quelques traces

742 réponses
Octave
Je continue frénétiquement à prendre des photos de fleurs et de les
utiliser pour faire une trace.
Voici quelques exemples avec des photos de fleurs hors contexte, sur
fond blanc :

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/05.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/22.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/31.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/35.html

D'autres, avec photos prises avant de toucher quoi que ce soit :

http://www.octav.fr/quotidien/10-03-27/04.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-03-29/05.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-04/16.html

Octave

10 réponses

Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 13/04/2010 08:13, Albert a écrit :

Si j'ai fait l'analogie avec Octave, c'est justement pour
donner un exemple de photographie qui contient bien plus qu'elle ne
montre a priori, et pour indiquer la difficulté d'arriver à cet
aboutissement. Mais ce n'est qu'un exemple, Octave suit d'autres
voies. Toutefois je crains que sur le net et sur FRP, ses
photographies de fleurs restent, comme tu le dis, des "macro de
fleur".

ok avec ça mais alors pourquoi ne pas en dire autant
de la photo de cleps de ricco ?

elle ne montrerait pas bien plus tirée en A1 sur les mur
d'une belle galerie blanche épurée... ?

ce serait générateur de pollutions inutiles, je détruis mes photos au fur et
à mesure, ma carte XD esr raide, bonne raison de ne plus photographier,
j'allais me lancer dans les traces d'huile.

--
G.Ricco
Delestaque
albert wrote:
"Stephane Legras-Decussy"
ok avec ça mais alors pourquoi ne pas en dire autant
de la photo de cleps de ricco ?

elle ne montrerait pas bien plus tirée en A1 sur les mur
d'une belle galerie blanche épurée... ?

Je ne sais pas. Il faudrait qu'il essaye. Invite-le à la FIAC !

j'y vais régulièrement
Ma plus grande surprise fut une grande rangée de trucs à cirer les pompes,
et comme les jardins des Tuileries sont particulièrement poussièreuses, je
fais comme tout le mode, j'en file un coup à mes baskets, et là, je vois que
c'est une oeuvre d'art exposée là !

--
G.Ricco
albert
"Bour-Brown" a écrit :
C'est du Télérama.

Oui, j'ai pris le lien qui me paraîssait le plus agréablement lisible. A
toi d'en chercher d'autres si tu veux en savoir plus, et encore une fois je
te conseille, si tu veux de te faire une opinion valable, d'aller voir par
toi même ce qu'est cette photographie, dans une galerie ou un musée.

Dans la génération du "tout internet" je pense qu'il y a quelque chose
qui échappe et qui va bientôt se perdre définitivement : La dimension de
réalité d'une oeuvre. C'est comme ça, le monde évolue, il faudra faire avec.
D'un autre coté, qu'est-ce que ca me gonfle ces commentaires à l'emporte
pièce sur des artistes qu'on ne connaît pas, dont on ne connaît pas les
oeuvres, et dont on se fait une opinion péremptoire juste en lisant sur le
net un pauvre article de Telerama.

Soit dit en passant, pour ce qui est de l'ouverture d'esprit, je ne
connais
pas plus entêtée que cette photographie-là, une sorte de rigidité
monomaniaque à engloutir les décennies, la caricature de l'artiste engagé
qui sacrifie son existence à une quête dérisoire.

Me demande comment ça peut encore fasciner les gens...

CQFD

Amitiés,
albert
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit dans le message de
news:4bc3a4a4$0$24598$

c'est clair, du travail de cochon... vignettage, grain moche et halo...

Jamais la photographie n'a été aussi riche qu'en ce moment.

C'est pourquoi voir des amateurs chevronnés répéter à l'infini les mêmes
clichés - car ici c'en sont, si si - c'est quelque chose qui dépasse
l'entendement. Cet enracinement dans le siècle précédent- voire dans celui
d'encore avant - est tout bonnement extraordinaire.

Qu'on n'en tire pas de conclusions hâtives, c'est moi qui suis limité,
j'admets entièrement.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( news:4bc42038$0$28952$ )

Le manque de piqué du Konica Hexanon 28mm f2.8 est surprenant, je fais
nettement mieux avec mon IPhone.

C'est dire.

Ce que j'ai le plus aimé dans cette série, ce sont les commentaires :

- this is a great series, well captured. i wish i lived closer to paris!

Ils valent bien ceux d'albert : « Sur ton site, très belle série que celle
des maisons abandonnées en forêt. Très bon sujet. »

Faut être honnête, il n'y a pas plus resucé que ce sujet-là :
http://robdobi.dphoto.com/
http://www.jornmark.se/

Ah oui, c'est vrai, en noir et blanc, sinon ça ne vaut pas :
http://www.abandoned.ru/
http://www.hfinster.de/StahlArt2/archive-en.html

Dans tout ça il y a non seulement des photos qui renvoient vers des séries
d'autres photos, mais aussi quantité de liens, ce qui fait qu'au bout d'un
moment on regarde tout ça d'un oeil de plus en plus distrait pour finir par
ne s'attarder que sur l'extraordinaire.

Bon, où voulais-je en venir, moi ? Ah oui. Que nicolas vigier fasse les
photos qui lui plaisent, c'est bien normal. Seulement elles s'inscrivent
dans un genre quand même bien usé. Qu'albert l'encourage dans ce qui est ici
d'une banalité assez flagrante, comme si on pouvait y trouver je ne sais
quel vertige, j'avoue qu'une fois encore je ne comprends pas.

Est-on sûr de bien parler photo ?
Bour-Brown
jpw a écrit
( news:4bc429b9$0$29829$ )

d'ailleurs le but de ces artistes est qu'on achète leur "oeuvres"
c'est tout...

De toute façon à ce stade, c'est ce que je disais précédemment, on ne parle
plus photo, c'est clair qu'on parle d'autre chose.
Pleinair
Le 13/04/10 10:49, Gégé a écrit :

ferme ta gueule le mouton et ta gueule avec.....

Et merde, ça y est il l'a mal prit... Desolé de t'avoir foutu le nez
dans ta crasse...

François.
Pleinair
Le 13/04/10 10:49, Gégé a écrit :

ferme ta gueule le mouton et ta gueule avec.....

Et au fait mon Gégé, c'est quoi ce suivi de nase ? Y a 3 messages qui se
battent en duel la-bas... Faut arrêter ça de suite si tu veux pas passer
pour un couillon...

François.
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Ghost-Rider a écrit
( news:4bc42038$0$28952$ )

Le manque de piqué du Konica Hexanon 28mm f2.8 est surprenant, je
fais nettement mieux avec mon IPhone.

C'est dire.

Ce que j'ai le plus aimé dans cette série, ce sont les commentaires :

- this is a great series, well captured. i wish i lived closer to
paris!

Ils valent bien ceux d'albert : « Sur ton site, très belle série que
celle des maisons abandonnées en forêt. Très bon sujet. »

Faut être honnête, il n'y a pas plus resucé que ce sujet-là :
http://robdobi.dphoto.com/
http://www.jornmark.se/

Ah oui, c'est vrai, en noir et blanc, sinon ça ne vaut pas :
http://www.abandoned.ru/
http://www.hfinster.de/StahlArt2/archive-en.html

Dans tout ça il y a non seulement des photos qui renvoient vers des
séries d'autres photos, mais aussi quantité de liens, ce qui fait
qu'au bout d'un moment on regarde tout ça d'un oeil de plus en plus
distrait pour finir par ne s'attarder que sur l'extraordinaire.

Bon, où voulais-je en venir, moi ? Ah oui. Que nicolas vigier fasse
les photos qui lui plaisent, c'est bien normal. Seulement elles
s'inscrivent dans un genre quand même bien usé. Qu'albert l'encourage
dans ce qui est ici d'une banalité assez flagrante, comme si on
pouvait y trouver je ne sais quel vertige, j'avoue qu'une fois encore
je ne comprends pas.
Est-on sûr de bien parler photo ?

C'est du recensement de friches industrielles.
Friches indutrielles, cimetières de bateaux, sujets à la mode
les casses d'automobiles, c'est fini.
j'oubliais, voies de chemein de fer.

--
G.Ricco
Delestaque
Bour-Brown wrote:
jpw a écrit
( news:4bc429b9$0$29829$ )

d'ailleurs le but de ces artistes est qu'on achète leur "oeuvres"
c'est tout...

De toute façon à ce stade, c'est ce que je disais précédemment, on ne
parle plus photo, c'est clair qu'on parle d'autre chose.

C'est vrai que certains, comme on dit se les font bien grasses, dodues à
souhait, parait que leFolh est pété de tunes.

--
G.Ricco