Question_culturelle

42 réponses
Fleuger
Bonjour,

Par curiosité, j'ai testé le module "Correction données de l'En-tête"
de MacCafé
Pas de problème pour faire les modifications.
Mais, je ne comprends pas l'intérêt de cette fonctionnalité.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer succinctement :-)

--
Gérard FLEUROT

10 réponses

JPP
On 11/01/20 12:50, Gilbert OLIVIER wrote:
Le 11 janvier 2020 à 16:44, Fleuger a écrit:
Le 11 janvier 2020 à 15:45, Matt a écrit :
Il ne casse rien.

Oui, c'est vrai, je n'ai pas employé un mot correct.
Dégroupage serait plus approprié

MacSoup fait d'ailleur la même chose.

Je ne comprends plus.
Fleuger wrote:
JPP aussi casse les enfilades.
Le "il" de "il ne casse rien", c'est moi.
Maintenant "MacSoup fait d'ailleur la même chose."
Serais-je un logiciel lecteur de news "à l'insu de mon plein gré " (cit.
R.V.) ?
JPP
On 11/01/20 11:53, M.V. wrote:
Le 11 janvier 2020 à 13 h 57, Fleuger a pris le temps d'écrire :

JPP aussi casse les enfilades.
C'est parce que ses titres sont en UTF-8 au lieu de ISO-8859-1 ?

Ce que j'ai remarqué est qu'une des applis utilisée par JPP se prend
les pieds dans le tapis lorsque le sujet tient sur plusieurs lignes.
Chez lui, dans MacSoup, ça met ">" devant le titre.

Je ne comprends pas cette dernière phrase. Chez moi, il n'y a pas MacSoup.
Vous m'en apprenez des choses sur ce qui se passe ici :-)
En fait je me demande si vous ne voyez pas les news uniquement à travers
la lorgnette Macsoup dont je ne vois pas pourquoi elle serait plus
légitime qu'une autre.
Fleuger
Le 11 janvier 2020 à 17:02, JPP a écrit :
Pardon ? explique.
Ici, c'est moi qui gère l'ordonnancement des enfilades selon date,
auteur, lu, pas lu, etc. selon comment je veux les voir.

désolé : casse n'est pas le bon mot.
Voir ma réponse à Gilbert dans ce fil.
<news:5e19f34c$0$6469$
--
Gérard FLEUROT
JPP
On 11/01/20 13:19, Fleuger wrote:
Le 11 janvier 2020 à 17:02, JPP a écrit :
Pardon ? explique.
Ici, c'est moi qui gère l'ordonnancement des enfilades selon date,
auteur, lu, pas lu, etc. selon comment je veux les voir.

désolé : casse n'est pas le bon mot.
Voir ma réponse à Gilbert dans ce fil.
<news:5e19f34c$0$6469$

et ma réponse <qvcrku$d8p$
Fleuger
Le 11 janvier 2020 à 17:16, JPP a écrit :
Je ne comprends pas cette dernière phrase. Chez moi, il n'y a pas MacSoup.
Vous m'en apprenez des choses sur ce qui se passe ici :-)
En fait je me demande si vous ne voyez pas les news uniquement à travers
la lorgnette Macsoup dont je ne vois pas pourquoi elle serait plus
légitime qu'une autre.

Ne prend pas la mouche.
J'expérimente MacCafé et je fais des comparaisons par rapport à
MacSoup et j'ai évoqué ici, avec des termes inappropriés, j'en
conviens, les constatations que j'ai faites.
Je sais que tu utilises Thunderbird : je découvre ce qu'il se passe
et je m'en étonne et en fait part au groupe.
Tu n'as pas à te sentir offusqué parce que je mentionne des différences.
D'ailleurs, à la lecture de ce fil, tu vois bien que tu n'es pas le
seul concerné par ces constatations.
Désolé si tu t'es senti agressé, mais ce n'est pas le cas et sur ce
coup là, je te trouve un peu susceptible.
Tu sais bien que nous avons eu de bonnes relations et il n'y a aucune
raison pour que ça change.
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 11 janvier 2020 à 17:03, JPP a écrit :
Dégroupage serait plus approprié

C'est à dire ?

Je ne trouve pas de mot approprié pour le décrire.
En fait dans la même enfilade, les sujets qui ont le même titre sont
groupés du fait que le message contenant le nouveau sujet est affiché
et ceux qui suivent sont masqués jusqu'au prochain changement,
s'il y a.
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 11 janvier 2020 à 17:16, JPP a écrit :
Chez lui, dans MacSoup, ça met ">" devant le titre.

Je ne comprends pas cette dernière phrase. Chez moi, il n'y a pas MacSoup.

Effectivement, ça demande un peu d'explication.
Voici une copie d'écran de ce que je vois et que j'ai mentionné
<https://www.dropbox.com/s/nztdi7c1bbris59/Capture%20d%27%C3%A9cran%202020-01-11%2017.54.45.png?dl=0>
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 11 janvier 2020 à 17 h 16, JPP a pris le temps d'écrire :
En fait je me demande si vous ne voyez pas les news uniquement à travers
la lorgnette Macsoup dont je ne vois pas pourquoi elle serait plus
légitime qu'une autre.

Tu montres une fois de plus que tu ne sais pas lire ce que j'écris.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 11 janvier 2020 à 17 h 34, Fleuger a pris le temps d'écrire :
Je sais que tu utilises Thunderbird

Mais pas seulement ! et c'est justement son "MT-News je ne sais plus
trop quoi" qui se prend les pieds dans le tapis dès que le sujet tient
sur 2 lignes ou plus. Je l'ai déjà précisé précédemment.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Fleuger
Le 11 janvier 2020 à 17:57, Fleuger a écrit :
Effectivement, ça demande un peu d'explication.
Voici une copie d'écran de ce que je vois et que j'ai mentionné

Et pour que tu comprennes mieux, la même discussion dans MacCafé.
<https://www.dropbox.com/s/jg9ij46iyrsqnlm/Capture%20d%27%C3%A9cran%202020-01-11%2018.06.06.png?dl=0>
Effectivement, pour la même discussion, ça n'a rien à voir avec
Thunderbird où toutes les lignes affichent :
Re: Redémarrage : une application peut en lancer une autre
--
Gérard FLEUROT