Question àse faire jeter dehors avec un billet de logement pour chez Bill

93 réponses
michele
Bonjour,

J'ai une demande qui va sans doute paraître incongrue ici.

Oui, mais non.

J'explique :
J'ai une s½ur en formation sur les joyeusetés bureautiques bien connues
du côté des portes et fenêtres. Et il faut que ce soit vraiment côté
portes et fenêtres car la version mac, par exemple, ne positionne pas
les choses de la même façon et elle ne peut pas s'entraîner
correctement.

J'ai donc, grâce à un copain qui m'a gentiment filé un portable packard
bell 12' un petit peu en panne, bricolé un pécé comme ceci :
https://www.dropbox.com/s/kzdlidmv6b2lxvk/Packard17.jpg
Ça fonctionne très bien pour l'usage que ça a.

Sauf que je dois acheter vraiment pas cher un numéro activable de Seven
parce que la démo va pas durer des lustres (pas les 6 mois en tout cas)
et que ma tentative de "vous voyez ce que je veux dire" m'inquiète plus
qu'autre chose.

Un autre copain me dit que plein de Linuxiens se retrouvent dans
l'obligation d'acheter des machines (les portabe en particulier qu'on ne
peut pas monter soi-même) avec des Seven embarqués dont ils n'ont pas
l'usage et il est parfois difficile pour eux de s'en faire rembourser le
prix auprès du constructeur.

Je fais par ailleurs une recherche via les plans étudiants des
universités, mais comme il vaut mieux multiplier les possibilités, je
viens ici (parce que je ne connais quasiment que usenet comme endroit
d'échange et où poser des questions) pour savoir s'il y a un ou des
sites de Linuxiens qui aurai[en]t une rubrique "revente de seven à pas
cher" avec numéro vraiment légal, vraiment pas activé, vraiment
utilisable correctement sans que ça explose au nez de ma s½ur (juste au
moment des exams par exemple).

Si vous avez des endroits ou si vous connaissez des copains qui vendent
ça à vraiment pas cher et que vous être en RP, ça me serait un
soulagement.

Le copain qui m'a donné cette idée m'a dit de dire que j'étais une fille
et que j'étais blonde (ce qui est le cas). J'ai pas du tout saisi
pourquoi.

Merci de bien vouloir me renseigner.

Note : je cherche même 2 licences, pour bien faire.

10 réponses

Bruno Ducrot
On 2013-03-19, ST wrote:

Oui, mais c'est tout le débat, ai-je quitté mon pays natal pour être en
accord avec mes opinions?

Je crois que tel est le cas, en effet.

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
Emmanuel Florac
Le Tue, 19 Mar 2013 13:49:02 +0000, Kevin Denis a écrit:

Le 19-03-2013, Emmanuel Florac a écrit :
Sinon mon XPS13 est une très bonne imitation de Mac: boîtier aluminium
monobloc, pas de boutons de trackpad (mais le trackpad n'est hélas pas
en verre, et est moins bon qu'un trackpad Apple), connectique minimale
(2 usb et un écran), à peine 1 kg... Mais un écran 1920x1080 qui est
bien plaisant et mieux que ce qu'il y a sur les Air.

La doc le mentionnant rarement, est-ce qu'il y a une puce TPM? Et les
extensions de virtualisation?

La puce TPM je n'en sais rien, comment on peut le savoir, il y a quelque
chose dans lspci ou un truc de ce genre?
Sinon c'est un i7 dual core donc il y a les extensions de virtualisation.
Et avec 8 Go de RAM, c'est impeccable pour faire tourner des VM dans KVM.

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.
Emmanuel Florac
Le Tue, 19 Mar 2013 13:05:16 +0000, Tonton Th a écrit:

On 2013-03-19, Emmanuel Florac wrote:

999€ pour une machine +/- équivalente à un aspireone qui en coute
le quart, faut avoir des sous à lacher pour une pomme en plus sur
le capot.

Faudra me dire où tu trouves un Aspire One à 250 euros avec un SSD, un
processeur pas trop mou (pas un Atom...) et une quantité raisonnable de
RAM (plus de 2 Go). J'ai acheté un Asus à presque 500 euros et je n'ai
rien de tout ça.

Je ne sais pas, mais le mien (d'il y a deux ans) m'a couté dans les
260€, avec un eth que n'a pas le mac... Et un rapide regard m'a
emmené vers ce genre de truc :
http://www.fnac.com/Asus-X101CH-PIK021S-10-1-rose-et-blanc/a5244730/

w-4

Reste à sovoir combien coute une extension de mémoire...

Faut pas déconner, ça n'a rien de comparable avec un ultrabook correct
(dont le macbook air fait partie). Processeur Atom anémique, RAM
minuscule généralement non extensible (sur mon Aspire One j'ai renoncé,
il faut démonter entièrement le bouzin, carte-mère et écran compris, pour
changer la RAM...) et écran microscopique avec 50% en moins de pixels que
mon téléphone.

J'ai donc un vieil Aspire One, puis cet Asus que j'ai acheté récemment,
ce sont de très bonnes machines (pour le prix, surtout l'Aspire One qui
est aussi très costaud) mais enfin ce n'est pas franchement pareil qu'un
ultrabook: essaie seulement de faire tourner une machine virtuelle là
dessus pour rigoler.

Ce sont de bonnes petites machines pour surfer sur le ouèbe et faire un
peu de bureautique, mais pas franchement des machines sur lesquelles on
peut faire du dév (avec un serveur ou deux en VM...), de la troidé et
autres activités gourmandes.

--
"If you're not paying for it, you're not the customer; you are
the product being sold."
Emmanuel Florac
Le Tue, 19 Mar 2013 13:40:15 +0000, Kevin Denis a écrit:

J'ai été verni, c'est un core2 duo avec 2Go de RAM. Comme je venais d'un
Pentium2-266 / 128Mo RAM, ça fait une belle différence.

Effectivement ça reste complètement utilisable sous Linux comme config.
Sous Mac OS X par contre, c'est inexploitable; en fait j'ai acheté un
nouveau portable parce que mon MacBook (Core 2 duo, 2 Go de RAM) était
vraiment trop lent pour /tout/.

--
In the modern world the stupid are cocksure while the intelligent are
full of doubt.
Bertrand Russell
Emmanuel Florac
Le Tue, 19 Mar 2013 12:36:52 +0000, Tonton Th a écrit:

Vaut-il mieux passer une journée à installer une Debian ou une
journée à débrotcher une Ubuntu industrielle ?

Sur mon Asus acheté avec Ubuntu, j'ai du relancer l'installation 3 ou 4
fois avant que ça tombe en marche. Ah, Ubuntu, le windows du monde linux.

Bon, dans l'ensemble ça m'a quand même pris moins de temps que de
réinstaller une Debian :)

--
A travers l'audimat, c'est la logique du commercial qui s'impose aux
productions culturelles. Or, il est important de savoir que,
historiquement, toutes les productions culturelles que je considère, -
et je ne suis pas le seul, j'espère -, qu'un certain nombre de gens
considèrent comme les productions les plus hautes de l'humanité, les
mathématiques, la poésie, la littérature, la philosophie, toutes ces
choses ont été produites contre l'équivalent de l'audimat, contre la
logique du commerce.
Pierre Bourdieu, "Sur la télévision". Raison d'Agir Editions, décembre
Kevin Denis
Le 19-03-2013, Emmanuel Florac a écrit :

La doc le mentionnant rarement, est-ce qu'il y a une puce TPM? Et les
extensions de virtualisation?

La puce TPM je n'en sais rien, comment on peut le savoir, il y a quelque
chose dans lspci ou un truc de ce genre?

Non, dans le BIOS. C'est généralement complètement désactivé donc on ne
la voit pas du tout depuis le système.

Sinon c'est un i7 dual core donc il y a les extensions de virtualisation.
Et avec 8 Go de RAM, c'est impeccable pour faire tourner des VM dans KVM.

Ah oui, mais quand la carte mère n'est pas compatible, c'est grillé.
--
Kevin
toto
On Tue, 19 Mar 2013 12:41:54 +0000, Emmanuel Florac wrote:

Faudra me dire où tu trouves un Aspire One à 250 euros avec un SSD, un
processeur pas trop mou (pas un Atom...) et une quantité raisonnable de
RAM (plus de 2 Go). J'ai acheté un Asus à presque 500 euros et je n'ai
rien de tout ça.

mon t430 a 750$ (i5-3210M + 4G RAM).
J ai pris un SSD (128G, 90$) et un caddy pour HDD (pour le HDD d'orgine)

soit 840$, environ 700€.
Je me retrouve avec deux disques (128G + 320G)
J'aime bien :-)
Emmanuel Florac
Le Tue, 19 Mar 2013 15:01:46 +0000, toto a écrit:

On Tue, 19 Mar 2013 12:41:54 +0000, Emmanuel Florac wrote:

Faudra me dire où tu trouves un Aspire One à 250 euros avec un SSD, un
processeur pas trop mou (pas un Atom...) et une quantité raisonnable de
RAM (plus de 2 Go). J'ai acheté un Asus à presque 500 euros et je n'ai
rien de tout ça.

mon t430 a 750$ (i5-3210M + 4G RAM).
J ai pris un SSD (128G, 90$) et un caddy pour HDD (pour le HDD d'orgine)

soit 840$, environ 700€.
Je me retrouve avec deux disques (128G + 320G) J'aime bien :-)

On est quand même plus près des 999$ d'un Mackbook Air (i5, 4G de RAM,
SSD) que des 250 euros d'un netbook, n'est ce pas?

--
I have noticed even people who claim everything is predestined, and
that we can do nothing to change it, look before they cross the road.
Stephen Hawking.
Essomba
On 18/03/2013 17:51, Phil 93 wrote:

Demander de l'aide pour obtenir une licence Windows dans
fr.comp.os.linux.configuration risque d'être pris pour de la provocation
ou du hors charte. La demande risque donc d'être ignorée ou de recevoir
une réponse désagréable.

Dans fr.comp.os.ms-windows si on cause de Linux, on se fait aussi
agressé dogmatiquement, même lorsqu'on fait une réponse judicieuse,
comme par exemple d'utiliser un CD Linux Live pour dépanner un Windows
planté ou virusé.

elle ne cause pas de Linux.

Elle vient sur un groupe où les gens se sont peut être débarrassé de
leur Windows et demande si elle ne peut pas en racheter un.
Elle est bcp mieux ici que dans les groups krosoft où les gens ne vont
pas revendre leur Windows acquis avec la machine vu qu'ils s'en servent ...
Je trouve sa démarche au contraire très logique. Un peu comme s'adresser
à un groupe Windows pour récupérer un CD publicitaire de Ubuntu ...

--
Remplacez yahou par yahoo et com par fr pour me répondre en direct

Laurent
Essomba
On 18/03/2013 17:51, Phil 93 wrote:

Demander de l'aide pour obtenir une licence Windows dans
fr.comp.os.linux.configuration risque d'être pris pour de la provocation
ou du hors charte. La demande risque donc d'être ignorée ou de recevoir
une réponse désagréable.

Dans fr.comp.os.ms-windows si on cause de Linux, on se fait aussi
agressé dogmatiquement, même lorsqu'on fait une réponse judicieuse,
comme par exemple d'utiliser un CD Linux Live pour dépanner un Windows
planté ou virusé.

elle ne cause pas de Linux.

Elle vient sur un groupe où les gens se sont peut être débarrassé de
leur Windows et demande si elle ne peut pas en racheter un.
Elle est bcp mieux ici que dans les groups krosoft où les gens ne vont
pas revendre leur Windows acquis avec la machine vu qu'ils s'en servent ...
Je trouve sa démarche au contraire très logique. Un peu comme s'adresser
à un groupe Windows pour récupérer un CD publicitaire de Ubuntu ...

--
Remplacez yahou par yahoo et com par fr pour me répondre en direct

Laurent