quelle distribution?

gloubi
Bonjour,
ça fait maintenant 5 ans que j'ai pas touché a un linux, c'était mon métier
avant donc j'ai quand meme deja touché meme si actuellement j'ai plus ou
moins tout oublié, je suis donc pas au courant de ce qui se passe niveau
évolution pendant tout ce temps là.

Je cherche une distrib a installer sur mon ancien portable sur lequel j'ai
une partition de 20Go prévu pour mon futur linux...
A priori tout ce dont j'aurais besoin est compatible avec linux, c'est un P4
2,4Ghz 768Mo de ram DDR, ATI radeon 9000 pour la vidéo, j'aimerais une
distrib un peu épurée sans script trop complexe pour m'y remettre en
douceur, mais quand meme des packages binaires, au niveau du desktop gnome
ou Kde? ou il y a mieux de nos jours?
Jusque là on m'a conseillé gentoo, mais on m'a dit que c'est dérivé d'un
debian ou les scripts sont vraiment complexe, en fait je cherche une
slackware avec un système de packages plus évolué qu'il y a 5 ans... je sais
pas si slackware a évolué a ce niveau là.

Avant je travaillais sur red hat surtout et ça me convenait bien, je sais
pas si la distrib a évolué dans le bon sens et est restée plus ou moins
ouverte ou si elle s'est devellopé pour être plus "commerciale" et plus pour
les entreprises, parce que je compte en avoir une utilisation personnelle.

Merci pour tout conseil.

Nicolas George
Emmanuel Florac , dans le message
, a écrit :
Là où tu te gourres, c'est que c'est du français, pas des maths. Ton
argumentation ne vaut pas : le français n'est pas strictement cohérent,
ni logique.

Pas d'accord : sansflotusspam essaie justement de faire du français, à
savoir appliquer des règles à la con sans comprendre d'où elles viennent, et
coller une interprétation bancale a posteriori dessus.

Pour le coup, la règle correcte est tout à fait logique : sans est la
négation d'avec et le pluriel s'utilise exactement pareil.

Sam Hocevar
On Wed, 01 Aug 2007 23:07:41 +0200, Emmanuel Florac wrote:

Pour autant que je me souvienne, c'était le désert sur Atari et Amiga en
programmes bureautiques

Il y avait Calamus sur Atari, de l'avis général le meilleur logiciel de
mise en page pendant très longtemps.

Et Publishing Partner Master (devenu PageStream) sur Amiga.

Sam.
--
echo "creationism" | tr -d "holy godly goal"

Thierry B.
--{ Jerome Lambert a plopé ceci: }--

A l'époque où les premiers Windows sont sortis, la meilleure
logithèque était sur les divers 68k de l'époque. Mac, Atari,
Amiga... Le monde ne commence pas avec Windows, hein ?

Pour autant que je me souvienne, c'était le désert sur Atari et Amiga en
programmes bureautiques, au point qu'on utilisait plutot des softs sous
DOS comme Wordperfect ou Lotus 1-2-3, le Mac étant hors-jeu pour cause
de prix.

J'ai quand même de bons souvenirs de Calamus SL, et d'un autre
traitement de textes dont le nom m'échappe, "Le Redacteur" ?
Et j'ai également vu fonctionner des équivalents Amiga pas
si ridicules que ça.

--
Hiérarchie Usenetienne Alternativiste Francoparlante:
- alt.fr.la.vie.du.tamagoshi

Thierry B.
--{ Professeur Méphisto a plopé ceci: }--

-2 °C
ou
271,15 kelvinS
ou
deux degréS sous la température de la glace fondante

Tout dépend de la nature de la glace: si c'est une "plain vanilla",

c'est à dire uniquement de l'eau, ou si on a rajouté des pépites
de chocolat, comme dans X11.

un degré et demi

Vous manquez de ressource(s?) cher ami...

Je bois toujours mes degrés en pintes

--
Some of the names IBM uses are REENTRANT, REFRESHABLE,
and SERIALLY REUSABLE. It isn't obvious to me that PURE can't

Raphaël 'SurcouF' Bordet
"Raphaël 'SurcouF' Bordet" ,et> a écrit dans le mes sage de
"Raphaël 'SurcouF' Bordet" a écrit dans le m essage
de
Le Bac de mécanique générale ne doit pas être non plus une (m auvaise)
excuse pour pardonner ton manque d'effort dans la rédaction en Fran çais.
En outre, avec les nombreux correcteurs orthographiques dont on dispo se
avec les logiciels actuels, tu n'as guère d'excuses.
Pour ma part, je n'ai « qu'un » Bac STI en Génie Électrotechn ique mais
ça ne m'a pas empêché d'avoir 13 à l'écrit en Français (t outes
proportions gardées par rapport à d'autres Bac, comme le Bac
littéraire).

Pour qu'il y ai des bons en Français il en faut des mauvais, comme il faut
des gros pour avoir des maigres, c'est l'équilibre du monde, après que
chaque extrême soit trop éloigné c'est autre chose, au point de v ue du
Français je me trouve normal, voire même un peu au dessus, mais loi n
d'être
comme vous à faire des rédactions écrites tous les jours sur Usen et!
Les efforts je les fais, je vais pas non plus lire le dico (oui c'est u ne
abréviation mais celle là est dans le dico justement alors je me pe rmet
même
si c'est familier) ou le Bescherelle.

Pour être bon en Français, il suffit simplement de connaître les r ègles
de l'orthographe, de grammaire et de syntaxe. Se rassurer par un rapport
manichéen au monde (bons/mauvais, gentils/méchants, riches/pauvres) e st
pitoyable. Tu n'es pas mauvais parce que d'autres sont bons : tu l'es
par méconnaissance (voire négligence) des règles élémentaires.

_________
Réponse ici: Windows mail a du mal a quoté j'ai pas envie de tout fai re a la
main!

Quand on est gros il suffit de faire un régime aussi....
Ce n'est malheureusement pas si simple, on a tous des aptitudes, ou domai nes
d'interet qu'on fera passer avant les autres.

Dans le cadre de la comparaison avec l'obésité, je suis désolé mais ce
n'est pas du tout comparable et complètement déplacé. Tout le monde
n'est pas égal devant le risque d'obésité même si on peut retrouver dans
le manque d'éducation nutritionnelle, des risques accrus.
Dès lors qu'on choisit délibérément de faire passer certains domain es
d'intérêts avant d'autres, on a fait un choix : on ne peut plus invoque r
l'irresponsabilité.

Mon niveau en Français me suffit, non pas que je ne veuille pas l'amé liorer
mais j'ai pas envie de me plonger dans des livres et des discussions sans
fin a propos de la langue Française, chacun son truc.

Alors pourquoi nous répondre depuis le début de la semaine ?

--
Raphaël SurcouF

Laurent
On 1 août, 21:40, Stéphane CARPENTIER
wrote:

Samuel Colin a commis :

Dixit Thierry B. :
--{ Sam Hocevar a plopé ceci: }--

P'taing, la rage... Pas moyen de le faire rentrer en 4x80 !

On écrit donc mieux « il marche sans chaussures » au pluriel [.. .] ou
« encore un été sans vacances », voire « je n'ai jamais vu u n thread
fcold sans grosses conneries » car il y a toujours beaucoup de gross es
conneries
dans un thread fcold. -+- SH in fcold: une signature sans compromis
-+-

Ça va mieux là ?

ben, non ....

Il parlait du nombre de lignes.

SANS chaussure, il n'en a pas (ça c'est du réel), donc égal ZÉRO
chaussure AU RÉEL, et le résultat de (ZÉRO) multiplié par (0,1, 2,3,10,
100,1 0000, X, Y, ..) pour moi c'est toujours ZÉRO, AU RÉEL.

Oui, il pourrait avoir POTENTIELLEMENT deux chaussures, et même trois ou
quatre en y mettant les mains, à ce moment il AURAIT deux, trois,
quatre chaussureS.

Seulement, il ne les a pas ! il est SANS chaussure, point final.

Il marche sans ses chaussure[? s].

Avec ou sans << s >> ?

Il marche sans SA chaussure. Mais peut-on parler de "marcher" avec une
seule jambe. Voilà pour ajouter à ce débat sans foi ni loi. La langue
française semble contruite sans logique mathématique, il peut donc
être difficle de s'exprimer sans erreurs.

--
Laurent C.

Laurent
On 2 août, 07:17, "Thierry B." wrote:

Hiérarchie Usenetienne Alternativiste Francoparlante:
- alt.fr.la.vie.du.tamagoshi
- alt.fr.serveurs.dans.la.cuisine
- alt.fr.vie.sociale.du.geek

C'est un non-sens. Un geek n'a, par définition, pas de vie sociale.
J'en veux pour preuve les tirades longues de dizaines de contributions
traitant, de façon capillotractée, de la langue française et ce, sans
concessions.

--
Laurent C.

Laurent
On 1 août, 00:44, "Thierry B." wrote:

Mmmmm, les premiers clônes sont apparus bien avant. Vers 1983/4,

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine.....

--
Laurent C.

Patrice Karatchentzeff
Sam Hocevar <sam+ a écrit :

Tu parles de logique grammaticale mais pour le moment on ne voit
guère que des maths (zéro fois quelque chose font zéro)

À condition que « quelque chose » soit différent de l'infini sinon,
c'est discutable...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

pehache-tolai
On 1 août, 19:45, "Thierry B." wrote:
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

Dans la même veine, je suppose que si tu as une bagnole, elle est
dépourvue de démarreur électrique, ce truc qui flatte les instinc ts
les plus bas (la paresse physique dans le cas présent) et que tous les
matins tu la démarres à la manivelle ?

Dans ma jeunesse, j'ai eu une Renault 6 dont le démarreur était mor t.
Je l'ai démarrée à la manivelle pendant plusieurs mois, et ça ne
pose pratiquement aucun problème. Il faut juste faire gaffe en se
garant.

Pendant longtemps ça a été la seule méthode, de toutes façons, do nc
évidemment c'est possible.

Pendant encore plus longtemps il n'y a même pas eu d'automobile et les
gens vivaient quand même...

Mébon...

Je suppose aussi que tu pilotes ta machine à laver en ligne de
commande depuis un terminal en attaquant directement le
microcontrolleur ?

J'avoue que ce genre de choses me fait plutôt envie...

Pas de problème: va bosser chez un fabriquant de MAL :-)

--
pehache