Quelques questions sur Pegasus Mail 4.21c (encodage...)

37 réponses
Stephane Faure
[Article remplaçant <news:MPG.1b64f778ed22f3d198a9ca@news.free.fr>
pour cause de mauvais fu2, plus ajout de quelques questions.]

Bonjour,

Nouvel utilisateur de ce logiciel à la fois léger et très complet, je
me pose des questions sur certains paramétrages.

Première question : dans la catégorie d'options "Advanced settings",
le "default MIME character set" est naturellement ISO-8859-1. L'aide
dit "If you have added a comprehensive MIME character mapping table
using an external resource file, you can also enter the name of that
character set here.". Or il se trouve que, pour ajouter ISO-8859-15 à
Outlook Express 5, j'ai installé le fichier cp_28605.nls et inscrit
dans la base de registres Windows le fichier .REG dont j'ai copié le
contenu à la fin de mon message. Est-ce que cet ajout est transposable
à Pegasus ?

L'auteur de cette astuce (je ne me souviens plus qui, peut-être Denis
Liégeois) est peut-être sur fr.usenet.8bits, c'est pourquoi j'y fais
un postage croisé, avec bien sûr suivi sur fr.comp.mail.

Deuxième question : dans la catégorie "Sending mail", il y a "Allow 8
bit MIME message encoding". J'aurais pensé qu'il fallait cocher, mais
un message avertit quand on le fait que c'est absolument proscrit.
C'est vrai, ou c'est le concepteur de Pegasus qui est raciste ? Ca
concerne l'encodage du texte ou celui des pièces jointes en fait ?

Troisième question : comment éviter d'avoir le panneau "Reply options"
à chaque fois qu'on écrit une réponse ?

Quatrième question : comment faire pour que les messages qui viennent
d'arriver s'affichent en bas de la liste du dossier "New mail",
c'est-à-dire dans l'ordre chronologique ? J'ai bien cliqué sur le
champ de la colonne Date/Time, mais le tri ne se fait définitivement
que pour les messages déjà là, ceux arrivant après s'affichant
systématiquement en haut...

Questions subsidiaires : comment importer un carnet d'adresses ? A
moins que j'aie la berlue, l'aide ne le dit même pas ! Peut-on créer
des dossiers regroupant plusieurs contacts, comme dans le carnet
Outlook Express ?

======================================================================
REGEDIT4

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Charset\iso-8859-15]
"Codepage"=dword:000004e4
"InternetEncoding"=dword:00006fbd

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Charset\latin9]
"AliasForCharset"="iso-8859-15"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\control\Nls\Codepage]
"28605"="cp_28605.nls"

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Codepage\28605]
"BodyCharset"="iso-8859-15"
"Description"="Latin 9 (ISO-8859-15)"
"Family"=dword:000004e4
"Level"=hex:07,07,00,00
======================================================================

10 réponses

1 2 3 4
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Stephane Faure
ecrivait (wrote) :

Bonjour Stéphane,

Trève de plaisanterie, nouvelle question sur Courrier de Pégase :
comment rééditer un message en file d'attente, c'est-à-dire copié dans
le dossier des messages envoyés, mais pas encore envoyé ?

Menu File -> Review queued mail -> double clic sur le message à éditer
-> <ctrl><entrée> pour sauver les modifications et le remettre dans la
file, ou il annule et remplace la version précédente.

--
Eric

Stephane Faure
Eric Demeester, in :

Quatrième question : comment faire pour que les messages qui viennent
d'arriver s'affichent en bas de la liste du dossier "New mail",
c'est-à-dire dans l'ordre chronologique ? J'ai bien cliqué sur le
champ de la colonne Date/Time, mais le tri ne se fait définitivement
que pour les messages déjà là, ceux arrivant après s'affichant
systématiquement en haut...

Je viens de tester, ça doit être parce que dans le menu « Folder » (bien
sélectionner le dossier new mail avant de vérifier), l'option « sort
unread before read » (présenter les messages non lus avant les messages
lus) est cochée.

Ca ne marche pas, le problème reste entier.

Questions subsidiaires : comment importer un carnet d'adresses ? A
moins que j'aie la berlue, l'aide ne le dit même pas !

Importer celui d'Outlook Express, j'imagine ?

1. Exporter le carnet d'adresses d'OE au format CSV (en espérant que ce
soit possible) ;

Bon, il le fait, mais uniquement pour les contacts qui ne sont pas
placés dans un dossier ! Quelqu'un a-t-il une autre solution ?

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident.)
Contre la privatisation programmée d'EDF :
<http://www.energiepublique.org>

Pascale
Eric Demeester <eric+ écrivait
news::

Je ne sais pas ce que donne FoxMail pour son utilisateur, mais pour
les gens qui lisent des messages postés avec, c'est une calamité,
cette chose.

C'est-à-dire ?

J'aimerais bien savoir comment on fait pour mettre une règle
de tri du courrier dans Pegasus du style : si le destinataire est
« untel » ET si l'expéditeur est « truc », alors...

A ma connaissance, on ne peut pas directement avec les filtres
intégrés. On doit en revanche pouvoir scripter la chose, mais c'est
plus compliqué.

Puisque tu utilises Hamster, une idée serait de faire faire le tri par
Hamster en lui faisant ajouter une balise spécifique dans le champ
sujet par exemple, Pegasus sachant sans problème filtrer et trier là
dessus.

Pas bête, encore que, avant que je découvre moi-même la syntaxe qui permet
d'ajouter la balise en question...

--
Pascale

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Pascale <chaton.tigre+
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Eric Demeester
Je ne sais pas ce que donne FoxMail pour son utilisateur, mais pour
les gens qui lisent des messages postés avec, c'est une calamité,
cette chose.

C'est-à-dire ?

Par exemple, de mémoire, il ne sait pas gérer les longueurs de lignes
lors de l'envoi, il n'a pas de champs References: ou In-Reply-To: , donc
casse les fils de discussions, etc.

--
Eric

Pascale
Eric Demeester <eric+ écrivait
news::

Par exemple, de mémoire, il ne sait pas gérer les longueurs de lignes
lors de l'envoi,

Aïe.

 il n'a pas de champs References: ou In-Reply-To: , donc
casse les fils de discussions, etc.

Là, pas grave, je lis les listes de diffusion avec Xnews (o;

--
Pascale

Michel Guillou écrivait
news::

Par exemple, de mémoire, il ne sait pas gérer les longueurs de lignes
lors de l'envoi, il n'a pas de champs References: ou In-Reply-To: , donc
casse les fils de discussions, etc.

Il se mélange les pinceaux dans les tables de caractères, qui plus est.

Tant qu'il écrit pas en chinois... (:

--
Pascale

Jean-Max Reymond
Pascale wrote:

Là, pas grave, je lis les listes de diffusion avec Xnews (o;

y compris les listes de diffusion par email ? ;-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Pascale
Jean-Max Reymond écrivait
news:4104d162$0$29415$:

Là, pas grave, je lis les listes de diffusion avec Xnews (o;

y compris les listes de diffusion par email ? ;-)

Ben oui, ou alors j'ai pas compris ce que tu entends par « liste de
diffusion par e-mail » ?

--
Pascale

Ludovic LE MOAL
Jean-Max Reymond nous a schtroumphé :

Là, pas grave, je lis les listes de diffusion avec Xnews (o;

y compris les listes de diffusion par email ? ;-)

Avec Hamster-fr (que Pascale utilise apparemment), c'est très simple de
faire une passerelle Courrier-Vers-Forum et Forum-Vers-Courrier.
--
Ludovic LE MOAL

Pascale
Ludovic LE MOAL écrivait
news::

Avec Hamster-fr (que Pascale utilise apparemment), c'est très simple de
faire une passerelle Courrier-Vers-Forum et Forum-Vers-Courrier.

C'est bien de ça qu'il est question, et c'est drôlement pratique. Parce que
Pegasus a beau être maintenant capable de gérer les fils de discussion, y a
rien à faire, je ne m'y retrouve pas, alors qu'avec Xnews tout est limpide
(o;

--
Pascale

1 2 3 4