Quel logiciel firewall conseillez-vous et pourquoi ?

Pierre8r
Bonjour,

Quel logiciel firewall conseillez-vous et pourquoi ?

Merci,

Pierrre8r

1 2 3 4
Ascadix
"Une méthode parmi d'autres pour activer le firewall de Xp"
Déjà en XP sans SP c'est pas ça, mais en plus il serait possible de
mettre jour pour SP2 / SP3 non ?

Je sais, ce n'est pas très éloigné de la solution
et il ne faudrait pas prendre les utilisateurs pour
des truffes...

Tu doit pas souvent avoir affaire à de "vrais néophytes" ou pire, des
imbéciles incompétent mais qui se croient fortiches.

"Si vous utilisez le firewall de Xp, pensez absolument à conserver
Windows à jour."
Le rapport ?

Avoir son firewall à jour entre autre...

Et à part les SP, combien de MAJ on concernées le FW de XP ?

"Kerio Personal Firewall 2.1.5"
..perso depuis le SP2 de XP, je suis pas trop sur que ça reste bien
compatible ...

Je l'utilise encore sur une config Xp familiale SP3
Celeron 1 GHz - 256 Mo de RAM...

Donc ..il ne plante pas partout, tant mieux.

Maintenant, ce n'est pas un hasard si j'indique aux
lecteurs de réaliser une image de la partition système
en cas de problème...

Et combien de néophytes peuvent le faire ?
Et pire ..combien de néophytes ..ou même de presque-plus néophytes font
savoir recharger l'image le jour ou il y aura besoin ...

Thunderbird ..
Bof, l'anti-spam intégré bouffe des mailings et laisse passer es spams,
ça faut vraiment pas un bon POPfile.

Spampal se trouvant dans Thunderbird fait très bien son
travail, je le vois tous les jours en ayant près de 20 emails
différentes... Il ne me filtre pas les mailing lists...

On n'a pas les mêmes "flux", si il travail correctement sur les tiens,
tant mieux pour toi.

-5-
Virer OE du registre ..
"SCANREGW " ça marche pas sur mon XP ..comment que je fais ?

Pas grave, tu as réalisé une image de la partition système
comme je l'ai indiqué...

Ben non, pas de Ghost, un coup de DriveImage XMl, gratos et sympa.
Et pis, pour le SCANREGW, on peut disposer sous XP de l'excellent ERUNT...

Tu parle à la fin de ZoneAlarm ..t'en à pas parlé avant .. pkoi tu met
pas un de ceux dont tu parle ?
Entre-nous ..ZoneAlarm ..... mouarff .... plonk !

Je donne des exemples de firewalls gratuits existants
et entre tes commentaires et ceux que trouveront les
lecteurs via Google, ils sauront se faire une idée...

Pkoi tu cite pas ZA en début de ta page ? alors que tu le cite comme
étant celui que tu utilise en bas.

Bref, ma page ne t'intéresse pas, passe ton chemin...
J'ai perdu cinq minutes à te répondre mais je change
de thread car je n'aime guère perdre mon temps avec
les enquiquineurs de service qui ne savent que critiquer
sans donner de solution utile...

C'est moi là ?
à ton service :-)

@+
Ludovic.

--
@+
Ascadix

Stephane Catteau
Ascadix devait dire quelque chose comme ceci :

On peut voir par endroit que il ya un mode "gratuit" et un mode "payant"
avec + de fonctions, mais la liste est plus "markéting" que "réaliste",
c'est pour ça que j'ai posté qq précisions.

Il est dans leur intérêt d'entretenir le doute, ça fait plus de
ventes.

Perso ça me conviens très bien
A première vue il a gardé le fonctionnement de ses ancètres (TPF/KPF),

non ?

Oui, pour la partie FW, c'est raisonnablement semblable, c'est
rapidement utilisable par n'importe qui avec qq notions de bases.

ça reste dans la famille des FW perso sympa et assez rapides.

C'est le plus important à mes yeux. C'est un outil de sécurité, le
fait qu'il soit sous Windows ne signifie pas qu'il doive impérativement
se transformer en parc d'attraction.

- AtGuard (rip - racheté, noyé, obézifié, déglingué - merci Norton !)
- Kerio ( -> racheté par SunBlet )
- SunBelt

Entre les deux tu as oublié Tiny, l'ancêtre de Kerio, qui avait vu le
jour justement suite au rachat d'AtGuard et au massacre lors de sa
transformation en Norton Personnal Firewall. On aura beau dire, mais le
p'tit père AtGuard avait quelque chose pour lui, quelque chose qui
plaisait au public, sinon huit ans après on en serait pas à retrouver
encore ses enfants sur le marché.
Il y a aussi, me semble-t-il mais je n'arrive pas à le retrouver, un
projet pour faire un Kerio-like en OpenSource.

Stephane Catteau
Ascadix devait dire quelque chose comme ceci :

-3-
"Kerio Personal Firewall 2.1.5"
..perso depuis le SP2 de XP, je suis pas trop sur que ça reste bien
compatible ...

Ca vaudrait le coup de tenter, je pense que ça passerait. En tout cas,
sur mon poste (XP/SP2) c'est ça "Tiny Personnal Firewall Engine
2.0.15A" qui tourne. Mais bon, je ne lui demande que le filtrage en
sortie, laissant à la passerelle le soin de faire le reste.

Bon, j'arrête, sinon ça va durer.

Une petite remarque quand même, Sasser n'est pas un virus mais un ver.

Fabien LE LEZ
On 09 Jun 2008 13:50:08 GMT, Stephane Catteau :

Il y a aussi, me semble-t-il mais je n'arrive pas à le retrouver, un
projet pour faire un Kerio-like en OpenSource.

La dernière fois que j'ai regardé, c'était effectivement un projet à
l'étude : ils en étaient à se demander si c'est faisable ou pas. M'est
avis que ce projet ne donnera aucun exécutable utilisable avant bien
longtemps.

Stephane Catteau
Ludovic devait dire quelque chose comme ceci :

"Si vous utilisez le firewall de Xp, pensez absolument à conserver
Windows à jour."
Le rapport ?

Avoir son firewall à jour entre autre...

Justement, c'est l'inverse. Le filtre IP ne doit pas être mis à jour
inconsidérément. C'est l'un des éléments actifs de la sécurisation de
la machine, il ne doit être mis à jour que si la nouvelle version
comble une faille exploitable sur la machine ou si elle est confirmée
comme sûre.

[...]

Hum, ces dernières années Ascadix a donné mille fois plus de solutions
utiles, pour les filtres IP autant que pour le reste, que tu n'as pu le
faire en venant déposer ta pub.

Stephane Catteau
Fabien LE LEZ n'était pas loin de dire :

[...]

Je viens de retomber sur CoreForce, une usine à gaz qui utilise le
portage de packet filter pour le filtrage IP, mais j'ai des doutes, le
côté usine à gaz me semble rébarbatif. Tu (ou quelqu'un d'autre en
fait) l'as essayé, ou je dois m'y coller ?

Ludovic
[...]

Je ne les classifierai pas de cette façon relativement
irrespectueuse, comme tu peux le lire sur
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW
je leur offre mon aide.

Et à part les SP, combien de MAJ on concernées le FW de XP ?

Dans le doute... De toute façon, les mises à jour
ont notamment pour but de maintenir l'OS à
niveau.

[...]

Cela se fait très bien à distance par téléphone...

On n'a pas les mêmes "flux", si il travail correctement sur les tiens,
tant mieux pour toi.

Mais bien sûr :
http://nico9669.free.fr/spam.jpg
Tu vois aujourd'hui 134 spams très bien triés...
En effet, nous n'avons à mon avis pas les mêmes
"flux"... LoL

Ben non, pas de Ghost, un coup de DriveImage XMl, gratos et sympa

GHOST, ce n'est qu'un exemple...

Et pis, pour le SCANREGW, on peut disposer sous XP de l'excellent ERUNT...

Ah enfin du constructif... En effet, je peux ajouter ERUNT.

Pkoi tu cite pas ZA en début de ta page ? alors que tu le cite comme
étant celui que tu utilise en bas.

Je ne vois pas de quoi tu parles, j'utilise Kerio et Sunbelt
quant à moi (sur deux configs différentes bien sûr...
A priori, c'est parce que j'en parle à trois endroits sur la
page web... C'est modifié.

Un peu plus constructif sur ce coup-là.

:o)

A+
Ludovic.

Ludovic

Hum, ces dernières années Ascadix a donné mille fois plus de solutions
utiles, pour les filtres IP autant que pour le reste, que tu n'as pu le
faire en venant déposer ta pub.

Là où tu vois de la pub, je ne vois qu'une façon de ne
pas perdre inutilement son temps à répéter la même
chose...

Ce concept t'échappe a priori...

Ascadix
[...]

Relis ma phrase lentement, je parle de 2 catégories très différentes, je
n'ai jamais qualifié les néophytes d'imbéciles de façon systématique (
même si certaines personnes font partis des 2 catégories )

Pour le "truffes" ... c'est toi qui l'a écrit, je ne voudrais pas
modifier une phrase qui n'est pas de moi.

[snip....]

--
@+
Ascadix

Ascadix
[...]

J'ai eu qq pbs du genre BSOD avec des dump à l'analyse "fluctuante"
après le SP2, un des pilotes de Kerio revenait +/- souvent, j'ai donc
changé sans trop approfondir le pkoi du comment, d'autant plus que
j'avais Sygate en vue depuis qq temsp.

Quand j'ai du abandonner Sygate ( because pas stable avec Messenger
et/ou les softs de P2P ) j'ai pris Kerio 4 qui est ensuite devenu
Sunbelt et qui est satisfaisant ( en désactivant les modules non-FW )

Bon, j'arrête, sinon ça va durer.

Une petite remarque quand même, Sasser n'est pas un virus mais un ver.

LOL ... j'avais dit que j'arrêtais de "pinailler", là vu le niveau du
reste, c'est de la tétracapilotomie :-D

C'est techniquement exact, mais toute vérité est-elle bonne à dire/écrire ?

--
@+
Ascadix

1 2 3 4