Question Bête ??

26 réponses
usualsuspect
Bonjour

Je suis actuellement au chômage , j'ai crée un petit site internet sur
lequel j'ai mis en vente des pcs que je monte moi même ( des configs
complètes prêtes à l'emploi )

est ce que les grandes enseignes peuvent s'en prendre à moi ? ( genre les
sites de ventes par correspondance du net )
Ai je qque chose à déclarer ? ( impots etc )
Est ce tout simplement légal ?

Merci de vos commentaires et aides

A bientôt

10 réponses

1 2 3
gcjjc
"usualsuspect"
a écrit dans
le message de news:c5bekf$ftm$
Bonjour

Bonsoir à toi,

Je suis actuellement au chômage , j'ai crée un petit site internet sur
lequel j'ai mis en vente des pcs que je monte moi même ( des configs
complètes prêtes à l'emploi )

est ce que les grandes enseignes peuvent s'en prendre à moi ? ( genre les
sites de ventes par correspondance du net )
Ai je qque chose à déclarer ? ( impots etc )
Est ce tout simplement légal ?

Merci de vos commentaires et aides

A bientôt

Si vous vous livrez à de la vente d'une manière habituelle, il est clair,

que ce sera considéré comme du travail non déclaré.
Il convient, que vous vous déclarez en société (multiples formes) à votre
choix.
usualsuspect
est ce que le statut d'association peut fonctionner ?

merci :-)
"gcjjc" a écrit dans le message de
news:c5bjj1$f19$

"usualsuspect"
a écrit

dans
le message de news:c5bekf$ftm$
> Bonjour
Bonsoir à toi,
>
> Je suis actuellement au chômage , j'ai crée un petit site internet sur
> lequel j'ai mis en vente des pcs que je monte moi même ( des configs
> complètes prêtes à l'emploi )
>
> est ce que les grandes enseignes peuvent s'en prendre à moi ? ( genre

les
> sites de ventes par correspondance du net )
> Ai je qque chose à déclarer ? ( impots etc )
> Est ce tout simplement légal ?
>
> Merci de vos commentaires et aides
>
> A bientôt
>
> Si vous vous livrez à de la vente d'une manière habituelle, il est

clair,
que ce sera considéré comme du travail non déclaré.
Il convient, que vous vous déclarez en société (multiples formes) à votre
choix.

Laurent Chemla
usualsuspect wrote:

est ce que le statut d'association peut fonctionner ?

Peut-être, difficilement, en déclarant de toutes façons la TVA et
l'IS, tout en assumant tous les risques sociaux.

Pour pouvoir facturer, il faut s'immatriculer. Il y a une FAQ sur
fr.misc.droit et http://www.broc.experts-comptables.fr/bcol_1.htm

L.
Brina
Dans l'article <c5btsq$mr5$, usualsuspect
a
promptement déclamé ...
est ce que le statut d'association peut fonctionner ?

pour avoir un redressement fiscal ? oui
Serge
Tu as monté ta société ???

Serge
"usualsuspect"
a écrit dans
le message de news:c5bekf$ftm$
| Bonjour
|
| Je suis actuellement au chômage , j'ai crée un petit site internet sur
| lequel j'ai mis en vente des pcs que je monte moi même ( des configs
| complètes prêtes à l'emploi )
|
| est ce que les grandes enseignes peuvent s'en prendre à moi ? ( genre les
| sites de ventes par correspondance du net )
| Ai je qque chose à déclarer ? ( impots etc )
| Est ce tout simplement légal ?
|
| Merci de vos commentaires et aides
|
| A bientôt
|
Serge
Non, car travail lucratif....

Serge
"usualsuspect"
a écrit dans
le message de news:c5btsq$mr5$
| est ce que le statut d'association peut fonctionner ?
|
| merci :-)
| "gcjjc" a écrit dans le message de
| news:c5bjj1$f19$
| >
| > "usualsuspect"
| > a écrit
| dans
| > le message de news:c5bekf$ftm$
| > > Bonjour
| > Bonsoir à toi,
| > >
| > > Je suis actuellement au chômage , j'ai crée un petit site internet sur
| > > lequel j'ai mis en vente des pcs que je monte moi même ( des configs
| > > complètes prêtes à l'emploi )
| > >
| > > est ce que les grandes enseignes peuvent s'en prendre à moi ? ( genre
| les
| > > sites de ventes par correspondance du net )
| > > Ai je qque chose à déclarer ? ( impots etc )
| > > Est ce tout simplement légal ?
| > >
| > > Merci de vos commentaires et aides
| > >
| > > A bientôt
| > >
| > > Si vous vous livrez à de la vente d'une manière habituelle, il est
| clair,
| > que ce sera considéré comme du travail non déclaré.
| > Il convient, que vous vous déclarez en société (multiples formes) à
votre
| > choix.
| >
|
david
"usualsuspect"
a écrit dans
le message de news:c5bekf$ftm$

Je suis actuellement au chômage , j'ai crée un petit site internet sur
lequel j'ai mis en vente des pcs que je monte moi même ( des configs
complètes prêtes à l'emploi )

Tu ferais mieux de faire acheter par tes clients les pièces directement
(même si c'est toi qui achète en leur nom), et ce afin de ne pas dépasser
les paliers de CA qui engendrent des obligations: TVA... Et de te faire
payer en honoraire, afin d'éviter le statut de commerçant, et choisir un
statut qui t'évite de gérer de la TVA (à voir au centre des impôts)...

est ce que les grandes enseignes peuvent s'en prendre à moi ? ( genre les
sites de ventes par correspondance du net )

Non

Ai je qque chose à déclarer ? ( impots etc )
Est ce tout simplement légal ?

Oui en fin d'année ton bénéfice imposable sur ta feuille d'impôt, si ton CA
annuel est inférieur à 15000 euros... S'il est inférieur à 3000 euros, tu
n'auras même pas à payer d'Urssaf (il faut s'y inscrire en profession
libéral préalablement)...
Utilisateur1
"Brina" a écrit dans le message news:

Dans l'article <c5btsq$mr5$, usualsuspect
a
promptement déclamé ...
> est ce que le statut d'association peut fonctionner ?

pour avoir un redressement fiscal ? oui

Il est possible à travers une association d'exercer une activité économique.
Du moment qu'on est en règle avec le fisc, l'Ursaff et les autres et que
l'on a une comptabilité limpide, je ne vois pas où est le problème... et
pourquoi un redressement fiscal serait-il plus susceptible d'arriver qu'à
une entreprise privée
Brina
Dans l'article <c5dr6h$51o$, Utilisateur1
a promptement déclamé ...
> > est ce que le statut d'association peut fonctionner ?
>
> pour avoir un redressement fiscal ? oui

Il est possible à travers une association d'exercer une activité économique.
Du moment qu'on est en règle avec le fisc, l'Ursaff et les autres et que
l'on a une comptabilité limpide, je ne vois pas où est le problème... et
pourquoi un redressement fiscal serait-il plus susceptible d'arriver qu'à
une entreprise privée

Pour la bonne raison, qu'il est interdit de distribuer aux adhérents les
bénéfices d'une association. Donc monter une asso c'est ne pas pouvoir
toucher les bénéfices, ce qui n'est pas, ici, le but de la personne (qui
en plus fraude les ASSEDICS, s'il en touche, ou les impots s'il
bénéficie d'une réduction en tant que chomeur, ou n'importe quel
organisme social qui lui allouerait des allocations où le chomage est
pris en compte)
Rémy
"david" a écrit dans le message de
news:c5dp11$gm06$
<cut>
Oui en fin d'année ton bénéfice imposable sur ta feuille d'impôt, si ton

CA
annuel est inférieur à 15000 euros... S'il est inférieur à 3000 euros, tu
n'auras même pas à payer d'Urssaf (il faut s'y inscrire en profession
libéral préalablement)...

Oulala, que de bêtises ... ca fait peur (c)

@+
rémy

PS : le sujet est tellement débattu que je me demande pourquoi brocexo nous
sort une FAQ si bien faite ?

http://www.broc.experts-comptables.fr/bcol_1.htm
1 2 3