question de béotien : convertir un fichier vob

Djeel
Salut !
primo-débutant en vidéo, j'ai utilisé sur trépied un caméscope Sony
Handycam DCR-DV92E avec mini DVD +RW 1.4Go pour filmer une rencontre de
handball dans un gymnase. Le résultat n'est pas terrible, l'image n'est pas
très nette ;-(((
J'obtiens un dossier avec 3 sous-dossiers DCIM, VIDEO_RM et VIDEO_TS. Dans
ce dernier dossier, 5 fichiers dont 1 fichier VTS_01_1.VOB d'environ 1 Go
(pour 25 min d'enregistrement) que je peux lire avec VLC, Win Media Player,
... C'est bien mon match ;-)))

Est-il possible de compresser sans perte de qualité, ou tout au moins avec
une perte minime ? Ou vaut-il mieux conserver ce fichier et sa taille ?

Merci de vos lumières !
cordialement

--
Djeel, perdu dans les codecs

1 2 3 4
pehache
Le 07/03/13 18:23, Djeel a écrit :
Le 07/03/2013 12:08, jdanield a écrit :

tu peux déjà essayer "high profile", sinon tu trouveras peut-être ton
bonheur là

Pour Pehache :
En utilisant Handbrake, j'avais bien comme source le mini DVD, et non
pas seulement le fichier VOB

Je vais réessayer avec les paramètres indiqués par Pehache, puis ceux de
JPWillm

Merci à tous !
cordialement

J'ai essayé "High profile", sans toucher à rien d'autre ; j'ai obtenu un
fichier m4v de 438 Mo.

Voici ce que j'ai trouvé :

Normalement, en "High Profile" la qualité est privilégiée, et ton
résultat final devrait être virtuellement identique à ta video d'origine.

Par contre une fois que tu as sélectionné "High Profile", en allant sur
l'onglet "audio" tu peux virer la piste AC3, qui fait double emploi avec
la piste AAC et alourdit inutilement le fichier de sortie.
Djeel
Le 07/03/2013 21:57, pehache a écrit :

Normalement, en "High Profile" la qualité est privilégiée, et ton résultat
final devrait être virtuellement identique à ta video d'origine.

OK !

Par contre une fois que tu as sélectionné "High Profile", en allant sur
l'onglet "audio" tu peux virer la piste AC3, qui fait double emploi avec la
piste AAC et alourdit inutilement le fichier de sortie.

Merci de l'info !
Ah ! 35 min pour passer les 1 Go du disque en normal, et 2 h 30 pour le
"High profile".
Cordialement

--
Djeel
Alf92
Djeel a écrit :
[...]
;-(((
[...]

le truc infaillible pour compresser TRES proprement :
tu laisses faire youtube puis tu récupères (download) les fichiers avec
DownloadHelper.
le plus long c'est l'upload, mais bon, tu laisses tourner la nuit...
pehache
Le 07/03/13 23:13, Djeel a écrit :
[...]

Tu pourrais même te permettre de réduire la qualité de sortie sans que
ce soit perceptible, en fait.

Ah ! 35 min pour passer les 1 Go du disque en normal, et 2 h 30 pour le
"High profile".

Ah oui, il faut savoir ce qu'on veut ;-)

pehache
Le vendredi 8 mars 2013 00:54:13 UTC+1, pehache a écrit :

Tu pourrais même te permettre de réduire la qualité de sortie sans que
ce soit perceptible, en fait.

En fait le réglage "constant quality", bien que théoriquement idéal, a l'inconvénient de donner des résultat de tailles souvent imprédicti bles, et surtout il suppose que le modèle de perception visuelle utilis é par l'algo de compression est parfait.

En pratique je préfère le réglage "average bitrate", en 2 passes + tu rbo pass pour la première passe. Ca a l'inconvénient de pratiquement do ubler le temps d'encodage toutefois. Pour compresser un DVD je mets un bitr ate video moyen de 1200kb/s
Djeel
Le 08/03/2013 11:30, pehache a écrit :

[...]

Merci pour tous tes conseils...
Es-tu le Pehache autrefois sur le forum "education" ?

--
Djeel

Alf92
jdanield a écrit :
[...]

???
AAC 96kbps par canal
pour moi c'est parfait
jdanield
Le 09/03/2013 16:46, Alf92 a écrit :
jdanield a écrit :
[...]

tu as un lien?

moi je trouve du mp3 128kbps, et c'est pas du tout parfait

jdd
1 2 3 4