quelle imprimante

qdii
Bonjour,
j'aimerais bientôt acheter une imprimante et je me demande quelles sont
les marques (et si possibles, les modèles) qui sont les mieux supportées
sous Linux. J'utilise Gentoo.

Merci !

--
qdii -- www.mathseconde.fr

1 2 3 4
remy
qdii a écrit :
[...]

j'ai acheté une hp desjkec f2480 il y a quelque temps
je n'ai pas encore été foutu de la faire marcher sous linux

bon, il faut dire que je ne m'en suis pas vraiment occupé
par contre ce qui est sur, c'est qu'elle n'a pas été reconnue s ous
ubuntu, version pas la dernière

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Olivier V
Sergio wrote:

Laquelle ? Avec ma Samsung CLP-300, j'ai un peu galéré. Les pilotes
"génériques" Ubuntu, ont un profil ICC fantaisite et sont très lents. Par
contre le pilote Samsung fonctionne bien, mais il a fallu un peu le
trafiquer. Et jamais réussi à faire fonctionner le panneau de contrôle
(celui qui donne entre autre l'état des cartouches).

Pour info, il y a une version packagée des drivers pour ubuntu :
Explications : http://voidandany.free.fr/index.php/utiliser-une-imprimante-
multi-fonction-laser-samsung-clx-3175-sous-ubuntu/
Dépot : http://www-personal.umich.edu/~tjwatt/suldr/index.html

Olivier V
Olivier V
Fabien LE LEZ wrote:

Quelqu'un ici a-t-il
l'expérience des imprimantes laser couleur ? Ça ne coûte pas forcément
très cher, mais je ne suis pas sûr que la qualité soit au rendez-vous.

J'ai une CLX-3175.
En couleur c'est correct, mais c'est tout de même assez loin d'une jet
d'encre (brillant absent même sur papier spécial, résolution nettement
inférieure). Penser imprimer de belles photos serait une erreur (avec ce
modèle en tout cas).

Par contre, imbattable niveau prix ... il faut choisir ...

Olivier V
Olivier V
Nicolas George wrote:

Mouais. À lire ce thread et à voir les prix, cette affirmation me semble
du wishful thinking basé sur une utilisation intensive. Pour quelqu'un qui
imprime peu mais régulièrement, assez pour que l'encre ne bouche pas les
buses, je soupçonne fortement que le temps avant que l'investissement ne
soit rentable dépasse largement la durée de vue de n'importe quelle
imprimante.

Sur une samsung CLX3175, un toner noir coûte moins de 40 €. Soit à peu près
le prix d'une cartouche avec tête intégrée ... mais on fait facilement 1500
pages avec.
Par contre pour l'impression en couleur, ça doit être plus discutable.

Le caractère "rentable" d'une laser se fera sans doute sur les impressions
en noir. Pour la couleur 3 toners à 40 € sont donnés pour 1000 pages sur
cette machine.

Olivier V
Fabien LE LEZ
On 08 Mar 2010 22:29:45 GMT, Nicolas George
<nicolas$:

Tu as oublié un mot dans mon message : moyennement.

S'il imprime assez pour que l'encre n'ait pas le temps de sécher, il
me semble qu'il risque de payer assez cher pour les cartouches pendant
la durée de vie de l'imprimante.
Fabien LE LEZ
On 08 Mar 2010 23:15:16 GMT, Nicolas George
<nicolas$:

je soupçonne fortement que le temps avant que l'investissement ne
soit rentable dépasse largement la durée de vue de n'importe quelle
imprimante.

Pour la couleur, j'ai l'impression que tu as raison. D'autant que
contrairement au toner noir, le toner couleur m'a l'air assez cher.

D'où la question, qui doit trouver réponse avant l'achat : l'OP a-t-il
besoin de la couleur ?
Et, si l'achat d'une imprimante jet d'encre se justifie, est-il
intéressant d'acheter en plus une laser pour imprimer du noir pour pas
cher ?
Fabien LE LEZ
On Tue, 09 Mar 2010 13:13:02 +0100, Olivier V :

Penser imprimer de belles photos serait une erreur

Oui. Mais imprimer de belles photos sur une jet d'encre coûte-t-il
moins cher que les faire imprimer chez un photographe ?

Je ne prétends pas avoir de réponses, mais il me semble que celui qui
veut acheter une imprimante, doit se les poser.
Fabien LE LEZ
On 09 Mar 2010 08:58:30 GMT, Arol :

Brother sans hésiter.

Il y a peu de temps, j'aurais été d'accord. Mais j'ai l'impression que
les consommables pour les modèles plus récents sont nettement plus
chers :-(
Stéphane CARPENTIER
Nicolas George wrote:
Stéphane CARPENTIER
wrote in message <4b95819d$0$14933$:
Ben compare à la page. Une cartouche d'encre, ça coûte moins cher, mais
ça fait moins de copies et ça sèche.

Il faut du temps sans utilisation pour que ça sèche.

En été, je me suis laissé dire que ça pouvait sécher assez vite. Après,
toutes les cartouches ne sèchent pas forcément à la même vitesse.
Fabien LE LEZ
On Tue, 09 Mar 2010 20:36:23 +0100, Stéphane CARPENTIER
:

En été, je me suis laissé dire que ça pouvait sécher assez vite.

Pas en Bretagne, en tout cas. En hiver, il y a le chauffage, mais en
été, l'air est tellement humide que rien ne sèche, même pas les
fringues.
1 2 3 4