Quelque chose de pourri en mon royaume

43 réponses
Jil S
(je laisse Molotov et son immense culture nous dire de quelle scêne de
quelle pièce est tirée le titre du post)

vu dans la newsletter de l'aduf : www.aduf.org

je cite:

1 pour 200

760 millions d'euros c'est le budget annuel consacré par Ft à la
recherche & développement
A titre de comparaison, le groupe Iliad maison mère de free a réalisé
un chiffre d'affaire de 950 millions d euros en 2006 (cf.
http://www.iliad.fr/finances/2007/CP_070207_CA.pdf)...

et avait investi seulement 1.3 millions d'euros en 2005 en R&D

Incomparable également les effectifs:
3900 cherhceurs travaillent dans les lmaboratoires d el'opérateur
historique
Chez Free ils sont ....20 !

Quand on vous dit que la guerre des télécoms es inégale... ;-)

Source: le Journal des Finances

(pas trouvé le lien)

commentaire: S'il se trouvait parmi vous des contributeurs qui trouvent
ce déséquilibre normal, je suis fort intéressé par leurs remarques (qui
ne manqueront pas d'être pro-Orange-Ft et anti-Free bien sûr)

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

10 réponses

Michel Doucet
Le Sat, 24 Feb 2007 11:56:07 +0100, Jil S a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

Incomparable également les effectifs: 3900 cherhceurs travaillent dans
les lmaboratoires d el'opérateur historique Chez Free ils sont ....20 !

Ben oui et le service s'en ressent !
--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Vince
Michel Doucet a écrit:
Le Sat, 24 Feb 2007 11:56:07 +0100, Jil S a caressé son clavier pour
nous
dire dans ce qui suit :

Incomparable également les effectifs: 3900 cherhceurs travaillent
dans
les lmaboratoires d el'opérateur historique Chez Free ils sont
....20 !

Ben oui et le service s'en ressent !

Exact, ce n'est effectivement pas la Livebox la mieux placée dans les
comparatifs...

Comme quoi il n'y a vraiment pas besoin d'une grosse équipe pour
faire de bons produits.

PS: Désolé j'ai rompu le suivi sur frta.

--
Vince

Jil S
Vince a exposé le 24/02/2007 :
Michel Doucet a écrit:
Le Sat, 24 Feb 2007 11:56:07 +0100, Jil S a caressé son clavier pour
nous
dire dans ce qui suit :

Incomparable également les effectifs: 3900 cherhceurs travaillent
dans
les lmaboratoires d el'opérateur historique Chez Free ils sont
....20 !

Ben oui et le service s'en ressent !

Exact, ce n'est effectivement pas la Livebox la mieux placée dans les
comparatifs...

Comme quoi il n'y a vraiment pas besoin d'une grosse équipe pour
faire de bons produits.

Mieux vaudrait donc, comme dit le proverbe, une petite qui bouge bien?

(j'espère que davidounet ne va pas prendre ça pour lui)

PS: Désolé j'ai rompu le suivi sur frta.

rétabli :-))))

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Spyou
commentaire: S'il se trouvait parmi vous des contributeurs qui trouvent
ce déséquilibre normal, je suis fort intéressé par leurs remarques (qui
ne manqueront pas d'être pro-Orange-Ft et anti-Free bien sûr)

Euhh ..

-> Free vends de l'accès internet et accessoirement de la téléphonie et
de la télé sur le territoire francais
-> FT vends de la téléphonie, de l'accès, de la fibre, de la colocation
en NRA, de la longue distance, et le tout dans a peu pres tous les pays
du monde

Jil S
Spyou a exposé le 24/02/2007 :
commentaire: S'il se trouvait parmi vous des contributeurs qui trouvent ce
déséquilibre normal, je suis fort intéressé par leurs remarques (qui ne
manqueront pas d'être pro-Orange-Ft et anti-Free bien sûr)

Euhh ..

-> Free vends de l'accès internet et accessoirement de la téléphonie et de la
télé sur le territoire francais
-> FT vends de la téléphonie, de l'accès, de la fibre,

fibre? Free aussi. Oubli volontaire?

de la colocation en
NRA, de la longue distance, et le tout dans a peu pres tous les pays du monde

c'est de la R&D ça? :-)

Maintenant si tu veux qu'on parle croissance et marketing, on peut
effectivement se demander pourquoi FT prend plus cher sur le territoire
Français (aux Français qui ont nourri sa croissance du début) qu'à
l'Etranger...

A popos de la R&D, ça n'explique pas pourquoi la livebox est à la
remorque de free pour l'innovation - 1 cerveau free vaudrait-il 200
cerveaux FT? Je ne peux le croire bien sûr

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Romain Tournier
Jil S <> wrote
in :
Spyou a exposé le 24/02/2007 :
commentaire: S'il se trouvait parmi vous des contributeurs qui trouvent ce
déséquilibre normal, je suis fort intéressé par leurs remarques (qui ne
manqueront pas d'être pro-Orange-Ft et anti-Free bien sûr)
Euhh ..

-> Free vends de l'accès internet et accessoirement de la téléphonie et de la
télé sur le territoire francais
-> FT vends de la téléphonie, de l'accès, de la fibre,
fibre? Free aussi. Oubli volontaire?

haha...

de la colocation en
NRA, de la longue distance, et le tout dans a peu pres tous les pays du monde
c'est de la R&D ça? :-)

haha...

A popos de la R&D, ça n'explique pas pourquoi la livebox est à la
remorque de free pour l'innovation - 1 cerveau free vaudrait-il 200
cerveaux FT? Je ne peux le croire bien sûr

en un mot :
Boulet.

--
Romain

Jil S
Romain Tournier avait énoncé :

A popos de la R&D, ça n'explique pas pourquoi la livebox est à la
remorque de free pour l'innovation - 1 cerveau free vaudrait-il 200
cerveaux FT? Je ne peux le croire bien sûr

en un mot :
Boulet.

Non plus, je pense pas que les R&D FT soient des boulets

je pense plutôt à une hibernation prolongée ( 20 ans? ) des managers
FT....

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Daniel DRZ
Jil S <@> a pondu cette prose news::

Chez Free ils sont ....20 !

Et il serait temps que Free embauche des ingénieurs pour débugger les
firmwares des V5 et mettre à jour celui des V4.

Quant au matériel en lui même, faudrait voir aussi à incrire les mots
refroidissement, fiabilité, ergonomie et soyons fou esthétique dans le
cahier des charges de la V6.

Pour le reste c'est pas cher vu tout ce que peux faire la boiboite.

--
http://www.nancy-guide.net
http://ours-gourmand.altata.org

Jil S
Daniel DRZ avait énoncé :
Jil S <@> a pondu cette prose news::

Chez Free ils sont ....20 !

Et il serait temps que Free embauche des ingénieurs pour débugger les
firmwares des V5 et mettre à jour celui des V4.

2 nouvelles versions de firmware cette semaine

Tu connais un FAI plus voire aussi productif?

mdr

Quant au matériel en lui même, faudrait voir aussi à incrire les mots
refroidissement, fiabilité, ergonomie et soyons fou esthétique dans le
cahier des charges de la V6.

Pour le reste c'est pas cher vu tout ce que peux faire la boiboite.

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Michel Doucet
Le Sat, 24 Feb 2007 17:03:24 +0100, Jil S a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

Et il serait temps que Free embauche des ingénieurs pour débugger les
firmwares des V5 et mettre à jour celui des V4.

2 nouvelles versions de firmware cette semaine

Tu connais un FAI plus voire aussi productif?

La qualité se mesure aux nombres de MàJ des firmwares ? Ma LB n'en n'a
presque jamais ... c'est du mauvais matos ?
--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)