question sur DD externe

Claudie
Bonjour

Est-ce que ça vaut le coup d'aller voir un dépanneur informatique quand un
DD externe est méchamment tombé par terre ou dois-je oublier toute
récupération de données ?

A votre avis ?

Merci beaucoup

1 2 3 4
Jean_
Brice a couché sur son écran :
Au moment du choc, l'accélération est bien supérieure à 1G. Tout dépend de
la hauteur de chute et de ce qui absorbe l'énergie de la chute (moquette,
carrelage, etc...).

Sur quoi vous basez-vous pour produire une telle information ?

Les souvenirs de mes cours de physique de seconde:

L'accélération (unité "G") est la variation de la vitesse par unité de
temps.

Exemple : un objet tombe à 1m/s (3,6 km/h) et s'arrête en 0,1 seconde.
L'accélération sera 1 / 0,1 = 10G

Si il s'arrête en 0,5 seconde (sur surface qui se déforme plus),
l'accélération sera de 5G.

etc...
Brice
Il se trouve que Didier [MVP] a formulé :
Tu met le doigt à l'endroit ou le disque tombe et tu verra si ça fait un g
:-)
Didier.

Et si je mets le doigt ailleurs, l'accélération est-elle nulle ? :-)

--
Berserkr
Jean_
(supersedes <4b941a56$0$695$)

[...]

voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9l%C3%A9ration
Jean_
(supersedes <4b941abf$0$21811$)

[...]

L'accélération sera 1 / 0,1 = 10m/s^^2

Si il s'arrête en 0,5 seconde (sur surface qui se déforme plus),
l'accélération sera de 5m/s^^2.

voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9l%C3%A9ration
Luc
Brice a écrit...

Jean_ a exposé le 07/03/2010 :
[...]

La loi de la pesanteur est dure mais c'est la loi ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Didier [MVP]
"Brice" a écrit dans le message de news:
4b941abf$0$22411$
[...]

Si t'a pas de gaz, oui :-)
Didier.
Claudie
testeur wrote:
Si c'est un disque externe, c'est qu'il est déjà dans un boitier (est
il tombé avec le boitier ?)

oui

1- Le boitier se met il sous tension ? si non pb du boitier

il se met sous tension

2- si oui qu'est ce qui se passe quand on le
branche sur l'ordi ?

il est non detecté :-(
Claudie
Jean_ wrote:
Au moment du choc, l'accélération est bien supérieure à 1G. Tout
dépend de la hauteur de chute et de ce qui absorbe l'énergie de la
chute (moquette, carrelage, etc...).

il est tombé d'un bureau sur un plancher (hauteur normale d'un bureau)
Claudie
jpforestier wrote:
Tu ne dis pas si le disque continue de fonctionner !

s'il continuait de fonctionner je ne me ferais aucun tracas ;-) (et je ne
viendrais pas vous enquiquiner ici )

Il s'allume, se met sous tension et reste indetectable

si je secoue mon boiter : aucun bruit de type "aquelque chose est cassé à
l'intérieur"
Didier [MVP]
"Claudie" a écrit dans le message de news:
4b949a78$0$9115$
testeur wrote:
[...]

Semble t-il tourner, mon Lacie était coincé.
Didier.
1 2 3 4