Quelle taille de carte mémoire pour un Reflex 10 mega pix

John
Bonjour,

j'ai aujourd'hui une CF Sandisk 1Go sur mon EOS400D et je voudrais
acheter une carte supplementaire. Quel format me conseillez-vous ? une
2Go ou une 4 Go en sachant qu'à coté j'aurais un videur de carte mémoire
de 60 Go (pas forcement sur moi mais à l'hotel, d'où l'interet d'avoir
une carte de rab).

merci

John

1 2 3 4
Fernand Naudin
les SD 4Go (Transcend non SD, compatible avec tous les APN à carte SD,
même les plus anciens) sont à 17,50 euros sur Amazon...
pourquoi s'embêter ?

Oui, mais avec l'augmentation des capacités de stockage
les plantages deviennent de plus en plus catastrophiques.
Et ceci, on peut y remedier partiellement en utilisant des
cartes moins gargantuesques.
D'autant que la capacité n'influe en rien sur le
fonctionnement de l'appareil.

Aboli Bibelot
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
fuio5k$5pq$

vu le prix de la mémoire (20 euros pour 4 Go), prends le plus gros
possible.

Les gens intelligents prennent toujours la taille EN-DESSOUS
de celle qui vient de sortir, c'est le meilleur rapport Q/P.
En général...ce qui laisse une issue de secours pour les gens
intelligents.

Euh, intéressant l'issue de secours, mais il ne suffit pas d'être
intelligent pour échapper au vigile, faut aussi courir vite ! Quant au
rapport Q/P, il doit rester inférieur à 1, car quand le P est plus haut que
le Q la probabilité augmente dangeureusement que les gens ne puissent pas
nous sentir (ils ne peuvent plus sentir le leur, ce qui les indispose).

Avec 3 ou 4 de 2 Mo, on peut déja bricoler.

Soit une demi-photo par carte... bonjour le bricolage !

Plutôt avoir plusieurs cartes qu'une seule...en cas de plantage
ou perte, ou de chien bouffeur de SD comme le mien.

Achetez-lui des croquettes Secure Digital à l'EOS à moelle, il sera content
et frétillera de l'autofocus.

Stephane Legras-Decussy

Mais, pour des fotos "tout-venant", la JPG basique ne suffit-elle pas ?...

c'est quoi une photo "tout-venant" ?

une photo dont on sait d'avance qu'elle
sera sans interet ? pourquoi la prendre alors ?

Stephane Legras-Decussy

et 2 go / 14 mo donne 142 photos !!!

Ce qui conforte Mes chiffres...

ben ça se calcule facile :
12 bit / pixel... soit 1,5 Mo
par megapixel à la louche...

Alf92
Dans <news:fuipdn$bls$,

[...]

les plantages sont catastrophiques car on perd bcp d'information.
pour y remédier, suffit de ne pas gaver la carte comme un canard (ou une
oie, c'est au choix).
et en cas de besoin urgent, on dispose d'un volume suplémentaire
directement exploitable.

Et ceci, on peut y remedier partiellement en utilisant des
cartes moins gargantuesques.
D'autant que la capacité n'influe en rien sur le
fonctionnement de l'appareil.

à moins de 20 E les 4Go, je ne vois pas l'interte de prendre plus petit.

--
Alf92
«Les mesures répressives sont des mesures dictées par des industries

Aboli Bibelot

Ce cher mammifère du nom de Eric Giffard nous susurrait, le lundi
21/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fuifi6$6qb$, les doux
mélismes suivants :

Donc 4Go/8Mo donne environ 500 photos et 2go/8Mo donne 250 photos

???...
Mon D60 Me donne *160* images en NEF (pour une SD de 2 G0) !...
Et *260* en JPEG fines...*500* en JPEG normal...
Et *140* en NEF+JPEG basique...

Au fait, y a t-il une réelle et grande importance entre la JPG fine et la
JPG normale, dites ?...Ça va se jouer dans le nombre de pixels, Je
suppose, forcément...

Ben nan, le nombre de pixels est déjà déterminé, c'est plutôt le taux de
compression, la réduction de la quantité d'information par rapport à ce
nombre de pixels. Par analogie avec un fichier sonore compressé, le « fine »
sera en 256kb/s, le « normale » en 128, mais la durée de la piste (en
secondes ou en échantillons / samples) sera exactement la même.

Mais, pour des fotos "tout-venant", la JPG basique ne suffit-elle pas ?...
Je pose la question....

Ça doit dépendre de l'appareil. Et ça dépend surtout de l'éventualité de
vouloir faire ensuite des recadrages/agrandissements et/ou impressions grand
format. Pour regarder sur un écran (à la résolution de cet écran) une image
de 200-300Ko est déjà amplement suffisante (du moins sur mon Iiyama 17" à
tube cathodique).

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Alf92
Dans <news:480cd8d4$0$901$,

j'ai une 4 gigots pour mon K10D (yvon es tu la ?!!!!) elle est
suffisemment vaste pour une journée de photo intensive en RAw. le
seul pb est qu'il faut un intermédiaire USB (livré avec la carte:
sandisk micromate) car cette carte n'est pas reconnue par mon lecteur
de carte sd habituel. donc à mon avis deux * 2 gigots c'est pas mal

non reconnue car probablement SD *HC*.
un lecteur compatible SD HC vaut 5 euros sur eBay.

[...]

xcomm

à moins de 20 E les 4Go, je ne vois pas l'interte de prendre plus petit.

Bonsoir,

l'intérêt : la vitesse supplémentaire des cartes de 2Go et moins
formatées en FAT16. j'ai déjà abordé le sujet avec chiffre à la clef il
y a quelques jours. Plus la moindre perte en cas de panne du média...

Bonne soirée.

Alf92
Dans <news:480cf320$0$21142$,

à moins de 20 E les 4Go, je ne vois pas l'interet de prendre plus
petit.

[...]

petite question sans malice :
ça plante souvent un carte mémoire, et quand ça plante c'est quoi le pb
?
car je fais de la photo numérique depuis 1999 et je n'ai jamais eu le
moindre pb, que ce soit avec des CF, des SM, des MS ou des SD.
idem avec mon PDA.

[...]

Fernand Naudin

à moins de 20 E les 4Go, je ne vois pas l'interte de prendre plus petit.

Vous êtes vraiment bête ou vous voulez me faire enrager,
je viens de donner mon avis sur le sujet; comme disait
le bon F. Mitterrand "Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même
panier", bon c'était à propos des centrales nucléaires, mais
pour les cartes d'apn, c'est pareil.
Bon, c'est vous qui voyez, moi mon cardio m'a formellement
interdit de m'énerver.

1 2 3 4