quelle imprimante

qdii
Bonjour,
j'aimerais bientôt acheter une imprimante et je me demande quelles sont
les marques (et si possibles, les modèles) qui sont les mieux supportées
sous Linux. J'utilise Gentoo.

Merci !

--
qdii -- www.mathseconde.fr

1 2 3 4
grostophe
Fabien LE LEZ a tapoté sur son clavier:
On 08 Mar 2010 21:55:44 GMT, Nicolas George
<nicolas$:

Et s'il imprime moyennement et veut de la couleur ?

S'il s'agit d'imprimer des photos : pourquoi pas, mais l'impression
chez un photographe sera probablement plus économique.
S'il s'agit d'autre chose : je ne sais pas. Quelqu'un ici a-t-il
l'expérience des imprimantes laser couleur ? Ça ne coûte pas forcément
très cher, mais je ne suis pas sûr que la qualité soit au rendez-vous.

Mé bon, il y a pas mal de gens qui veulent impérativement de la
couleur au départ, et finissent par n'imprimer qu'en noir.

j'utilise une imprimante laser couleur, une hp colorlaserjet 2605. pour
ma part, un vrai petit bonheur que de l'utiliser. cartouches couleur (3
plus la noire) pour environ 3 à 5000 copies la cartouche, reconnue sans
soucis par une xubuntu 8.04 LTS, qualité d'impression plus que correcte,
bref, je ne reviendrai pas vers une jet d'encre couleur. maintenant, il
est vrai que le prix de l'imprimante laser couleur et le prix des
consommables peuvent rebuter. à réfléchir ...

--
linux user #375006 sur http://counter.li.org
AbulEduLive (basée sur Xubuntu)

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits
les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire,
imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les
cas déterminés par la loi."
article 11 de la déclaration de droits de l'homme et du citoyen du 26
août 1789.
Stéphane CARPENTIER
Nicolas George wrote:
Fabien LE LEZ wrote in message
:
Si tu imprimes beaucoup, tu t'apercevras que le toner coûte largement
moins cher que l'encre liquide.
Si tu imprimes peu, tu t'apercevras que l'encre liquide, ça sèche.

Et s'il imprime moyennement et veut de la couleur ?

Ça marche aussi. Ça coûte moins cher. Pour une photo en pleine page, la
qualité est un peu moins bien en laser qu'en jet d'encre, mais c'est
quand même très bien. Et c'est beaucoup moins cher.
Kojak
Le lundi 08 mars à 22:51:56,
Fabien LE LEZ a écrit :

On Mon, 8 Mar 2010 21:58:12 +0100, Kojak
:
> Mais quid de HP ? Seraient-ils devenus si mauvais ?

Ça fait un bail (au moins dix ans) que la qualité s'est effondr ée.

Bon ben, tant pis pour eux ! Tout fout le camp, on dirait.

--
Jacques.
Stéphane CARPENTIER
grostophe wrote:
j'utilise une imprimante laser couleur, une hp colorlaserjet 2605.

Presque pareil : la 2605 dn. C'est vachement bien de laisser le recto
verso se gérer tout seul.

[...]

Presque pareil, je n'ai jamais eu d'imprimante jet d'encre, mais j'en
connais qui en ont.

maintenant, il
est vrai que le prix de l'imprimante laser couleur et le prix des
consommables peuvent rebuter. à réfléchir ...

Ben compare à la page. Une cartouche d'encre, ça coûte moins cher, mais
ça fait moins de copies et ça sèche. Le papier, pour imprimer une photo,
coûte plus cher pour jet d'encre que pour laser. C'est un plus gros
investissement, mais c'est très vite rentable.
Emmanuel Florac
Le Mon, 08 Mar 2010 22:29:56 +0100, Amandine Parmesan a écrit:

J'ai une i850 qui fonctionne tres bien en plug'n'play sur kubuntu.

Ouais, enfin c'est une loterie avec les canon... Au rythme où changent
les modèles, mieux vaut rester sur un truc qui marche...

--
The fact that a believer is happier than a sceptic is no more to the
point than the fact that a drunken man is happier than a sober one.
Nicolas George
Stéphane CARPENTIER
wrote in message <4b95819d$0$14933$:
Ben compare à la page. Une cartouche d'encre, ça coûte moins cher, mais
ça fait moins de copies et ça sèche.

Il faut du temps sans utilisation pour que ça sèche.

C'est un plus gros
investissement, mais c'est très vite rentable.

Mouais. À lire ce thread et à voir les prix, cette affirmation me semble du
wishful thinking basé sur une utilisation intensive. Pour quelqu'un qui
imprime peu mais régulièrement, assez pour que l'encre ne bouche pas les
buses, je soupçonne fortement que le temps avant que l'investissement ne
soit rentable dépasse largement la durée de vue de n'importe quelle
imprimante.
Sergio
qdii a écrit :
Bonjour,
j'aimerais bientôt acheter une imprimante et je me demande quelles sont
les marques (et si possibles, les modèles) qui sont les mieux supportées
sous Linux. J'utilise Gentoo.

Brother. Impeccable, en général inclus dans la distrib (connais pas Gentoo).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Tarasz a écrit :
Le Mon, 08 Mar 2010 19:20:39 +0000, qdii a écrit :

j'aimerais bientôt acheter une imprimante et je me demande quelles sont
les marques (et si possibles, les modèles) qui sont les mieux supportées
sous Linux. J'utilise Gentoo.

La semaine dernière j'ai installé une laser couleur réseau Samsung en 20
secondes.

Laquelle ? Avec ma Samsung CLP-300, j'ai un peu galéré. Les pilotes "génériques" Ubuntu, ont un profil ICC fantaisite et sont très
lents. Par contre le pilote Samsung fonctionne bien, mais il a fallu un peu le trafiquer. Et jamais réussi à faire fonctionner le
panneau de contrôle (celui qui donne entre autre l'état des cartouches).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

J'imprime "moyennement" en couleur. J'ai une laser couleur, Samsung CLP-300. Nonobstant les problèmes (résolus) de pilote Linux
(voir message précédent), la qualité est bonne et les cartouches durent plus longtemps que les jet d'encre (je n'ai pas encore
épuisé les cartouches d'origine, et pourtant elles sont toutes petites).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Arol
[...]

Brother sans hésiter.