Question àse faire jeter dehors avec un billet de logement pour chez Bill

michele
Bonjour,

J'ai une demande qui va sans doute paraître incongrue ici.

Oui, mais non.

J'explique :
J'ai une s½ur en formation sur les joyeusetés bureautiques bien connues
du côté des portes et fenêtres. Et il faut que ce soit vraiment côté
portes et fenêtres car la version mac, par exemple, ne positionne pas
les choses de la même façon et elle ne peut pas s'entraîner
correctement.

J'ai donc, grâce à un copain qui m'a gentiment filé un portable packard
bell 12' un petit peu en panne, bricolé un pécé comme ceci :
https://www.dropbox.com/s/kzdlidmv6b2lxvk/Packard17.jpg
Ça fonctionne très bien pour l'usage que ça a.

Sauf que je dois acheter vraiment pas cher un numéro activable de Seven
parce que la démo va pas durer des lustres (pas les 6 mois en tout cas)
et que ma tentative de "vous voyez ce que je veux dire" m'inquiète plus
qu'autre chose.

Un autre copain me dit que plein de Linuxiens se retrouvent dans
l'obligation d'acheter des machines (les portabe en particulier qu'on ne
peut pas monter soi-même) avec des Seven embarqués dont ils n'ont pas
l'usage et il est parfois difficile pour eux de s'en faire rembourser le
prix auprès du constructeur.

Je fais par ailleurs une recherche via les plans étudiants des
universités, mais comme il vaut mieux multiplier les possibilités, je
viens ici (parce que je ne connais quasiment que usenet comme endroit
d'échange et où poser des questions) pour savoir s'il y a un ou des
sites de Linuxiens qui aurai[en]t une rubrique "revente de seven à pas
cher" avec numéro vraiment légal, vraiment pas activé, vraiment
utilisable correctement sans que ça explose au nez de ma s½ur (juste au
moment des exams par exemple).

Si vous avez des endroits ou si vous connaissez des copains qui vendent
ça à vraiment pas cher et que vous être en RP, ça me serait un
soulagement.

Le copain qui m'a donné cette idée m'a dit de dire que j'étais une fille
et que j'étais blonde (ce qui est le cas). J'ai pas du tout saisi
pourquoi.

Merci de bien vouloir me renseigner.

Note : je cherche même 2 licences, pour bien faire.

Pe Hache
Le mardi 19 mars 2013 10:16:40 UTC+1, ST a écrit :

Franchement, le Air est l'un des Netbook les moins chers du marché à
qualité équivalente.

On peut discutailler sur la définition de "netbook", mais à 11.6" de di agonale je pense qu'on ne peut plus parler de netbook... Pour moi au-delà de 10" c'est un "ultra-portable" (ou ultrabook suivant la mode en vigueur) .
ST
On 2013-03-19, Bruno Ducrot wrote:

Tonton, amha, refuse de payer Microsoft, afin d'être en accord avec
ses opinions, quand bien même il faudrait payer plus cher
l'ordinateur qu'il aimerait acheter.

Dans ce cas, je ne vois pas de probleme particulier, il s'achète un Mac
et il ne paye pas la taxe MS.

De la part d'un gars capable de quitter son pays natal afin d'être
en accord avec ses opinions, je suis surpris que tu lui fasse une
remarque triviale sur le prix d'achat.

Oui, mais c'est tout le débat, ai-je quitté mon pays natal pour être en
accord avec mes opinions?
Emmanuel Florac
Le Tue, 19 Mar 2013 09:59:00 +0000, Kevin Denis a écrit:

Le 19-03-2013, Emmanuel Florac a écrit :
Vouloir un petit netbook facilement emportable sans avoir à payer
la taxe mafieuse de microsoft, ça rentre dans quelle catégorie ?

Mac book air?

J'ai acheté un XPS13 préinstallé avec Ubuntu. Je trouve même Ubuntu pas
mal, c'est dire (mise en veille et sortie de veille, tout ça). Du coup
j'hésite à installer ma slack habituelle dessus :)

J'ai finalement résolu ce problème. 3 partitions + 1 data. - une slack
sérieuse pour bosser.
- une slack pour tester/ casser/ upgrader/ installer du tout et du
n'importe quoi que je réinstalle souvent - une random distrib pour
tester de la distrib, leurs installeurs tout ça; la durée de vie et
d'utilisation n'est pas très longue - et une partition de data.

Oui, je vais peut-être simplement repartitionner. D'ailleurs il me faut
un /home séparé de toute façon. Mais honnêtement après un minimum de
réglages (focus follow mouse et deux trois autres bricoles) Ubuntu/Unity
est aussi utilisable que XFCE, et boote à froid en 15 secondes chrono
(faut dire que c'est une bête: i7, 8 Go de RAM, SSD 256 Go).

Bon, ce n'est pas un netbook à vil prix, mais un PC haut de gamme à
1200 euros (si l'on peut dire; il n'y a pas si longtemps, il était
impossible d'avoir un PC de bureau correct à moins de 10000FF, et un
portable haut de gamme coûtait 4 fois ça).

Yep, les prix baissent. Mais j'ai du bol, mon portable est un portable
"cadeau" soit disant complètement mort. En fait le disque dur avait
juste sa table des partitions HS, deux ans qu'il tourne comme une
horloge depuis le reformatage.

Oui, le principal problème avec les machines un peu vieille est la
quantité de mémoire: sous Linux il faut au moins 2 Go pour pouvoir faire
tourner un navigateur de nos jours, et sous tous les autres OS il en faut
au moins 8 :)

--
For every complex problem there is an answer that is clear, simple,
and wrong.
Emmanuel Florac
Le Tue, 19 Mar 2013 11:28:17 +0100, Jo Kerr a écrit:

Asus vend des Netbook sous Ubuntu en grande surface.

Vrai, et ils marchent très bien. Par contre ce n'est pas costaud du tout,
si on le fait tomber c'est tout pêté...

--
I am not a vegetarian because I love animals; I am a vegetarian
because I hate plants.
Professeur Méphisto
Kevin Denis wrote:

La slack sérieuse est chiffrée, et le swap est partagé entre to us.
slack a en plus le bon goût de chiffrer à la volée le swap au b oot, et
de reformater en swap a l'extinction.

et les datas ? en clair (ça limite l'intérêt de chiffrer le systè me et le
swap) ou chiffrés (comment se fait le déchiffrement depuis les diff érents
systèmes ?)
Professeur Méphisto
Ascadix wrote:

Par contre, il y a bien une taxe mafieuse sur tous les supports
numériques

non merci :
http://www.dm.de
Tonton Th
On 2013-03-19, ST wrote:

Je ne suis pas aussi riche que ST.

Franchement, le Air est l'un des Netbook les moins chers du marché à
qualité équivalente.

999€ pour une machine +/- équivalente à un aspireone qui en
coute le quart, faut avoir des sous à lacher pour une pomme
en plus sur le capot.

--
... tTh ...
Tonton Th
On 2013-03-19, Bruno Ducrot wrote:

Donc quand l'achat de windows est imposé à l'achat d'un netbook,
ce n'est pas une pratique mafieuse ? Mais j'en ai rien à faire
de windows, moi. Je veux juste un petit ordinateur !

Il a été démontré depuis fort longtemps qu'un ordinateur livré sans
Windows est plus cher qu'un ordinateur livré avec Windows. La taxe dont
tu parles est tellement subventionné qu'elle diminue le prix de
l'ordinateur.

Tonton, amha, refuse de payer Microsoft, afin d'être en accord avec
ses opinions, quand bien même il faudrait payer plus cher
l'ordinateur qu'il aimerait acheter.

Voilà. Entre autre ça ne me plait pas du tout d'être potentiellement
compté dans les "ah mais windoze tout le monde l'utilise". Ensuite,
la démonstration de "c'est moins cher avec" ne m'a _jamais_ vraiment
convaincu...

--
... tTh ...
Tonton Th
On 2013-03-19, ST wrote:

[...]

C'est juste quatre fois plus cher qu'un netbook classique, sans
offrir d'avantages décisifs.

Oui, mais c'est tout le débat, ai-je quitté mon pays natal pour être en
accord avec mes opinions?

Bonne question ;)

--
Tonton Th
On 2013-03-19, Jo Kerr wrote:

[...]

Vaut-il mieux passer une journée à installer une Debian ou
une journée à débrotcher une Ubuntu industrielle ?

--