Quelle taille de carte mémoire pour un Reflex 10 mega pix

40 réponses
John
Bonjour,

j'ai aujourd'hui une CF Sandisk 1Go sur mon EOS400D et je voudrais
acheter une carte supplementaire. Quel format me conseillez-vous ? une
2Go ou une 4 Go en sachant qu'à coté j'aurais un videur de carte mémoire
de 60 Go (pas forcement sur moi mais à l'hotel, d'où l'interet d'avoir
une carte de rab).

merci

John

10 réponses

1 2 3 4
Fernand Naudin

Plutôt avoir plusieurs cartes qu'une seule...en cas de plantage
ou perte, ou de chien bouffeur de SD comme le mien.

Achetez-lui des croquettes Secure Digital à l'EOS à moelle, il sera
content et frétillera de l'autofocus.

Heureusement, j'ai eu le temps de le pendre avant destruction complète,
à mon avis, il devait en avoir marre de mes chaussettes...
Quel con ce chien !

Fernand Naudin
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Eric Giffard nous susurrait, le lundi
21/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fuifi6$6qb$, les doux
mélismes suivants :

Donc 4Go/8Mo donne environ 500 photos et 2go/8Mo donne 250 photos

???...
Mon D60 Me donne *160* images en NEF (pour une SD de 2 G0) !...
Et *260* en JPEG fines...*500* en JPEG normal...
Et *140* en NEF+JPEG basique...

Ces chiffre ne veut pas dire grand chose, et dépend du type de photos,
par exemple des paysages avec beaucoup de ciel sont moins
consommateur de mémoire qu'une reproduction d'un tableau de Seurat
(enfin je suppose).

Alf92
Dans <news:fuit2t$rio$,

à moins de 20 E les 4Go, je ne vois pas l'interte de prendre plus
petit.

Vous êtes vraiment bête ou vous voulez me faire enrager,
je viens de donner mon avis sur le sujet; comme disait
le bon F. Mitterrand "Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même
panier", bon c'était à propos des centrales nucléaires, mais
pour les cartes d'apn, c'est pareil.
Bon, c'est vous qui voyez, moi mon cardio m'a formellement
interdit de m'énerver.

rien ne t'empèche de remplir tes paniers à moitié.
et si *exceptionnellement* un jour tu as *besoin* de les remplir
complètement alors tu pourras le faire.
mes amitiés à ton cardiologue.

--
Alf92
«Les mesures répressives sont des mesures dictées par des industries
qui n'ont pas été capables de changer leurs modèles économiques face
aux nécessités imposées par la société de l'information.» Guy Bono

Ghost Rider

Ces chiffre ne veut pas dire grand chose, et dépend du type de photos ,
par exemple des paysages avec beaucoup de ciel sont moins
consommateur de mémoire qu'une reproduction d'un tableau de Seurat
(enfin je suppose).

Oui, tu supposes bien et je voudrais apporter ici la confirmation
scientifique de cette supposition.
Voici deux de mes ½uvres, déjà publiées ici, toutes les deux en 8 00x600.
La première:
Blanc de Blanc:
http://cjoint.com/?evwUrIyVoj
La seconde:
Combat de nègres la nuit dans un tunnel:
http://cjoint.com/?evwVrvBj7x

On constate que l'une comme l'autre sont constitués de 8227 octets
exactement.
Quand je lis qu'une photo doit obligatoirement être en Raw et peser 25
mégas octets, je rigole doucement.

Ghost Rider

Fernand Naudin

petite question sans malice :
ça plante souvent un carte mémoire, et quand ça plante c'est quoi le pb ?

Oui, ça plante...pour ma démonstration.

xcomm
petite question sans malice :
ça plante souvent un carte mémoire, et quand ça plante c'est quoi le pb
?

Bonsoir,

Ma remarque était pour confirmer l'avis de Fernand, mais ce n'était pas
le principale élément de ma réponse :-). Ceci dis, je n'ai pas
l'expérience pratique, mais mes cours d'électronique m'avait enseigné
que ce type de mémoires étaient prévus pour un nombre connus à l'avance
de cycle d'écriture. J'imagine que les chiffres ont évolué dans le bon
sens, car je n'ai pas trouvé ce type d'information de la part des
fabricants.

Bonne soirée.
Xavier

Alf92
Dans <news:480d00b9$0$21151$,

ça plante souvent un carte mémoire, et quand ça plante c'est quoi le
pb ?

Ma remarque était pour confirmer l'avis de Fernand, mais ce n'était
pas le principale élément de ma réponse :-). Ceci dis, je n'ai pas
l'expérience pratique, mais mes cours d'électronique m'avait enseigné
que ce type de mémoires étaient prévus pour un nombre connus à
l'avance de cycle d'écriture. J'imagine que les chiffres ont évolué
dans le bon sens, car je n'ai pas trouvé ce type d'information de la
part des fabricants.

le plantage dont tu parles est alors dû à l'usure.
d'après mes souvenirs, le nombre de cycles de lecture/écriture est
compris pour une mémoire flash standard entre 100 000 et 300 000..
on a le temps de voir venir...
il y a même fort à parier que lorsque la carte devra mourrir de sa belle
mort, elle sera déjà depuis longtemps totalement obsolète.
Transcend garantit à vie ses SD x150.

--
Alf92
«Les mesures répressives sont des mesures dictées par des industries
qui n'ont pas été capables de changer leurs modèles économiques face
aux nécessités imposées par la société de l'information.» Guy Bono

xcomm
le plantage dont tu parles est alors dû à l'usure.
d'après mes souvenirs, le nombre de cycles de lecture/écriture est
compris pour une mémoire flash standard entre 100 000 et 300 000..

Bonsoir,

Merci de la précision. En gros, ça correspond à la vie du boîtier.

Bonne soirée.
Xavier

Dr Gnolu

Voici deux de mes ½uvres, déjà publiées ici, toutes les deux en 800x600.
La première:
Blanc de Blanc:
http://cjoint.com/?evwUrIyVoj
La seconde:
Combat de nègres la nuit dans un tunnel:
http://cjoint.com/?evwVrvBj7x

On constate que l'une comme l'autre sont constitués de 8227 octets
exactement.
Quand je lis qu'une photo doit obligatoirement être en Raw et peser 25
mégas octets, je rigole doucement.

Ghost Rider

Quel talent !
--
Dr Gnolu

Daniel Doumenge
Le Tue, 22 Apr 2008 00:02:21 +0200, xcomm a écrit:

le plantage dont tu parles est alors dû à l'usure.
d'après mes souvenirs, le nombre de cycles de lecture/écriture est
compris pour une mémoire flash standard entre 100 000 et 300 000..

Bonsoir,

Merci de la précision. En gros, ça correspond à la vie du boîtier.

Bonne soirée.
Xavier

oui si on ne met qu'une seule photo par carte :)

1 2 3 4