Quelle taille de carte mémoire pour un Reflex 10 mega pix

John
Bonjour,

j'ai aujourd'hui une CF Sandisk 1Go sur mon EOS400D et je voudrais
acheter une carte supplementaire. Quel format me conseillez-vous ? une
2Go ou une 4 Go en sachant qu'à coté j'aurais un videur de carte mémoire
de 60 Go (pas forcement sur moi mais à l'hotel, d'où l'interet d'avoir
une carte de rab).

merci

John

1 2 3 4
Ollivier Robert
Dans l'article <480cb459$0$878$,
John disait :
[...]

Sur mon K10D, j'avais commencé avec 2x 2 Go et finalement acheté une 3e 2 Go,
m'étant fait peur à remplir les deux cartes en une occasion... (je ne fais que
du RAW).
--
Ollivier ROBERT -=-
K10D, 18-55 + 50-200, FA 50/f1.4, FA 35/f2, Vivitar 105/f2.5 Macro S1

Ollivier Robert
Dans l'article <fuifi6$6qb$,
Eric Giffard disait :
En RAW : une photo pour 10Mpx c'est environ 8Mo

Il y a RAW et RAW... :)

Chez Pentax, le PEF est compressé et fait entre 8 et 12 Mo selon le degré de
complexité de la photo. Le DNG ne l'est pas et fait entre 14 et 18 Mo. Le PEF
transformé en DNG par le logiciel Pentax fait environ 22 Mo.

Après passage dans Adobe DNG Converter, ça donne environ 10 Mo par photo pour
les deux.

Donc sur un K10D avec une carte de 2 Go, ça donne env. 160 PEF/2 Go ou 120
DNG.
--
Ollivier ROBERT -=-
K10D, 18-55 + 50-200, FA 50/f1.4, FA 35/f2, Vivitar 105/f2.5 Macro S1
M42 : Stak 135/f3.5, Helios 44-M 58/f2

Gilles
Bonjour,

Quel format me conseillez-vous ? une
2Go ou une 4 Go en sachant qu'à coté j'aurais un videur de carte mémoire
de 60 Go (pas forcement sur moi mais à l'hotel, d'où l'interet d'avoir
une carte de rab).

4 Go c'est un lecteur HDSC, pas forcément disponible partout, rien que
pour ça je pensais revendre mes 2 cartes...

Alf92
Dans <news:480d9940$0$15308$,

[...]

mon lecteur SD HC fait la taille d'un petit briquet, je l'ai acheté 3
euros sur ebay.
il est toujours au fond de mon sac photo.

--
Alf92
«Les mesures répressives sont des mesures dictées par des industries

Patrick V
4 Go c'est un lecteur HDSC,

HDSC, c'est pour de la SD, mais il parle de "CF Sandisk 1Go sur mon
EOS400D", donc le problème ne se pose pas.

Gilles
Dans <news:480d9940$0$15308$,

[...]

Oui moi aussi, mais justement je suis obligé de l'avoir, en plus
celui-là l'introduction de la carte dans la clé se fait sur le coté ce
qui pose des problème sur certain appareil comme la FreeBoxHD par exemple...

Par contre c'est vrai que pour visionner un film ça le fait 2Go ne
serait pas suffisant...

Eric Giffard

Ce cher mammifère du nom de Eric Giffard nous susurrait, le lundi
21/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fuifi6$6qb$, les doux
mélismes suivants :

Donc 4Go/8Mo donne environ 500 photos et 2go/8Mo donne 250 photos

???...
Mon D60 Me donne *160* images en NEF (pour une SD de 2 G0) !...
Et *260* en JPEG fines...*500* en JPEG normal...
Et *140* en NEF+JPEG basique...

Au fait, y a t-il une réelle et grande importance entre la JPG fine et la
JPG normale, dites ?...Ça va se jouer dans le nombre de pixels, Je
suppose, forcément...Mais, pour des fotos "tout-venant", la JPG basique ne
suffit-elle pas ?...
Je pose la question...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Les tailles des photos que j'ai donné ici, sont tout a fait indicatives.
Comme le disent certains contributeurs, cela dépend des détails qu'il peut y
avoir dans la photo.
Par exemple une photo de la lune, (ciel noir) me donne une photo de 1.5Mo en
JPEG "fin".
Un champ de tournesols me donne 6.9Mo en JPEG aussi.

John
les SD 4Go (Transcend non SD, compatible avec tous les APN à carte SD,
même les plus anciens) sont à 17,50 euros sur Amazon...
pourquoi s'embêter ?

en fait j'avais acheté un Transcend CF HighSpeed 4Go et j'avais une
photo sur 20 de planté, le site ouaibe m'a renvoyé un bon d'achat de la
valeur d'achat donc j'hesite...

John
vu le prix de la mémoire (20 euros pour 4 Go), prends le plus gros
possible.

Humm ça à mon avis c'est pour de la SD, moi c'est de la CF high speed,
le moins cher est 30E pour 4 Go en Transcend 133X mais j'ai eu des gros
problemes de fiabilité sur ce modele, je vais me retourner vers du
Sandisk mais c'est plutot 30E les 2 Go :-((

Alf92
Dans <news:480ee7d8$0$833$,

[...]

prend la "normal" pas la "high speed".