Quel logiciel firewall conseillez-vous et pourquoi ?

38 réponses
Pierre8r
Bonjour,

Quel logiciel firewall conseillez-vous et pourquoi ?

Merci,

Pierrre8r

8 réponses

1 2 3 4
Ludovic

Une petite remarque quand même, Sasser n'est pas un virus mais un ver.

LOL ... j'avais dit que j'arrêtais de "pinailler", là vu le niveau du
reste, c'est de la tétracapilotomie :-D

C'est techniquement exact, mais toute vérité est-elle bonne à dire/écrire ?

C'est modifié pour Erunt et la base de registre.

Franchement, toute idée est bonne à exprimer.
Je préfère les interventions qui font avancer les
choses que les propos sans intérêt du genre
"c'est nul" et j'en passe...

Lorsque je tombe sur ce second type de comportement,
j'ai une petite tendance à me moquer en prenant l'interlocuteur
pour ce qu'il est.

Evidemment, certains n'apprécient paaaaas du tout...

;o)

Ce qui est assez drôle, c'est qu'il y a quelques années,
on m'avait "conseillé de réaliser une page web pour
éviter de répéter la même chose. Maintenant, on me
le reproche parfois... Ce n'est pas bien grave, on ne
peut satisfaire tout le monde, le plus important est
que celui qui se rend sur la page web ne soit pas
polluer par des commentaires inutiles parce que
parfois, sur les forums, ceux qui cherchent de
l'aide ont intérêt à être patient...

@+
Ludovic.

Bastien Durel
On 09/06/2008 16:47, Stephane Catteau wrote:
Fabien LE LEZ n'était pas loin de dire :

Il y a aussi, me semble-t-il mais je n'arrive pas à le retrouver, un
projet pour faire un Kerio-like en OpenSource.
La dernière fois que j'ai regardé, c'était effectivement un projet à

l'étude : ils en étaient à se demander si c'est faisable ou pas. M'est
avis que ce projet ne donnera aucun exécutable utilisable avant bien
longtemps.

Je viens de retomber sur CoreForce, une usine à gaz qui utilise le
portage de packet filter pour le filtrage IP, mais j'ai des doutes, le
côté usine à gaz me semble rébarbatif. Tu (ou quelqu'un d'autre en
fait) l'as essayé, ou je dois m'y coller ?
Dans le genre open source qui se configure avec un fichier, j'utilise

TDIFW (http://tdifw.sourceforge.net/), qui me suffit pour tout bloquer ;)

Stephane Catteau
Ludovic devait dire quelque chose comme ceci :

Dommage que tu n'ais pas répondu sur le fond :(

Là où tu vois de la pub, je ne vois qu'une façon de ne
pas perdre inutilement son temps à répéter la même
chose...

Ce concept t'échappe a priori...

Il m'echappe tellement que c'est moi qui ait rédigé la FAQ du forum
traitant des firewalls, c'est dire.

Fu2 maison, hors charte manifeste

Stephane Catteau
Ascadix n'était pas loin de dire :

Quand j'ai du abandonner Sygate ( because pas stable avec Messenger
et/ou les softs de P2P ) j'ai pris Kerio 4 qui est ensuite devenu
Sunbelt et qui est satisfaisant ( en désactivant les modules non-FW )

Bon, ben je vais mettre Sunbelt dans mes tablettes comme firewall
personnel par défaut pour Windows, en attendant de voir si je trouve
mieux.

Stephane Catteau
Bastien Durel devait dire quelque chose comme ceci :

Dans le genre open source qui se configure avec un fichier, j'utilise
TDIFW (http://tdifw.sourceforge.net/), qui me suffit pour tout bloquer ;)

Merci, je vais regarder ça aussi.

Ard
Dominique ROUSSEAU a écrit :
Le mer, 04 jun 2008 at 15:10 GMT, Pierre8r a écrit :
Bonjour,

Quel logiciel firewall

Shorewall
(reposant sur iptables, sous Linux)

conseillez-vous et pourquoi ?

1- parceque je le connais
2- parcequ'il répond à mes besoins

Bonjour,

Vu tes connaissances sur ce pare feu et malgré mes recherches, j'aurais
besoin d'aide.

En effet, j'ai un petit problème avec second life. Certaines places
utilisent des flux audio et sous linux, je n'arrive à recevoir aucun
son. Tout est bien configuré coté applicatif "secondlife". Je ne sais
pas comment mettre en place des règles de pare feu à ce sujet.
J'utilise également shorewall.

Merci d'avance.

Cdlt,
Arnaud.
Fabien LE LEZ
On 27 Jun 2008 16:45:39 GMT, Ard :

En effet, j'ai un petit problème avec second life. Certaines places
utilisent des flux audio et sous linux, je n'arrive à recevoir aucun
son.

N'y a-t-il pas, sur leur site web, une section "Comment configurer son
firewall" ?
Généralement, ce genre de doc indique les ports à ouvrir.
Ard
Fabien LE LEZ a écrit :
On 27 Jun 2008 16:45:39 GMT, Ard :

En effet, j'ai un petit problème avec second life. Certaines places
utilisent des flux audio et sous linux, je n'arrive à recevoir aucun
son.

N'y a-t-il pas, sur leur site web, une section "Comment configurer son
firewall" ?
Généralement, ce genre de doc indique les ports à ouvrir.

Ben justement, oui. C'est indiqué. J'ai testé mais vainement.
J'ai des problèmes qu'avec les streaming audio. Impossiblité de les
entendre.
Le reste est oK. Shorewall trop "restrictif" ?

Pour avoir testé une autre distribution, le firewall de la suse sans
intervention particulière fonctionne très bien.

Cdlt,
Arnaud.
1 2 3 4