quelle distribution?

gloubi
Bonjour,
ça fait maintenant 5 ans que j'ai pas touché a un linux, c'était mon métier
avant donc j'ai quand meme deja touché meme si actuellement j'ai plus ou
moins tout oublié, je suis donc pas au courant de ce qui se passe niveau
évolution pendant tout ce temps là.

Je cherche une distrib a installer sur mon ancien portable sur lequel j'ai
une partition de 20Go prévu pour mon futur linux...
A priori tout ce dont j'aurais besoin est compatible avec linux, c'est un P4
2,4Ghz 768Mo de ram DDR, ATI radeon 9000 pour la vidéo, j'aimerais une
distrib un peu épurée sans script trop complexe pour m'y remettre en
douceur, mais quand meme des packages binaires, au niveau du desktop gnome
ou Kde? ou il y a mieux de nos jours?
Jusque là on m'a conseillé gentoo, mais on m'a dit que c'est dérivé d'un
debian ou les scripts sont vraiment complexe, en fait je cherche une
slackware avec un système de packages plus évolué qu'il y a 5 ans... je sais
pas si slackware a évolué a ce niveau là.

Avant je travaillais sur red hat surtout et ça me convenait bien, je sais
pas si la distrib a évolué dans le bon sens et est restée plus ou moins
ouverte ou si elle s'est devellopé pour être plus "commerciale" et plus pour
les entreprises, parce que je compte en avoir une utilisation personnelle.

Merci pour tout conseil.

Nina Popravka
On Thu, 02 Aug 2007 01:18:11 -0700, pehache-tolai
wrote:

Pendant longtemps ça a été la seule méthode, de toutes façons, donc
évidemment c'est possible.

Pas sur un Diesel, comme ça a déjà été justement souligné.
Taux de compression beaucoup trop élevé :-)
--
Nina

Patrice Karatchentzeff
pehache-tolai a écrit :

On 1 août, 19:45, "Thierry B." wrote:
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

[...]

Dans ma jeunesse, j'ai eu une Renault 6 dont le démarreur était
mort. Je l'ai démarrée à la manivelle pendant plusieurs mois, et
ça ne pose pratiquement aucun problème. Il faut juste faire
gaffe en se garant.

Pendant longtemps ça a été la seule méthode, de toutes façons, donc
évidemment c'est possible.

Cela a *été* possible.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

Patrice Karatchentzeff

wrote:

Pendant longtemps ça a été la seule méthode, de toutes façons, donc
évidemment c'est possible.

Pas sur un Diesel, comme ça a déjà été justement souligné.
Taux de compression beaucoup trop élevé :-)

Oui. Mais aujourd'hui, avec les HDi, c'est encore pire :
l'électronique empêcherait carrément la chose.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

gloubi
"Raphaël 'SurcouF' Bordet" ,et> a écrit dans le message de

Quand on est gros il suffit de faire un régime aussi....
Ce n'est malheureusement pas si simple, on a tous des aptitudes, ou
domaines
d'interet qu'on fera passer avant les autres.

Dans le cadre de la comparaison avec l'obésité, je suis désolé mais ce
n'est pas du tout comparable et complètement déplacé. Tout le monde
n'est pas égal devant le risque d'obésité même si on peut retrouver dans
le manque d'éducation nutritionnelle, des risques accrus.
Dès lors qu'on choisit délibérément de faire passer certains domaines
d'intérêts avant d'autres, on a fait un choix : on ne peut plus invoquer
l'irresponsabilité.

Mon niveau en Français me suffit, non pas que je ne veuille pas
l'améliorer
mais j'ai pas envie de me plonger dans des livres et des discussions sans
fin a propos de la langue Française, chacun son truc.

Alors pourquoi nous répondre depuis le début de la semaine ?

_____
Re problèmes de quotes

J'expose simplement mon point de vue qui me semble très logique...
J'ai pris l'obésité j'aurais pu prendre un autre exemple, tu admets toi même
qu'on est pas tous égaux, c'est ce que je souligne aussi, pourquoi parfaire
un domaine que je ne pourrai cultiver, c'est à dire au moins conserver mes
acquis dans ce domaine, parce que si on apprend des règles en Français et
qu'on ne les pratique pas on oublie énormément de choses, on dit faire du
vélo ça s'oublie pas mais c'est faux, certes tenir sur 2 roues on sait peut
être faire mais si on faisait des cabrages de 2 kilomètres faut de la
pratique pour que ça revienne, donc si on entraine pas un domaine on perd
ses acquis.
D'ailleurs j'étais meilleur en Français quand j'étais encore scolarisé que
maintenant, comme tu connaissais surrement mieux ton code de la route quand
tu passais ton permis que maintenant!

La mémoire peut pas stocker indéfiniment des choses qu'elle n'entraine pas
c'est tout, ça a besoin d'être rafraichit souvent, chacun ses domaines de
prédilection, un gars qui voudra apprendre le dessin mais qui n'aura aucun
don ou prédisposition aura de grande chance de s'améliorer mais surement pas
de devenir bon!
Ou va coller sur un boulot de maçon un gars qui sort de l'ENA je suis pas
persuadé qu'il s'adapte bien... etc., des exemples y'en a des tas.

PS: j'ai pris l'obésité peut être parce que je fais un régime actuellement
:-) c'était inconscient :-)
PPS: Je répond pas que sur des questions concernant mon élocution écrite...
ça se dit ça? :-)
PPPS: J'ai passé mon message au correcteur orthographique il ne trouve pas
de faute (comme beaucoup d'autres messages, donc faut pas chercher en enc***
les mouches! désolé je suis du sud) :-)

Thierry B.
--{ Laurent a plopé ceci: }--

Hiérarchie Usenetienne Alternativiste Francoparlante:
- alt.fr.la.vie.du.tamagoshi
- alt.fr.serveurs.dans.la.cuisine
- alt.fr.vie.sociale.du.geek

C'est un non-sens. Un geek n'a, par définition, pas de vie sociale.
J'en veux pour preuve les tirades longues de dizaines de contributions
traitant, de façon capillotractée, de la langue française et ce, sans
concessions.

On va aller voir, alors...

--
--{ http://tboudet.free.fr/libimage/ }--

Thierry B.
--{ gloubi a plopé ceci: }--

Re problèmes de quotes

Il faut faire un effort.

--
Statique: tu remplis tu remplis tu remplis y'a plus de place sur la
partition/dans le fichier alloué au swap -> *POUF*

jp willm
[...]

Une fois qu'on sait nager on ne se noie plus...

[...]
Mon expérience de non informaticien : une dixaine de distributions sur

5 ans pour me fixer sur Debian. Plus compliqué !

J'ai pris la version etch KDE sur 1 CD.
J'installe ça régulièrement depuis un an avec bonheur pour des usages
multimedia (sauf Rosegarden + jack que je n'ai pas encore attaqué.

--
jp willm

jp willm
jp willm voualit écrire :

Plus compliqué ?
NON

--
jp willm
marc T

[...]

Depuis 1 mois que je cherche à remplacer Windows par Linux, j'ai testé
Debian (4.0) et OpenSuse (10.2) j'en viens finalement à préférer Debian.
Ce n'est pas que je n'aime pas OpenSuse mais franchement, trop de
plantages applicatifs.
Avec un peu d'habitude, Debian n'est pas si compliqué que cela à
configurer (bon, je n'ai pas encore réussi à tout faire marcher, mais ça
avance...)

jp willm
Bonjour,

Avec un peu d'habitude, Debian n'est pas si compliqué que cela à
configurer
Ceux qui comme moi avaient essayé Debian il y seulement deux ou trois

ans, sont surpris de voir le progrès !

(bon, je n'ai pas encore réussi à tout faire marcher, mais ça
avance...)
Gnu / linux est un vaste "grenier" où l'on aime aller fouiller pour

toujours trouver des trésors cachés :o)

--
jp willm