question de béotien : convertir un fichier vob

Djeel
Salut !
primo-débutant en vidéo, j'ai utilisé sur trépied un caméscope Sony
Handycam DCR-DV92E avec mini DVD +RW 1.4Go pour filmer une rencontre de
handball dans un gymnase. Le résultat n'est pas terrible, l'image n'est pas
très nette ;-(((
J'obtiens un dossier avec 3 sous-dossiers DCIM, VIDEO_RM et VIDEO_TS. Dans
ce dernier dossier, 5 fichiers dont 1 fichier VTS_01_1.VOB d'environ 1 Go
(pour 25 min d'enregistrement) que je peux lire avec VLC, Win Media Player,
... C'est bien mon match ;-)))

Est-il possible de compresser sans perte de qualité, ou tout au moins avec
une perte minime ? Ou vaut-il mieux conserver ce fichier et sa taille ?

Merci de vos lumières !
cordialement

--
Djeel, perdu dans les codecs

1 2 3 4
Alf92
jdanield a écrit :
Le 10/03/2013 20:38, Alf92 a écrit :

le camescope compresse peu (et pas très bien) parce qu'il n'a pas le
temps (ou la puissance c'est pareil).

sauf que ce sont les meilleurs qui ont le débit le plus grand

ce qui n'est pas illogique : moins tu compresses plus tu conserves la
qualité.
tout est histoire de compromis : avec la puissance disponible,
compresser un peu mais pas trop.
1 2 3 4