Quelle occase pour 500 euros

Ofnuts
J'ai un fantasme de reflex, mais je n'ai pas envie de me ruiner, donc je
vais regarder les occases après noël (il risque d'y en avoir quelques
unes). D'où la question à 100 balles, ou plutôt à 500 euros... pour ce
prix on peut avoir quoi? Et quelle différence par rapport à un appareil
neuf (donc plus "avancé"). Mon genre de photo, c'est un peu de tout,
mais avec une tendance à tenter l'exploit technique, donc pose B,
possibilité de télécommande (fil ou radio) pas ruineuse et/ou de
pilotage par PC seraient bien vues.
--
Bd.

1 2 3 4
Florent
John Kelly a formulé la demande :
Florent wrote:
John Kelly avait prétendu :
Florent wrote:
Ricco wrote:
Florent wrote:
le 08/12/2007 19:33, Ricco écrivit de sa plume alerte :

ahr, c'est bien ce que je disais, il y a des objectifs,de
marque, de grande qualité et des " objos " tamron, makinon,
sigma, des trucs a faire des images, avec des bouteilles plastiques
recyclées

Sérieusement, t'en as pas marre de répéter toujours la même
rengaine ?

il a pas tord. tamron. ben dans la notice de mon 28-75 y'a quand
même écrit que le front/back focus n'est pas prit en charge par
le SAV........ dans le genre foutage de gueule....

je ne savais pas ça, une garantie avec des exclusions ?
qu entend on par front back focus exactment ?
--

Un décalage de map avant ou arrière.

que la correction mximum permise par le 1d mkIII n'arrive pas à
corriger...

Of course, mais d'autres appareils sont confrontés à ce problème
parfois avec certains objectifs seulement.

je ne te contredisais pas. d'ailleurs c'est mon cas. j'ai ce pb sur
cet objo et un 50 1.8, les autres ça va. le 50 1.8 est corrigeable,
mais le tamron ne l'était pas, donc SAV. c'était le sens de mon
intervention

Me serais-je (encore) mal exprimé? Je n'ai pas interprété ta réponse comme
une contradiction et la mienne ne voulait être qu'un complément de la tienne.
Pour le retour, tu as fort bien fait.

c'est le "mais" qui a dû m'enduire d'erreur :D

John Kelly
Florent wrote:
John Kelly a formulé la demande :
Florent wrote:
John Kelly avait prétendu :
Florent wrote:
Ricco wrote:
Florent wrote:
[...]

N'hésitons pas, lynchons le (le mais, pas toi hin). :-)

Jean-Claude Ghislain

il a pas tord. tamron. ben dans la notice de mon 28-75 y'a quand même
écrit que le front/back focus n'est pas prit en charge par le
SAV........ dans le genre foutage de gueule....

Il y en a qui ont le problème inverse, ça fonctionne avec les Tamron et
pas avec les autres :
http://www.eos-numerique.com/forums/showthread.php?tY296

Et pour ceux qui ne savent pas exactement comment fonctionne l'autofocus
Canon :
http://www.photozoom.basilou.info/viewtopic.php?pid976

C'est valable pour Canon mais également, à quelques nuances près, pour
les autres marques.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Florent
Jean-Claude Ghislain a émis l'idée suivante :

[...]

pourtant, les pbs de mon tamron et du canon 50 1.8 sont identiques avec
un autre boitier. bref, en croisant les tests avec 2 boitiers et
plusieurs objos, j'arrive à la conclusion que ce sont les objos.

mais peut-être que mes 2 boitiers ont exactement le même pb :D

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Il me remble que ce qui ne va pas, c'est plutôt l'absence de pause T ?

Une pose T ? Voilà qui devient rare, on entend plus parler de pose T
depuis un certain temps...

Si j'ai bien lu la demande y étais.

J'ai peut-être lu vite remarque.

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Claude Ghislain wrote:

pas un gros pb, il y a des declencheurs souples qui font ca

Oui, mais les filetages se font rares, très rares...

c'est vrai, je n'en ai pas ( R1 ) :={

Pas de declencheur souple mécanique sur le D70 non plus.

Noëlle Adam.

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

pas un gros pb, il y a des declencheurs souples qui font ca

Oui, mais les filetages se font rares, très rares...

c'est vrai, je n'en ai pas ( R1 ) :={

Pas de declencheur souple mécanique sur le D70 non plus.

bon, ben c'est pas le tout des choux, je fais me faire une pause thé, la
pause café, trop tard, ca énerve le soir.

Ricco

Jean-Claude Ghislain

Pas de declencheur souple mécanique sur le D70 non plus.

Cela peut paraître très con à certains, mais un antique petit pas de vis
fait partie des raisons pour lesquelles, j'aime ce boîtier :
http://a.img-dpreview.com/reviews/FujifilmS9000/images/allroundview.jpg

Et une école photo l'a choisi comme appareil d'écolage pour diverses
raisons, comme le prix ou la justesse des couleurs, mais ce sont le bête
filetage pour déclencheur souple et la prise pour flash de studio qui
ont fait la différence.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com