quelques traces

742 réponses
Octave
Je continue frénétiquement à prendre des photos de fleurs et de les
utiliser pour faire une trace.
Voici quelques exemples avec des photos de fleurs hors contexte, sur
fond blanc :

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/05.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/22.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/31.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/35.html

D'autres, avec photos prises avant de toucher quoi que ce soit :

http://www.octav.fr/quotidien/10-03-27/04.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-03-29/05.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-04/16.html

Octave

10 réponses

Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:

Je vous laisse découvrir ce photographe :
http://www.telerama.fr/scenes/saisi-au-vol,44140.php

franchement c'est risible... le gars qui prend 3 mois à la chambre
pour faire ça... et en plus qui s'amuse à pourrir des zones
de l'image...

très drôle

à part la démarche, il n'y a aucune différence avec ricco qui
prend une photo un peu pourrie de son chien dans un sous-bois à
Boulogne...
la patte est floue, 1/4 de museau est net, on sent l'odeur de la boue
et de l'humus, avec cette vibration particulière de l'air de cette fin
d'automne...
La première fois que j'ai vu ses photographies (dans un musée)
j'ai été très intrigué, il n'y avait rien et en même temps une

sensation mystérieuse qui en disait long sur ce rien.

la sensation mystérieuse qui en disait long sur ce moins que rien, on peut
dire ça aussi,
ou sur ce trois fois rien, mais bon, on sait que trois fois rien c'est déja
quelques chose.

--
G.Ricco
Delestaque
albert wrote:

je pourrais te répondre : "Comme
Jean-Luc Mylayne apprivoise les oiseaux, ses photographies
apprivoisent les hommes." Encore faut-il qu'ils aillent au musée.

" ses photographies apprivoisent les hommes "
ça s'est joli,
les musées : les photos , les hommes, qui y va ?

--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 13/04/2010 00:54, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/04/2010 16:09, Delestaque a écrit :
Surtout un traitement n&b absolument affreux.

c'est clair, du travail de cochon... vignettage, grain moche et
halo...

Le manque de piqué du Konica Hexanon 28mm f2.8 est surprenant, je fais
nettement mieux avec mon IPhone.

mais comme dis SLD, tu peux faire des photos à la chambre et les pourrir

Ce que j'ai le plus aimé dans cette série, ce sont les commentaires :

- this is a great series, well captured. i wish i lived closer to
paris!

c'est où ce que tu rapportes là ?

i wish i lived closer to
paris!

et je ne comprends pas le sens de ctte phrase en fait ?

--
G.Ricco
jpw
"albert" a écrit

C'est gentil tous ces ok de décorticage.. mais là je t'arrête sur cette
remarque. Encore une fois, le Net est un support d'information, pas un
lieu d'exposition, en tout cas pour ce genre d'image. Tu t'étonnes de la
"sensation mystérieuse" que j'ai éprouvée devant ces photographies aux
cimaises du musée, je pourrais te répondre : "Comme Jean-Luc Mylayne
apprivoise les oiseaux, ses photographies apprivoisent les hommes." Encore
faut-il qu'ils aillent au musée.

tu comprendra peut être pourquoi si peu de personnes vont au musée voir ces
merdes

d'ailleurs le but de ces artistes est qu'on achète leur "oeuvres"
c'est tout...

jpw
Ghost-Rider
Le 13/04/2010 10:18, Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Ce que j'ai le plus aimé dans cette série, ce sont les commentaires :

- this is a great series, well captured. i wish i lived closer to
paris!

c'est où ce que tu rapportes là ?

Tu fais défiler les photos et tu tombes sur les commentaires.

i wish i lived closer to
paris!

et je ne comprends pas le sens de ctte phrase en fait ?

Le gars est tellement enthousiaste qu'il vaudrait vivre plus près de
Paris. (Il vit à Hambourg).
Il y en a d'autres du même tonneau : c'est beau, c'est sublime, mais
c'est aussi inquiétant... Ah !, avoir les sous pour les restaurer...
chez moi, les maisons abandonnées sont bien moins belles, ça me donne
envie d'en faire autant etc.. etc...
Y'en a un qui pense y trouver des trésors, car c'est dans les vieilles
maisons qu'on les cache.
Pour être franc, la majorité des commentaires viennent des US, où les
maisons sont généralement en bois et disparaissent vite une fois
abandonnées.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Gégé
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4bc410d3$0$28971$
Le 12/04/10 11:08, Gérard a écrit :

ce qui n'est pas ton cas, évidemment, tellement
que tes photos sont nulles à chier

Euh mon Gégé, plus je lis tes posts et plus je me dit que tu ferais mieux
de te taire... C'est un conseil hein, le prend pas mal...

ferme ta gueule le mouton et ta gueule avec.....
Ghost-Rider
Le 13/04/2010 10:22, jpw a écrit :

d'ailleurs le but de ces artistes est qu'on achète leur "oeuvres"
c'est tout...

Moi, je lui reconnais un mérite : approcher un pinson ou un troglodyte,
c'est difficile.
Un moineau, c'est plus simple, et un rouge-gorge, encore plus simple.
C'est une question de distance de sécurité : les rouges-gorges ont la
distance de sécurité la plus faible.

Tiens, pour rester en charte :
http://www.cijoint.fr/cj201004/cijKpypGWi.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijHOD1YYN.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 13/04/2010 10:18, Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Ce que j'ai le plus aimé dans cette série, ce sont les commentaires
: - this is a great series, well captured. i wish i lived closer to
paris!

c'est où ce que tu rapportes là ?

Tu fais défiler les photos et tu tombes sur les commentaires.

i wish i lived closer to
paris!

et je ne comprends pas le sens de ctte phrase en fait ?

Le gars est tellement enthousiaste qu'il vaudrait vivre plus près de
Paris. (Il vit à Hambourg).
Il y en a d'autres du même tonneau : c'est beau, c'est sublime, mais
c'est aussi inquiétant... Ah !, avoir les sous pour les restaurer...
chez moi, les maisons abandonnées sont bien moins belles, ça me donne
envie d'en faire autant etc.. etc...
Y'en a un qui pense y trouver des trésors, car c'est dans les vieilles
maisons qu'on les cache.
Pour être franc, la majorité des commentaires viennent des US, où les
maisons sont généralement en bois et disparaissent vite une fois
abandonnées.

D'accord, merci
Il n'a qu'à venir, facile , il est en Europe ; et il y a tant de musées
ici....

--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 13/04/2010 10:22, jpw a écrit :

d'ailleurs le but de ces artistes est qu'on achète leur "oeuvres"
c'est tout...

Moi, je lui reconnais un mérite : approcher un pinson ou un
troglodyte, c'est difficile.
Un moineau, c'est plus simple, et un rouge-gorge, encore plus simple.
C'est une question de distance de sécurité : les rouges-gorges ont la
distance de sécurité la plus faible.

Tiens, pour rester en charte :
http://www.cijoint.fr/cj201004/cijKpypGWi.jpg

Pas farouches les oiseaux des bouquinistes :=)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijHOD1YYN.jpg

--
G.Ricco
Bour-Brown
albert a écrit
( news:4bc1d108$0$2967$ )

On peut être répétitif dans la forme et avoir un esprit ouvert et
imaginatif,

En ce qui me concerne, les esprits ne se divisent pas en catégories plus ou
moins souhaitables. Le côté ouvert et imaginatif comme dogme, je n'y crois
pas une seconde.

une idée qui fonde son art et s'approfondit et s'enrichit au fur et à
mesure des répétitions.

Rien compris.