quelle imprimante

qdii
Bonjour,
j'aimerais bientôt acheter une imprimante et je me demande quelles sont
les marques (et si possibles, les modèles) qui sont les mieux supportées
sous Linux. J'utilise Gentoo.

Merci !

--
qdii -- www.mathseconde.fr

1 2 3 4
Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
S'il imprime assez pour que l'encre n'ait pas le temps de sécher, il
me semble qu'il risque de payer assez cher pour les cartouches pendant
la durée de vie de l'imprimante.

L'encre sèche quand on ne s'en sert pas. Imprimer une demi page par mois
suffit.
moi-meme
Le Tue, 09 Mar 2010 20:29:47 +0100, Fabien LE LEZ a écrit :

Oui. Mais imprimer de belles photos sur une jet d'encre coûte-t-il moins
cher que les faire imprimer chez un photographe ?

par Internet c'est encore certainement moins cher.

Je ne prétends pas avoir de réponses, mais il me semble que celui qui
veut acheter une imprimante, doit se les poser.

La seule raison que je comprends : c'est pour avoir les photos tout de
suite.
Si c'est pour dire "regarde comme elle marche bien mon imprimante"
attention à l'effet démo :-((

Chez un photographe ou et encore plus sûrement par internet la qualité
est meilleure parce que c'est une VRAIE photo.
Olivier V
Fabien LE LEZ wrote:

On Tue, 09 Mar 2010 13:13:02 +0100, Olivier V :

Penser imprimer de belles photos serait une erreur

Oui. Mais imprimer de belles photos sur une jet d'encre coûte-t-il
moins cher que les faire imprimer chez un photographe ?

Non, ça coûte plus cher sur une jet d'encre. Peu de doutes là dessus.

Je ne prétends pas avoir de réponses, mais il me semble que celui qui
veut acheter une imprimante, doit se les poser.

Oui. Le tout est de savoir si c'est quelque chose qu'on veut faire ou non
... et si oui, ce n'est pas le prix qui doit être un facteur de choix, mais
la fonctionnalité en elle même.

Olivier V
remy
en gros et en détail

http://hplipopensource.com/hplip-web/install/install/index.html

chmod +x hplip-3.10.2.run

./hplip-3.10.2.run

en mode automatique tout a fonctionner
il va même chercher ce qui lui faut pour faire la compilation

remy
ps j'ai dû lancer le scripte 2 fois ne me demandez pas pourquoi
Alban Taraire
On Tue, 09 Mar 2010 22:37:25 +0100, Olivier V wrote:

Oui. Mais imprimer de belles photos sur une jet d'encre coûte-t-il
moins cher que les faire imprimer chez un photographe ?

Non, ça coûte plus cher sur une jet d'encre. Peu de doutes là dessus.

C'est une erreur si tu es un minimum exigeant. Il suffit de faire un tour
sur frpn / frpln pour s'en rendre compte.
Les galères de calibration, d'impression, de papiers, le matos et le
temps nécessaire à tout ça coûtent très certainement plus cher qu'une
impression sur le net.

--
Alban
Fabien LE LEZ
On 14 Mar 2010 08:42:52 GMT, Alban Taraire :

coûtent très certainement plus cher qu'une
impression sur le net.

En gros, tu dis la même chose que le message auquel tu réponds, non ?
Olivier V
Alban Taraire wrote:

[...]

C'était bien ce qui était dit, non ?

Olivier V
Alban Taraire
On Sun, 14 Mar 2010 10:03:47 +0100, Olivier V wrote:

C'était bien ce qui était dit, non ?

Ah oui, en effet, j'ai mal lu. Toutes mes excuses !

--
Alban
thy62
On 08.03.2010 23:15, Nicolas George wrote:
Stéphane CARPENTIER
wrote in message<4b95819d$0$14933$:
Ben compare à la page. Une cartouche d'encre, ça coûte moins cher, mais
ça fait moins de copies et ça sèche.

Il faut du temps sans utilisation pour que ça sèche.

C'est un plus gros
investissement, mais c'est très vite rentable.

Mouais. À lire ce thread et à voir les prix, cette affirmation me semble du
wishful thinking basé sur une utilisation intensive. Pour quelqu'un qui
imprime peu mais régulièrement, assez pour que l'encre ne bouche pas les
buses, je soupçonne fortement que le temps avant que l'investissement ne
soit rentable dépasse largement la durée de vue de n'importe quelle
imprimante.

Je le croyais aussi.
J'ai craqué pour une Laser (HP 1320).
Le toner dure assez longtemps. Une fois que l'on a le bon fichier ppd,
trouvé sur le site HP (d'où l'intérêt de choisir une bonne marque), la
configuration est facile, chose plus importante que le prix, à mon avis.
Le prix: moins cher que ma première jet d'encre, qui n'était guère
fiable, et dont les consommables étaient plus chers qu'une imprimante
actuelle.
Je conseille une imprimante Laser N&B, HP ou Epson.
1 2 3 4