Quelle CM et quel proc ?

31 réponses
Henri Beyle
Bonsoir,

J'ai actuellement une CM Chaintech Znfs3-250 qui ets vriament géniale
avec un Athlon 64 3200+.
Bon ça fait un moment que je l'ai et elle commence à ne plus suppoorter
la charge.
Quel ets l'équivalent de cette carte mère aujourd'hui ?
sachant que je souhaite rester avec un Proc AMD double coeur.

1 réponse

1 2 3 4
Ofnuts
Mihamina Rakotomandimby wrote:
Saladin wrote:
Du FTP? 0 impact CPU

Faux.
En tant que client, sur un LAN 100Mbps, je fais un transfert FTP avec 50
connexions parallelles (et quelques milliers de fichiers de taille
diverses en tout), ça bouffe du CPU _et_ de la RAM aussi bien coté
client que serveur.
Je veux en venir à: le FTP ça bouffe des ressources quand on en fait
intensivement.

Hmmm. Mon expérience c'est que pendant des transferts plein pot (c'est à
dire à 9-10Mo/s sur un Lan 100Mb/s) la consommation CPU des deux côtés
est négligeable. D'un autre côté je transfère des MP3 ou des ZIP, donc
des fichiers d'une taille conséquente.

Dans ton cas, la consommation CPU vient soit de la gestion du fichier
(ouverture, démarrage de la connexion) pour les petits fichiers
(en-dessous de quelques Ko) soit de la gestion des conflits entre les
multiples connexions en parallèle (je serais très surpris qu'au-delà de
3 connexions parallèles il y ait encore un gain, et pratiquement sûr
qu'à partir de 10 les choses se dégradent très vite). Qu'est-ce que tu
utilise comme client et comme serveur FTP?

Ou bien t'as un disque qui n'est pas en mode DMA et qui est resté en PIO.

1 2 3 4