Question_culturelle

42 réponses
Fleuger
Bonjour,

Par curiosité, j'ai testé le module "Correction données de l'En-tête"
de MacCafé
Pas de problème pour faire les modifications.
Mais, je ne comprends pas l'intérêt de cette fonctionnalité.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer succinctement :-)

--
Gérard FLEUROT

10 réponses

Fleuger
Le 9 janvier 2020 à 16:47, M.V. a écrit :
Il y a plein d'autres exemples de tels messages plus récents dans
fcomox.

Je me suis amusé à corriger les messages "Accès même compte" de JPK
<news:100120202019082578%
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 11 janvier 2020 à 11 h 47, Fleuger a pris le temps d'écrire :
Je me suis amusé à corriger les messages "Accès même compte" de JPK

Fait également de mon côté. Ça permet de nettoyer l'enfilade.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Fleuger
Le 11 janvier 2020 à 11:49, M.V. a écrit :
Ça permet de nettoyer l'enfilade.

Encore une fonctionnalité de MacCafé à laquelle je n'avais pas prêté
attention et différente de MacSoup.
C'est super.
Dans MacCafé, le Re: supplémentaire casse l'enfilade alors que
MacSoup n'en tient pas compte.
C'est vrai qu'à chaque fois qu'il contribue, ça casse les enfilades
dans MacCafé, mais pas dans MacSoup
JPP aussi casse les enfilades.
C'est parce que ses titres sont en UTF-8 au lieu de ISO-8859-1 ?
Chez lui, dans MacSoup, ça met ">" devant le titre.
--
Gérard FLEUROT
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5e19c62e$0$3857$,
Fleuger wrote (écrivait) :
Dans MacCafé, le Re: supplémentaire casse l'enfilade alors que
MacSoup n'en tient pas compte.

Les enfilades de MacSOUP sont possiblement basées sur la succesion des
"References:", et non sur le "Subject:".
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez compter les phrases dans leur con-
texte avant de casser sciemment.
Matt
On sam. 11 janvier 2020 (13:57),
Fleuger wrote:
Encore une fonctionnalité de MacCafé à laquelle je n'avais pas prêté
attention et différente de MacSoup.
C'est super.
Dans MacCafé, le Re: supplémentaire casse l'enfilade alors que
MacSoup n'en tient pas compte.
C'est vrai qu'à chaque fois qu'il contribue, ça casse les enfilades
dans MacCafé, mais pas dans MacSoup
JPP aussi casse les enfilades.

Il ne casse rien.
La liberté de groupage dans les fils de discussion est du ressort du
client NNTP (ici MacCafé).
La majorité des clients aboutis permettent soit de grouper les messages :
- par le biais de l'en-tête « Subject »;
- par le biais d'un pourcentage d'une portion de l'en-tête « Subject »;
- par le biais de l'en-tête « References »;
- par le biais de l'en-tête « References » puis « Suject » (meilleure
option à mon avis et qui est celle par défaut dans tin, cela permet de
garder des fils de discussions cohérents malgré des changements de
sujets opérés par les utilisateurs au gré de leurs humeurs pour toute
sorte de raisons, bonnes ou mauvaises).
C'est parce que ses titres sont en UTF-8 au lieu de ISO-8859-1??
Chez lui, dans MacSoup, ça met ">" devant le titre.

Cela est un défaut de Thoth s'il ne permet pas de spécifier un jeu
de caractères propre aux en-têtes (voir si ce logiciel respecte la
RFC5322 et RFC5536).
--
<combo> erf, hier sur la 6 à minuit vous avez vu?
<ThePilot> film de cul?
<Orni> le film de cul ?
* bashfr.org
M.V.
Le 11 janvier 2020 à 13 h 57, Fleuger a pris le temps d'écrire :
Dans MacCafé, le Re: supplémentaire casse l'enfilade

Pas exactement : l'enfilade n'est pas cassée et, comme MacSOUP (je
réponds en même temps à JPK), les enfilades reposent sur les
"References:".
Ce qui se passe c'est que MacCafé garde l'aspect enfilade mais écrit le
nouveau sujet quand celui-ci est modifié mais s'il s'agit que de
l'ajout de "Re: " dans le titre.
JPP aussi casse les enfilades.
C'est parce que ses titres sont en UTF-8 au lieu de ISO-8859-1 ?

Si l'encodage est correct, ça ne pose pas de problème : que ce soit de
l'UTF-8 ou autre chose, que ce soit en base64 ou du quoted-printable,
la belle affaire.
Ce que j'ai remarqué est qu'une des applis utilisée par JPP se prend
les pieds dans le tapis lorsque le sujet tient sur plusieurs lignes.
Chez lui, dans MacSoup, ça met ">" devant le titre.

Un exemple précis STP ?
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 11 janvier 2020 à 13 h 57, Fleuger a pris le temps d'écrire :
C'est parce que ses titres sont en UTF-8 au lieu de ISO-8859-1 ?
Chez lui, dans MacSoup, ça met ">" devant le titre.

J'ai vu pour JPP, pour JPK, pour pehache…
C'est MacSOUP qui rajoute ce chevron devant car, si je prends par
exemple le sujet dans l'en-tête de ce message de JPP :
========= Message-ID: <news:
========= MacSOUP affiche dans la liste des messages :
">Redémarrage : une applicationne peut plus en lancer une autre"
ce qui est une corruption du titre du message auquel il répondait… et
ça confirme ce que je disais dans mon autre réponse : dès que le sujet
tient sur plusieurs lignes, son MT-NewsWatcher se plante d'où le
"applicationne" qui devrait être "application ne"
C'est peut-être une façon que MacSOUP utilise pour signaler qu'il y a
un problème avec le titre.
Mais ce défaut n'a rien à voir avec l'encodage qui, lui, est
parfaitement correct.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Fleuger
Le 11 janvier 2020 à 15:45, Matt a écrit :
Il ne casse rien.

Oui, c'est vrai, je n'ai pas employé un mot correct.
Dégroupage serait plus approprié
Merci à tous pour vos réponses
--
Gérard FLEUROT
JPP
On 11/01/20 09:57, Fleuger wrote:
JPP aussi casse les enfilades.

Pardon ? explique.
Ici, c'est moi qui gère l'ordonnancement des enfilades selon date,
auteur, lu, pas lu, etc. selon comment je veux les voir.
Fleuger
Le 11 janvier 2020 à 16:50, Gilbert OLIVIER a écrit :
Non, non, il ne dégroupe rien, c'est juste que dans le mode
"enfilades regroupées", dans le "bloc" contenant les messages de
l'enfilade, si le sujet change, le nouveau libéllé du sujet est écrit.

Oui, c'est bien ça que je vois, mais je ne trouve pas de mot
approprié pour le décrire.
En fait dans la même enfilade, les sujets qui ont le même titre sont
groupés du fait que le message contenant le nouveau sujet est affiché
et ceux qui suivent sont masqués jusqu'au prochain changement,
s'il y a.
--
Gérard FLEUROT