question sur DD externe

38 réponses
Claudie
Bonjour

Est-ce que ça vaut le coup d'aller voir un dépanneur informatique quand un
DD externe est méchamment tombé par terre ou dois-je oublier toute
récupération de données ?

A votre avis ?

Merci beaucoup

10 réponses

1 2 3 4
Christian LARGER
Est-ce que ça vaut le coup d'aller voir un dépanneur informatique quand un
DD externe est méchamment tombé par terre ou dois-je oublier toute
récupération de données ?

Bonjour,
Ton disque n'étant plus détecté, c'est mal engagé ;-(
Si c'est l'électronique qui a souffert, il est sans doute possible d'acheter
un second disque dur de mêmes caractéristiques et de faire un échange
d'électronique. Mais il faut de bonnes connaissances dans ce domaine et être
bricoleur.
Si la mécanique est morte (moteur du disque, tête de lecture) c'est foutu
par tes propres moyens.

Dans tous les cas, il y a la solution de porter le disque à une société
spécialisée qui pourra te faire un devis en fonction du type de disque et de
la quantité de données à récupérer. Je n'ai pas les montants en tête, mais
même si c'est assez cher, les prix ont bien baissé et ça peut valoir le coup
si tes données sont précieuses.

--
Christian LARGER
Claudie
Didier [MVP] wrote:
Semble t-il tourner, mon Lacie était coincé.

oui
Claudie
Christian LARGER wrote:
Ton disque n'étant plus détecté, c'est mal engagé ;-(
Si c'est l'électronique qui a souffert, il est sans doute possible
d'acheter un second disque dur de mêmes caractéristiques et de faire
un échange d'électronique. Mais il faut de bonnes connaissances dans
ce domaine et être bricoleur.
Si la mécanique est morte (moteur du disque, tête de lecture) c'est
foutu par tes propres moyens.

Dans tous les cas, il y a la solution de porter le disque à une
société spécialisée qui pourra te faire un devis en fonction du type
de disque et de la quantité de données à récupérer. Je n'ai pas les
montants en tête, mais même si c'est assez cher, les prix ont bien
baissé et ça peut valoir le coup si tes données sont précieuses.

:-( ok ! merci Christian
dw
"Claudie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b94b516$1$24087$
Christian LARGER wrote:
Ton disque n'étant plus détecté, c'est mal engagé ;-(
Si c'est l'électronique qui a souffert, il est sans doute possible
d'acheter un second disque dur de mêmes caractéristiques et de faire
un échange d'électronique. Mais il faut de bonnes connaissances dans
ce domaine et être bricoleur.
Si la mécanique est morte (moteur du disque, tête de lecture) c'est
foutu par tes propres moyens.

Dans tous les cas, il y a la solution de porter le disque à une
société spécialisée qui pourra te faire un devis en fonction du type
de disque et de la quantité de données à récupérer. Je n'ai pas les
montants en tête, mais même si c'est assez cher, les prix ont bien
baissé et ça peut valoir le coup si tes données sont précieuses.

:-( ok ! merci Christian

Il a peut être tout simplement un câble débranché.
Il faut l'ouvrir et regarder.
testeur
Oui, il est peut être sorti du connecteur. Il faut ouvrir le boitier et le sortir et le réinstaller.
Dans tous les cas pour essayer de récupérer des données il vaudra mieux le brancher en interne d'un
PC, pour voir s'il est détecté par le bios (et ça élimine l'électronique du boitier).
En plus certains utilitaires arrivent à lire (par ex EasyRecovery de Ontrack) même si le bios ne le
détecte pas.
Il existe aussi des utilitaires du fabricant (à télécharger sur leur site) qui permettent de faire
un diagnostic du disque.

Donc tout n'est pas perdu, mais l'intervention d'une société spécialisée (Ontrack, entre autres) est
toujours très chère (plus de 1000€).

Olivier
Aski - MVP
Salut,

Oui, il est peut être sorti du connecteur. Il faut ouvrir le boitier et le
sortir et le réinstaller.
Dans tous les cas pour essayer de récupérer des données il vaudra mieux le
brancher en interne d'un PC, pour voir s'il est détecté par le bios (et ça
élimine l'électronique du boitier).

Cela est certainement la meilleure solution.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Claudie
testeur wrote:
Oui, il est peut être sorti du connecteur. Il faut ouvrir le boitier
et le sortir et le réinstaller. Dans tous les cas pour essayer de
récupérer des données il vaudra mieux le brancher en interne d'un PC,
pour voir s'il est détecté par le bios (et ça élimine l'électronique
du boitier). En plus certains utilitaires arrivent à lire (par ex
EasyRecovery de
Ontrack) même si le bios ne le détecte pas.
Il existe aussi des utilitaires du fabricant (à télécharger sur leur
site) qui permettent de faire un diagnostic du disque.

Donc tout n'est pas perdu, mais l'intervention d'une société
spécialisée (Ontrack, entre autres) est toujours très chère (plus de
1000?).

Précieux conseils !
merci Olivier je vais voir ce que je peux faire avec un copain qui touche un
peu + que moi l'informatique
Didier [MVP]
"Claudie" a écrit dans le message de news:
4b94b516$0$24087$
Didier [MVP] wrote:
Semble t-il tourner, mon Lacie était coincé.

oui

C'est déjà ça, vous deviez pouvoir vous en sortir pour pas trop cher chez
des spécialistes de la récupération de données si il y a juste un problème
de carte électronique. Vous avez un disque identique (rigoureusement) ?
Didier.

http://www.google.fr/search?q=r%C3%A9cup%C3%A9ration+disque&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7GZEZ_fr&redir_esc=&ei=lNiUS-yYB8KSjAeSxdSBCw
Claudie
Didier [MVP] wrote:
C'est déjà ça, vous deviez pouvoir vous en sortir pour pas trop cher
chez des spécialistes de la récupération de données si il y a juste
un problème de carte électronique. Vous avez un disque identique
(rigoureusement) ? Didier.

non ................
Didier [MVP]
"Claudie" a écrit dans le message de news:
4b94dc20$0$14718$
Didier [MVP] wrote:
C'est déjà ça, vous deviez pouvoir vous en sortir pour pas trop cher
chez des spécialistes de la récupération de données si il y a juste
un problème de carte électronique. Vous avez un disque identique
(rigoureusement) ? Didier.

non ................

Il semble qu'en fait vous n'ayez pas encore enlevé le disque de la boite
pour le mettre direct dans le PC en faisant attention à la notion de maître
esclave pour la position du cavalier.
Didier.
1 2 3 4