firewall de Xp"
Déjà en XP sans SP c'est pas ça, mais en plus il serait possible de
mettre jour pour SP2 / SP3 non ?

Je sais, ce n'est pas très éloigné de la solution
et il ne faudrait pas prendre les utilisateurs pour
des truffes...

"Si vous utilisez le firewall de Xp, pensez absolument à conserver
Windows à jour."
Le rapport ?

Avoir son firewall à jour entre autre...

"Kerio Personal Firewall 2.1.5"
..perso depuis le SP2 de XP, je suis pas trop sur que ça reste bien
compatible ...

Je l'utilise encore sur une config Xp familiale SP3
Celeron 1 GHz - 256 Mo de RAM...

Maintenant, ce n'est pas un hasard si j'indique aux
lecteurs de réaliser une image de la partition système
en cas de problème...

Thunderbird ..
Bof, l'anti-spam intégré bouffe des mailings et laisse passer es spams,
ça faut vraiment pas un bon POPfile.

Spampal se trouvant dans Thunderbird fait très bien son
travail, je le vois tous les jours en ayant près de 20 emails
différentes... Il ne me filtre pas les mailing lists...

-5-
Virer OE du registre ..
"SCANREGW " ça marche pas sur mon XP ..comment que je fais ?

Pas grave, tu as réalisé une image de la partition système
comme je l'ai indiqué...

Tu parle à la fin de ZoneAlarm ..t'en à pas parlé avant .. pkoi tu met
pas un de ceux dont tu parle ?
Entre-nous ..ZoneAlarm ..... mouarff .... plonk !

Je donne des exemples de firewalls gratuits existants
et entre tes commentaires et ceux que trouveront les
lecteurs via Google, ils sauront se faire une idée...

Bref, ma page ne t'intéresse pas, passe ton chemin...
J'ai perdu cinq minutes à te répondre mais je change
de thread car je n'aime guère perdre mon temps avec
les enquiquineurs de service qui ne savent que critiquer
sans donner de solution utile...

@+
Ludovic.

Ludovic
On 08 Jun 2008 18:14:40 GMT, Fabien LE LEZ wrote:

J'ai eu beaucoup de BSoD sur mon PC pendant la période où j'avais
Kerio 2.1.5 sur mon XPSP2

Cela dépend des configurations en fait. Sous Xp pro, sur
ma dernière config, j'ai rencontré des écrans bleu liés à
Kerio dont on retrouve des retours d'expérience via Google.
Sunbelt n'en est pas exempt a priori. Enfin, j'ai 18 résidents
qui se lancent dans le systray au démarrage et il se peut que
le souci provienne de là...

@+
Ludovic.

1 2 3 4