Question àse faire jeter dehors avec un billet de logement pour chez Bill

michele
Bonjour,

J'ai une demande qui va sans doute paraître incongrue ici.

Oui, mais non.

J'explique :
J'ai une s½ur en formation sur les joyeusetés bureautiques bien connues
du côté des portes et fenêtres. Et il faut que ce soit vraiment côté
portes et fenêtres car la version mac, par exemple, ne positionne pas
les choses de la même façon et elle ne peut pas s'entraîner
correctement.

J'ai donc, grâce à un copain qui m'a gentiment filé un portable packard
bell 12' un petit peu en panne, bricolé un pécé comme ceci :
https://www.dropbox.com/s/kzdlidmv6b2lxvk/Packard17.jpg
Ça fonctionne très bien pour l'usage que ça a.

Sauf que je dois acheter vraiment pas cher un numéro activable de Seven
parce que la démo va pas durer des lustres (pas les 6 mois en tout cas)
et que ma tentative de "vous voyez ce que je veux dire" m'inquiète plus
qu'autre chose.

Un autre copain me dit que plein de Linuxiens se retrouvent dans
l'obligation d'acheter des machines (les portabe en particulier qu'on ne
peut pas monter soi-même) avec des Seven embarqués dont ils n'ont pas
l'usage et il est parfois difficile pour eux de s'en faire rembourser le
prix auprès du constructeur.

Je fais par ailleurs une recherche via les plans étudiants des
universités, mais comme il vaut mieux multiplier les possibilités, je
viens ici (parce que je ne connais quasiment que usenet comme endroit
d'échange et où poser des questions) pour savoir s'il y a un ou des
sites de Linuxiens qui aurai[en]t une rubrique "revente de seven à pas
cher" avec numéro vraiment légal, vraiment pas activé, vraiment
utilisable correctement sans que ça explose au nez de ma s½ur (juste au
moment des exams par exemple).

Si vous avez des endroits ou si vous connaissez des copains qui vendent
ça à vraiment pas cher et que vous être en RP, ça me serait un
soulagement.

Le copain qui m'a donné cette idée m'a dit de dire que j'étais une fille
et que j'étais blonde (ce qui est le cas). J'ai pas du tout saisi
pourquoi.

Merci de bien vouloir me renseigner.

Note : je cherche même 2 licences, pour bien faire.

1 2 3 4 5
michele
Bon, merci à ceux qui ont cherché à m'aider.

J'ai compris le principe des licences OEM rattachées à la machine qui a
été vendue avec et dont le numéro risque de ne pas être accepté par la
version d'iso, pourtant idoine, que j'aurai téléchargée chez microsoft.

Donc, même si je trouve une licence OEM de seven home 32 bit par
exemple, je risque d'échouer à en faire reconnaître le numéro par mon
iso seven home 32 bit ou par le serveur machin ou je ne sais quoi
encore.

Donc, j'arrête de chercher un vendeur de licence rattachée à une
machine, c'est inutile.

Je vais donc voir du côté des solutions étudiantes ce s'il y a moyen de
moyenner.

Merci à tous et bonne continuation.
ST
On 2013-03-18, wrote:

Donc quand l'achat de windows est imposé à l'achat d'un netbook,
ce n'est pas une pratique mafieuse ? Mais j'en ai rien à faire
de windows, moi. Je veux juste un petit ordinateur !

Il a été démontré depuis fort longtemps qu'un ordinateur livré sans
Windows est plus cher qu'un ordinateur livré avec Windows. La taxe dont
tu parles est tellement subventionné qu'elle diminue le prix de
l'ordinateur.
Ascadix
michele a exprimé avec précision :
Est-elle bien au courant qu'une formation sur seven sera
bientôt obsolète, et qu'il faudra tout reprendre quand elle
va se retrouver face à un 8 ?

Pfuffffffff, mais déjà que plein de boites sont encore sur XP...
Je connais une entreprise qui a encore 80 % de son parc sur XP et qui ne
changera pas. C'était d'ailleurs la condition sinequanon de leur achat
de quelques rares machines neuves, que Seven permette le downgrade dans
sa licence, ce qui est le cas.
Sans parler du fait que les entreprises cherchent à faire des économies
donc les achats de bécanes neuves et la perte d'exploitation de faire
basculer les gens sur 8 et donc de ralentir leur productivité pour
qu'ils s'adaptent à un nouvel environnement ou la perte de pognon de
leur payer ne serait-ce que 1/2 journée de formation dessus. M'enfin, on
parle d'utilisateurs de bureautique dans un environnement professionnel
basique, pas de geeks multi-plateformes rompus aux migrations
saignantes, voyons. Ni de boîtes de com où si on n'a pas la bonne marque
de montre et la dernière version du gadget à la mode, on est mort.

ET vu où elle habite, elle risque plus de se retrouver avec le couple
XP/office 2003 que de rencontrer 8.

Par ailleurs, vraiment, si tu crois qu'elle a regardé ça alors que c'est
déjà le parcours du combattant pour seulement réussir à faire financer
sa formation. Le simple fait de pouvoir acquérir un diplôme bac + 2 est
une bénédiction en soi. Alors les histoires de mais c'est pas 8 + office
2013, mais ce sont des réflexions de nantis, ça.

Cool, tu essaye de filer un coup de main à qq'un dans la vrai vie, te
laisse pas abatre / embrouiller par des p'tits cons pré-pubére (ouaip,
même à 40 ans y'en a encore) qui n'ont l'impression d'exister que par
l'imtermédiaire de ce qu'ils croient être une "sainte croisade"

(je sais, la comparaison est un peu foireuse, mais j'suis pas médecin
pour décrire avec des termes de blouse blanche ce genre de comportement
pas trés net dans leur crane).

les forums sur Linux grouille de ce genre de gus (et encore, fcolc est
nettement moins contaminé que fcold, celui-là c'est un vrai zoo)

Pour ta frangine, si je peux me permetre un conseil, il faudrait
qu'elle soit particuliérement attentive à comprendre les concepts et ne
surtout pas faire l'erreur que font trop de gens qui abordent
l'informatique un peu sur le tard et surtout par contrainte plus que
par "gout".

Apprendre des manips par coeur, façon "robot" ou "peroquet" poura
peut-être lui permetre de passer le premier "test" mais la plantera
quasiment à coup sur si elle tombe pas sur un exercice répété à
l'avance et surtout ne lui sera que de peu d'aide pour évoluer ensuite
ou simplement passer la période d'essais d'une embauche.

L'autre idée deriere ça, c'est que par rapport à un usage pro, un
Office 2007 ou 2010 sur un XP ne devrait pas être trop dépaysant pour
bosser, les icones changent un peu, qq commandes se déplacent, mais les
concepts pour un usage type secrétariat sont assez similaires.

Mais par contre, un office pas de chez MS ou un MS 2003 ou antérieur,
là ça sera un peu/beaucoup plus dur à aborder.

Bon courage.

--
@+
Ascadix
Kevin Denis
Le 18-03-2013, a écrit :
Vouloir un petit netbook facilement emportable sans avoir à payer
la taxe mafieuse de microsoft, ça rentre dans quelle catégorie ?

Mac book air?
--
Kevin
Tonton Th
On 2013-03-19, Kevin Denis wrote:

Vouloir un petit netbook facilement emportable sans avoir à payer
la taxe mafieuse de microsoft, ça rentre dans quelle catégorie ?

Mac book air?

Je ne suis pas aussi riche que ST.

--
... tTh ...
Emmanuel Florac
Le Tue, 19 Mar 2013 08:02:29 +0000, Kevin Denis a écrit:

Le 18-03-2013, a écrit :
Vouloir un petit netbook facilement emportable sans avoir à payer la
taxe mafieuse de microsoft, ça rentre dans quelle catégorie ?

Mac book air?

J'ai acheté un XPS13 préinstallé avec Ubuntu. Je trouve même Ubuntu pas
mal, c'est dire (mise en veille et sortie de veille, tout ça). Du coup
j'hésite à installer ma slack habituelle dessus :)

Bon, ce n'est pas un netbook à vil prix, mais un PC haut de gamme à 1200
euros (si l'on peut dire; il n'y a pas si longtemps, il était impossible
d'avoir un PC de bureau correct à moins de 10000FF, et un portable haut
de gamme coûtait 4 fois ça).

--
don't want to achieve immortality through my work. I want to
achieve it through not dying.
ST
On 2013-03-19, Tonton Th wrote:
Mac book air?

Je ne suis pas aussi riche que ST.

Franchement, le Air est l'un des Netbook les moins chers du marché à
qualité équivalente.

J'aime bien le Thinkpad X1 Carbon, mais ici, c'est presque 2 fois plus
cher.
Kevin Denis
Le 19-03-2013, Emmanuel Florac a écrit :
[...]

J'ai finalement résolu ce problème. 3 partitions + 1 data.
- une slack sérieuse pour bosser.
- une slack pour tester/ casser/ upgrader/ installer du tout et du
n'importe quoi que je réinstalle souvent
- une random distrib pour tester de la distrib, leurs installeurs tout
ça; la durée de vie et d'utilisation n'est pas très longue
- et une partition de data.

La slack sérieuse est chiffrée, et le swap est partagé entre tous.
slack a en plus le bon goût de chiffrer à la volée le swap au boot, et
de reformater en swap a l'extinction.

[...]

Yep, les prix baissent. Mais j'ai du bol, mon portable est un portable
"cadeau" soit disant complètement mort. En fait le disque dur avait juste
sa table des partitions HS, deux ans qu'il tourne comme une horloge
depuis le reformatage.
--
Kevin
Bruno Ducrot
On 2013-03-19, ST wrote:
On 2013-03-18, wrote:

[...]

Tonton, amha, refuse de payer Microsoft, afin d'être en accord avec
ses opinions, quand bien même il faudrait payer plus cher
l'ordinateur qu'il aimerait acheter.

De la part d'un gars capable de quitter son pays natal afin d'être
en accord avec ses opinions, je suis surpris que tu lui fasse une
remarque triviale sur le prix d'achat.

A plus,

--
Bruno Ducrot

Jo Kerr
Kevin Denis a exprimé avec précision :
Le 18-03-2013, a écrit :
Vouloir un petit netbook facilement emportable sans avoir à payer
la taxe mafieuse de microsoft, ça rentre dans quelle catégorie ?

Mac book air?

Asus vend des Netbook sous Ubuntu en grande surface.

--
In gold we trust (c)
1 2 3 4 5