OVH Cloud OVH Cloud

Question àse faire jeter dehors avec un billet de logement pour chez Bill

93 réponses
Avatar
michele
Bonjour,

J'ai une demande qui va sans doute paraître incongrue ici.

Oui, mais non.

J'explique :
J'ai une s½ur en formation sur les joyeusetés bureautiques bien connues
du côté des portes et fenêtres. Et il faut que ce soit vraiment côté
portes et fenêtres car la version mac, par exemple, ne positionne pas
les choses de la même façon et elle ne peut pas s'entraîner
correctement.

J'ai donc, grâce à un copain qui m'a gentiment filé un portable packard
bell 12' un petit peu en panne, bricolé un pécé comme ceci :
https://www.dropbox.com/s/kzdlidmv6b2lxvk/Packard17.jpg
Ça fonctionne très bien pour l'usage que ça a.

Sauf que je dois acheter vraiment pas cher un numéro activable de Seven
parce que la démo va pas durer des lustres (pas les 6 mois en tout cas)
et que ma tentative de "vous voyez ce que je veux dire" m'inquiète plus
qu'autre chose.

Un autre copain me dit que plein de Linuxiens se retrouvent dans
l'obligation d'acheter des machines (les portabe en particulier qu'on ne
peut pas monter soi-même) avec des Seven embarqués dont ils n'ont pas
l'usage et il est parfois difficile pour eux de s'en faire rembourser le
prix auprès du constructeur.

Je fais par ailleurs une recherche via les plans étudiants des
universités, mais comme il vaut mieux multiplier les possibilités, je
viens ici (parce que je ne connais quasiment que usenet comme endroit
d'échange et où poser des questions) pour savoir s'il y a un ou des
sites de Linuxiens qui aurai[en]t une rubrique "revente de seven à pas
cher" avec numéro vraiment légal, vraiment pas activé, vraiment
utilisable correctement sans que ça explose au nez de ma s½ur (juste au
moment des exams par exemple).

Si vous avez des endroits ou si vous connaissez des copains qui vendent
ça à vraiment pas cher et que vous être en RP, ça me serait un
soulagement.

Le copain qui m'a donné cette idée m'a dit de dire que j'étais une fille
et que j'étais blonde (ce qui est le cas). J'ai pas du tout saisi
pourquoi.

Merci de bien vouloir me renseigner.

Note : je cherche même 2 licences, pour bien faire.

10 réponses

6 7 8 9 10
Avatar
briancon
On 20/03/2013 07:46, toto wrote:
On Tue, 19 Mar 2013 15:40:50 +0000, Emmanuel Florac wrote:

soit 840$, environ 700€.
Je me retrouve avec deux disques (128G + 320G) J'aime bien :-)



On est quand même plus près des 999$ d'un Mackbook Air (i5, 4G de RAM,
SSD) que des 250 euros d'un netbook, n'est ce pas?



A pardon, j avais lu macbook au lieu de netbook



Pour 750 euros on a aussi ça

http://www.ldlc.com/fiche/PB00137495.html

i5 8go de ram, 256go de ssd

Perso j'en suis très content!
Avatar
Hugolino
Le 20-03-2013, ST a écrit :
On 2013-03-19, Hugolino wrote:
> Le 19-03-2013, ST a écrit :
> > On 2013-03-19, Bruno Ducrot wrote:

> > > Tonton, amha, refuse de payer Microsoft, afin d'être en accord
> > > avec ses opinions, quand bien même il faudrait payer plus cher
> > > l'ordinateur qu'il aimerait acheter.

> > Dans ce cas, je ne vois pas probleme particulier, il s'achète un
> > Mac et il ne paye pas la taxe MS.

> Conseiller à tTh de payer la taxe Apple parce qu'il ne veut pas
> payer la taxe M$, comment dire...

comment dire quoi? va jusqu'au bout de ta pensée, pour une fois.



En fait, c'est moi qui essayais d'aller au bout de *ta*... (admettons le
mot...) "pensée".
Sauf que ça n'est simplement pas possible puisqu'au bout de ta "pensée",
il n'y a rien...

> > Oui, mais c'est tout le débat, ai-je quitté mon pays natal pour
> > être en accord avec mes opinions?

> Tu as quitté ton pays natal à cause de Descartes et de sa réputation
> "d'esprit cartésien" : ça craignait pas mal pour quelqu'un capable
> proférer de telles conneries !

Hmmm théorie intéressante, mais ça n'est pas cela, sinon tu aurais
également quitté le pays.



Sauf que moi je sais que cette réputation est complètement usurpée, ça
n'est que du folklore...
Bon, j'ai un avantage, ma poule philosophe.


--
Trop de chefs, pas assez d'indiens.
Hugo (né il y a 1 543 247 594 secondes)
Avatar
ST
On 2013-03-20, briancon wrote:
Pour 750 euros on a aussi ça

http://www.ldlc.com/fiche/PB00137495.html

i5 8go de ram, 256go de ssd

Perso j'en suis très content!



Et livré SANS OS.

Comme ça, le problème de la taxe MS est résolu.
Avatar
Bruno Ducrot
On 2013-03-19, ST wrote:
On 2013-03-19, Bruno Ducrot wrote:
Oui, mais c'est tout le débat, ai-je quitté mon pays natal pour être en
accord avec mes opinions?



Je crois que tel est le cas, en effet.



Il faudrait m'expliquer alors pourquoi je compte y revenir, alors que je
n'ai jamais été plus en desaccord avec la politique générale de la
France.




Peut-être parce que tu désires regarder le 20 heure de TF1 ?

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
Avatar
Bruno Ducrot
On 2013-03-19, Essomba wrote:
On 18/03/2013 17:51, Phil 93 wrote:


Demander de l'aide pour obtenir une licence Windows dans
fr.comp.os.linux.configuration risque d'être pris pour de la provocation
ou du hors charte. La demande risque donc d'être ignorée ou de recevoir
une réponse désagréable.

Dans fr.comp.os.ms-windows si on cause de Linux, on se fait aussi
agressé dogmatiquement, même lorsqu'on fait une réponse judicieuse,
comme par exemple d'utiliser un CD Linux Live pour dépanner un Windows
planté ou virusé.




elle ne cause pas de Linux.

Elle vient sur un groupe où les gens se sont peut être débarrassé de
leur Windows et demande si elle ne peut pas en racheter un.



Les licences OEM ne sont pas transférable. Donc elle demande un truc
illégale sur un groupe public.

Elle est bcp mieux ici que dans les groups krosoft où les gens ne vont
pas revendre leur Windows acquis avec la machine vu qu'ils s'en servent ...
Je trouve sa démarche au contraire très logique. Un peu comme s'adresser
à un groupe Windows pour récupérer un CD publicitaire de Ubuntu ...



Ce qui n'a absolument rien à voir. On peut récupérer, voire acheter,
un CD publicitaire de Ubuntu. La licence le permet. Par contre,
On ne peut transférer une licence OEM à un tiers. Ce n'est pas
pour rien qu'elles sont vendus moins cher avec une machine qu'une
simple clé d'activation par Microsoft.

Donc soit c'est un troll, soit c'est de la pure ignorance de la part
de l'OP.

A plus,

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
Avatar
NiKo
Le 21/03/2013 13:06, Bruno Ducrot a écrit :

On ne peut transférer une licence OEM à un tiers. Ce n'est pas
pour rien qu'elles sont vendus moins cher avec une machine qu'une
simple clé d'activation par Microsoft.




Ce n'est pas ce que semble indiquer le jugement de la CJUE dans
l'affaire Oracle / UsedSoft.

<<

Un créateur de logiciels ne peut s'opposer à la revente de ses licences
"d'occasion" permettant l'utilisation de ses logiciels téléchargés via
internet

Le droit exclusif de distribution d'une copie d'un programme
d'ordinateur couverte par une telle licence, s'épuise à sa première vente.







--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Avatar
Doug713705
Le 21-03-2013, NiKo nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 21/03/2013 13:06, Bruno Ducrot a écrit :

On ne peut transférer une licence OEM à un tiers. Ce n'est pas
pour rien qu'elles sont vendus moins cher avec une machine qu'une
simple clé d'activation par Microsoft.




Ce n'est pas ce que semble indiquer le jugement de la CJUE dans
l'affaire Oracle / UsedSoft.

<<

Un créateur de logiciels ne peut s'opposer à la revente de ses licences
"d'occasion" permettant l'utilisation de ses logiciels téléchargés via
internet

Le droit exclusif de distribution d'une copie d'un programme
d'ordinateur couverte par une telle licence, s'épuise à sa première vente.









Il va falloir en parler à Valve.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Avatar
Doug713705
Le 21-03-2013, Bruno Ducrot nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2013-03-19, ST wrote:
On 2013-03-19, Bruno Ducrot wrote:
Oui, mais c'est tout le débat, ai-je quitté mon pays natal pour être en
accord avec mes opinions?



Je crois que tel est le cas, en effet.



Il faudrait m'expliquer alors pourquoi je compte y revenir, alors que je
n'ai jamais été plus en desaccord avec la politique générale de la
France.




Peut-être parce que tu désires regarder le 20 heure de TF1 ?



Sur TF1 c'est le 13 heures qui déchire :

"Et pour finir, une note d'espoir avec cette visite au mouroir de
trifouilli-les-oies où Jacqueline Shpuntz, agée de 98 ans et mourante
depuis 25 ans, a décidé de renouer avec son ancien métier.

Aidé par les aide-soignants de l'hospice et malgré une agilité réduite
par la maladie de Parkinson, Jacqueline a retouvé ses anciens outils et
redécouvre les joies du travail en exerçant ses talents de taxidermiste
sur ses ex-compagnons de chambrée.

Une bien belle leçon de vie sur laquelle nos chères têtes blondes
auraient besoin de méditer."

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Avatar
pehache
Le 21/03/13 13:06, Bruno Ducrot a écrit :




elle ne cause pas de Linux.

Elle vient sur un groupe où les gens se sont peut être débarrassé de
leur Windows et demande si elle ne peut pas en racheter un.



Les licences OEM ne sont pas transférable. Donc elle demande un truc
illégale sur un groupe public.



Encore faut-il le savoir. Quand le monde Windows t'est étranger, les
subtilités des licences Windows, hein, bon...


Elle est bcp mieux ici que dans les groups krosoft où les gens ne vont
pas revendre leur Windows acquis avec la machine vu qu'ils s'en servent ...
Je trouve sa démarche au contraire très logique. Un peu comme s'adresser
à un groupe Windows pour récupérer un CD publicitaire de Ubuntu ...



Ce qui n'a absolument rien à voir. On peut récupérer, voire acheter,
un CD publicitaire de Ubuntu. La licence le permet. Par contre,
On ne peut transférer une licence OEM à un tiers. Ce n'est pas
pour rien qu'elles sont vendus moins cher avec une machine qu'une
simple clé d'activation par Microsoft.

Donc soit c'est un troll, soit c'est de la pure ignorance de la part
de l'OP.



Où est le mal d'être ignorant ?
Avatar
pehache
Le 21/03/13 13:15, NiKo a écrit :
Le 21/03/2013 13:06, Bruno Ducrot a écrit :

On ne peut transférer une licence OEM à un tiers. Ce n'est pas
pour rien qu'elles sont vendus moins cher avec une machine qu'une
simple clé d'activation par Microsoft.




Ce n'est pas ce que semble indiquer le jugement de la CJUE dans
l'affaire Oracle / UsedSoft.

<<

Un créateur de logiciels ne peut s'opposer à la revente de ses licences
"d'occasion" permettant l'utilisation de ses logiciels téléchargés via
internet

Le droit exclusif de distribution d'une copie d'un programme
d'ordinateur couverte par une telle licence, s'épuise à sa première vente.




Aucun rapport avec le problème dont on cause.

Rien n'empêche de revendre une licence OEM d'occasion, mais elle doit
être accompagnée du matériel auquel elle est attachée.


C'est bien la peine de se prendre pour un cador et de raconter des
bêtises comme ça...
6 7 8 9 10