Quelques questions sur Pegasus Mail 4.21c (encodage...)

Stephane Faure
[Article remplaçant <news:MPG.1b64f778ed22f3d198a9ca@news.free.fr>
pour cause de mauvais fu2, plus ajout de quelques questions.]

Bonjour,

Nouvel utilisateur de ce logiciel à la fois léger et très complet, je
me pose des questions sur certains paramétrages.

Première question : dans la catégorie d'options "Advanced settings",
le "default MIME character set" est naturellement ISO-8859-1. L'aide
dit "If you have added a comprehensive MIME character mapping table
using an external resource file, you can also enter the name of that
character set here.". Or il se trouve que, pour ajouter ISO-8859-15 à
Outlook Express 5, j'ai installé le fichier cp_28605.nls et inscrit
dans la base de registres Windows le fichier .REG dont j'ai copié le
contenu à la fin de mon message. Est-ce que cet ajout est transposable
à Pegasus ?

L'auteur de cette astuce (je ne me souviens plus qui, peut-être Denis
Liégeois) est peut-être sur fr.usenet.8bits, c'est pourquoi j'y fais
un postage croisé, avec bien sûr suivi sur fr.comp.mail.

Deuxième question : dans la catégorie "Sending mail", il y a "Allow 8
bit MIME message encoding". J'aurais pensé qu'il fallait cocher, mais
un message avertit quand on le fait que c'est absolument proscrit.
C'est vrai, ou c'est le concepteur de Pegasus qui est raciste ? Ca
concerne l'encodage du texte ou celui des pièces jointes en fait ?

Troisième question : comment éviter d'avoir le panneau "Reply options"
à chaque fois qu'on écrit une réponse ?

Quatrième question : comment faire pour que les messages qui viennent
d'arriver s'affichent en bas de la liste du dossier "New mail",
c'est-à-dire dans l'ordre chronologique ? J'ai bien cliqué sur le
champ de la colonne Date/Time, mais le tri ne se fait définitivement
que pour les messages déjà là, ceux arrivant après s'affichant
systématiquement en haut...

Questions subsidiaires : comment importer un carnet d'adresses ? A
moins que j'aie la berlue, l'aide ne le dit même pas ! Peut-on créer
des dossiers regroupant plusieurs contacts, comme dans le carnet
Outlook Express ?

REGEDIT4

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Charset\iso-8859-15]
"Codepage"=dword:000004e4
"InternetEncoding"=dword:00006fbd

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Charset\latin9]
"AliasForCharset"="iso-8859-15"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\control\Nls\Codepage]
"28605"="cp_28605.nls"

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Codepage\28605]
"BodyCharset"="iso-8859-15"
"Description"="Latin 9 (ISO-8859-15)"
"Family"=dword:000004e4
"Level"=hex:07,07,00,00

1 2 3 4
Stephane Faure
Eric Demeester, in :

Ne pas oublier que Windows 95 (de même que 98 et
Me) n'avait d'os 32bits que le nom, que les versions récentes de Pegasus
sont réellement 32bits et que du coup, le comportement des APIs peut
laisser à désirer dans certains cas.

Ce qui est curieux, c'est que c'est la première fois que je rencontre
des problèmes de ce genre...

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident.)

Stephane Faure
Francois Blais, in <fVBNc.23262$ :

À mon avis, la 3.12c est excellente et a très peu de bogues, est plus
légère que la 4 et dispose d'une traduction française.
Si le support IMAP et le filtrage du courrier directement sur le
serveur, avec support pour les pourriels, n'est pas requise pour vous,
je recommande plutôt la 3.12c!

Si je comprends bien ce qui est écrit ici
<http://www.pmail.com/downloads_de_t.htm>, la 3.12c est 16 bits, mais
la traduction est 32 bits, c'est normal ?

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident.)
Contre la privatisation programmée d'EDF :
<http://www.energiepublique.org>

Stephane Faure
Bonjour/soir,

Il semble que les brouillons (File -> Open saved message) ne sont pas
automatiquement effacés une fois qu'ils ont été envoyés. Y a-t-il un
moyen de remédier à ce défaut ? Merci.

P.S. : J'en suis resté à la 4.21c, me disant que quelques légers
défauts de fenêtrage n'étaient pas une raison suffisante pour se
retaper tout le paramétrage, et peut-être perdre ses messages.

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident.)
Contre la privatisation programmée d'EDF :
<http://www.energiepublique.org>
Stephane Faure
Francois Blais, in <cegQc.28955$ :

Il y a deux types de brouillons dans Pegasus: les brouillons
"permanents" (stationaries) et les volatiles.
Lorsque tu sauvegardes un message, ne le sauve pas en tant que
stationary si tu ne veux pas qu'il demeure.

Merci François, encore un bon truc sur ce logiciel quand même un peu
compliqué ! J'enchaîne avec une autre question : j'ai créé plusieurs
identités pour permuter facilement entre différents comptes POP. Le
problème, c'est qu'on semble obligé de baser une identité sur une
autre, et qu'il faut donc ajouter le compte POP adéquat dans chacune
des identités, en plus de celui de l'identité source (c'est
compréhensible ?). C'est pas gênant, mais un peu curieux, et très
déroutant au début : j'ai passé plusieurs jours sans le savoir à ne
consulter qu'un compte mail secondaire ! Aussi je me demande s'il est
possible de créer une identité qui ne se base pas sur une autre.

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident.)
Contre la privatisation programmée d'EDF :
<http://www.energiepublique.org>

micol
On Sat, 7 Aug 2004 02:36:46 +0200, Stephane Faure
nous disait :

[...]

Pourquoi "en plus" ?
Il faut le mettre "à la place".

Quand tu crées une nouvelle identité, il te propose les paramètres de
l'identité par défaut, et tu remplaces ceux qui ne te conviennent pas.

--
* micol * resolutely politically not correct
On peut ne pas aimer les histoires sur les femmes, sur les Belges, sur

Stephane Faure
, in :

Pourquoi "en plus" ?
Il faut le mettre "à la place".

Quand tu crées une nouvelle identité, il te propose les paramètres de
l'identité par défaut, et tu remplaces ceux qui ne te conviennent pas.

Non, quand je fais ça, ça remplace aussi le compte POP de l'identité
de base. C'est stupide, mais c'est comme ça !

--
Caillou,
Petit caillou,

Stephane Faure
Francois Blais, in <7ZURc.11326$ :

Lorsque tu crées ta nouvelle identité, tu utilises une autre comme
modèle. (par exemple l'identité par défaut)
Tu adoptes ensuite la nouvelle identité, puis tu la modifies au
besoin.
L'identité par défaut n'est pas supprimable.

J'ai fait tout ça, mais quand je modifiais le compte POP de l'identité
nouvellement créée, qui correspondait donc aux paramètres de
l'identité de base (celle par défaut, en l'occurrence) ça modifiait
aussi les paramètres POP de l'idendité de base ! L'astuce est de créer
un nouveau compte POP adéquat dans la nouvelle idendité et d'y
supprimer l'autre.

Par contre, pour le problème des brouillons, j'ai bien fait attention
à ne pas cocher stationery, mais le message est quand même resté dans
les brouillons après envoi...

--
"100 % des 140 citoyens saoudiens évacués ne méritaient pas tous de
passer des interrogatoires"

1 2 3 4