quelle distribution?

361 réponses
gloubi
Bonjour,
ça fait maintenant 5 ans que j'ai pas touché a un linux, c'était mon métier
avant donc j'ai quand meme deja touché meme si actuellement j'ai plus ou
moins tout oublié, je suis donc pas au courant de ce qui se passe niveau
évolution pendant tout ce temps là.

Je cherche une distrib a installer sur mon ancien portable sur lequel j'ai
une partition de 20Go prévu pour mon futur linux...
A priori tout ce dont j'aurais besoin est compatible avec linux, c'est un P4
2,4Ghz 768Mo de ram DDR, ATI radeon 9000 pour la vidéo, j'aimerais une
distrib un peu épurée sans script trop complexe pour m'y remettre en
douceur, mais quand meme des packages binaires, au niveau du desktop gnome
ou Kde? ou il y a mieux de nos jours?
Jusque là on m'a conseillé gentoo, mais on m'a dit que c'est dérivé d'un
debian ou les scripts sont vraiment complexe, en fait je cherche une
slackware avec un système de packages plus évolué qu'il y a 5 ans... je sais
pas si slackware a évolué a ce niveau là.

Avant je travaillais sur red hat surtout et ça me convenait bien, je sais
pas si la distrib a évolué dans le bon sens et est restée plus ou moins
ouverte ou si elle s'est devellopé pour être plus "commerciale" et plus pour
les entreprises, parce que je compte en avoir une utilisation personnelle.

Merci pour tout conseil.

10 réponses

Stéphane CARPENTIER

Samuel Colin a commis :

Dixit Thierry B. :
--{ Sam Hocevar a plopé ceci: }--

P'taing, la rage... Pas moyen de le faire rentrer en 4x80 !

On écrit donc mieux « il marche sans chaussures » au pluriel [...] ou
« encore un été sans vacances », voire « je n'ai jamais vu un thread
fcold sans grosses conneries » car il y a toujours beaucoup de grosses
conneries
dans un thread fcold. -+- SH in fcold: une signature sans compromis
-+-

Ça va mieux là ?

ben, non ....

Il parlait du nombre de lignes.

SANS chaussure, il n'en a pas (ça c'est du réel), donc égal ZÉRO
chaussure AU RÉEL, et le résultat de (ZÉRO) multiplié par (0,1,2,3,10,
100,1 0000, X, Y, ..) pour moi c'est toujours ZÉRO, AU RÉEL.

Oui, il pourrait avoir POTENTIELLEMENT deux chaussures, et même trois ou
quatre en y mettant les mains, à ce moment il AURAIT deux, trois,
quatre chaussureS.

Seulement, il ne les a pas ! il est SANS chaussure, point final.

Il marche sans ses chaussure[? s].

Avec ou sans << s >> ?

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Thierry B.
--{ Miod Vallat a plopé ceci: }--

mangerait-elle le coeur de Julien avec ou sans oignon(S) ?

Et le mangerait-elle sans les mains ou sans la main ?

En tous cas, avec apétit.

C'est pétit comme remarque.

--
A horse will do most of its maintenance itself, but it needs fuel even if
you're not using it.

Thierry Thomas
Mercredi 01 août 2007 à 17:35 GMT, Nicolas George a écrit :

Réel ou pas, l'ajout d'une négation n'a aucune raison de changer l'accord
des mots :

Il y a un nuage -> il n'y a pas de nuage.
Il y a des nuages -> il n'y a pas de nuages.

Et s'il fait -2 degré(s), faut-il un S à degré ?

Et +1,5 degré(s) ?
--
Th. Thomas.

Sam Hocevar
On Wed, 01 Aug 2007 19:19:30 +0200, sansflotusspam wrote:

D'où la fausseté absolue du "sans papier" qui n'aurait perdu qu'un
papier : personne n'en sait rien, la seule chose qui est dite est qu'il
n'en a AUCUN. Peu importe qu'il eût pu en avoir 2, 10, 100 ou 1 000, il
n'en a pas un seul ; c'est 0] et non ?[ .

Mais tu as déjà entendu un gendarme dire « votre papier, s'il vous
plaît » ? Pourquoi « il est rentré en France sans ses papiers » mais
« il est rentré en france sans papier » ? Ne fais-tu pas une différence
entre « il va en chier, sans papiers ! » et « il va en chier, sans
papier ! » ?

Nous pouvons nous jeter à l'écran mille et plus exemples dans tous les
sens, j'en appelle à la logique grammaticale et là, personne ne peut
contester la cohérence de mon analyse.

Tu parles de logique grammaticale mais pour le moment on ne voit
guère que des maths (zéro fois quelque chose font zéro) et le monde
entier et même les morts étant contre toi, il va falloir un peu plus de
vraies règles de grammaire pour les convaincre.

Mais sinon, sans couteau et sans fourchette, c'est sans couverts ou
sans couvert ? Parce que sans couvert, ça voudrait dire sans assiette
aussi.

PS fcold, c'est vachement marrant

Absolument. En tout cas tu as bien compris que pour être accepté dans
le groupe il faut être de super mauvaise foi. Bravo.

Sam.
--
echo "creationism" | tr -d "holy godly goal"

Raphaël 'SurcouF' Bordet
"Raphaël 'SurcouF' Bordet" a écrit dans le mes sage de
news:
Le Bac de mécanique générale ne doit pas être non plus une (mau vaise)
excuse pour pardonner ton manque d'effort dans la rédaction en Fran çais.
En outre, avec les nombreux correcteurs orthographiques dont on dispose
avec les logiciels actuels, tu n'as guère d'excuses.
Pour ma part, je n'ai « qu'un » Bac STI en Génie Électrotechniq ue mais
ça ne m'a pas empêché d'avoir 13 à l'écrit en Français (tou tes
proportions gardées par rapport à d'autres Bac, comme le Bac
littéraire).

Pour qu'il y ai des bons en Français il en faut des mauvais, comme il f aut
des gros pour avoir des maigres, c'est l'équilibre du monde, après qu e
chaque extrême soit trop éloigné c'est autre chose, au point de vue du
Français je me trouve normal, voire même un peu au dessus, mais loin d'être
comme vous à faire des rédactions écrites tous les jours sur Usenet !
Les efforts je les fais, je vais pas non plus lire le dico (oui c'est une
abréviation mais celle là est dans le dico justement alors je me perm et même
si c'est familier) ou le Bescherelle.

Pour être bon en Français, il suffit simplement de connaître les rè gles
de l'orthographe, de grammaire et de syntaxe. Se rassurer par un rapport
manichéen au monde (bons/mauvais, gentils/méchants, riches/pauvres) est
pitoyable. Tu n'es pas mauvais parce que d'autres sont bons : tu l'es
par méconnaissance (voire négligence) des règles élémentaires.

--
Raphaël SurcouF

Emmanuel Florac
Le Wed, 01 Aug 2007 09:11:42 +0000, Samuel Colin a écrit :

On écrit donc mieux « il marche sans chaussures » au pluriel [...] ou
« encore un été sans vacances », voire « je n'ai jamais vu un thread fcold
sans grosses conneries » car il y a toujours beaucoup de grosses conneries
dans un thread fcold. -+- SH in fcold: une signature sans compromis -+-

Bravo!

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.

Emmanuel Florac
Le Wed, 01 Aug 2007 16:02:05 +0200, sansflotusspam a écrit :

SANS chaussure, il n'en a pas (ça c'est du réel), donc égal ZÉRO
chaussure AU RÉEL, et le résultat de (ZÉRO) multiplié par (0,1,2,3,10,
100,1 0000, X, Y, ..) pour moi c'est toujours ZÉRO, AU RÉEL.

Là où tu te gourres, c'est que c'est du français, pas des maths. Ton
argumentation ne vaut pas : le français n'est pas strictement cohérent,
ni logique.

--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur
Ada.
Théorème de Stockmayer.

Emmanuel Florac
Le Wed, 01 Aug 2007 11:53:22 +0200, Jerome Lambert a écrit :

Pour autant que je me souvienne, c'était le désert sur Atari et Amiga en
programmes bureautiques

Il y avait Calamus sur Atari, de l'avis général le meilleur logiciel de
mise en page pendant très longtemps.

--
Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage.
Loi de Booker.

Professeur M

-2 degré(s), faut-il un S à degré ?

-2 °C
ou
271,15 kelvinS
ou
deux degréS sous la température de la glace fondante

Et +1,5 degré(s)

un degré et demi

Vous manquez de ressource(s?) cher ami...

Méph'

gloubi
"Raphaël 'SurcouF' Bordet" ,et> a écrit dans le message de
news:
"Raphaël 'SurcouF' Bordet" a écrit dans le message
de
news:
Le Bac de mécanique générale ne doit pas être non plus une (mauvaise)
excuse pour pardonner ton manque d'effort dans la rédaction en Français.
En outre, avec les nombreux correcteurs orthographiques dont on dispose
avec les logiciels actuels, tu n'as guère d'excuses.
Pour ma part, je n'ai « qu'un » Bac STI en Génie Électrotechnique mais
ça ne m'a pas empêché d'avoir 13 à l'écrit en Français (toutes
proportions gardées par rapport à d'autres Bac, comme le Bac
littéraire).

Pour qu'il y ai des bons en Français il en faut des mauvais, comme il faut
des gros pour avoir des maigres, c'est l'équilibre du monde, après que
chaque extrême soit trop éloigné c'est autre chose, au point de vue du
Français je me trouve normal, voire même un peu au dessus, mais loin
d'être
comme vous à faire des rédactions écrites tous les jours sur Usenet!
Les efforts je les fais, je vais pas non plus lire le dico (oui c'est une
abréviation mais celle là est dans le dico justement alors je me permet
même
si c'est familier) ou le Bescherelle.

Pour être bon en Français, il suffit simplement de connaître les règles
de l'orthographe, de grammaire et de syntaxe. Se rassurer par un rapport
manichéen au monde (bons/mauvais, gentils/méchants, riches/pauvres) est
pitoyable. Tu n'es pas mauvais parce que d'autres sont bons : tu l'es
par méconnaissance (voire négligence) des règles élémentaires.

_________
Réponse ici: Windows mail a du mal a quoté j'ai pas envie de tout faire a la
main!

Quand on est gros il suffit de faire un régime aussi....
Ce n'est malheureusement pas si simple, on a tous des aptitudes, ou domaines
d'interet qu'on fera passer avant les autres.
Mon niveau en Français me suffit, non pas que je ne veuille pas l'améliorer
mais j'ai pas envie de me plonger dans des livres et des discussions sans
fin a propos de la langue Française, chacun son truc.