Question Defrag, mémoire virtuelle et Cie...

Michel Faraut
Voila un moment que je me pose des questions sur ce que fait réellement
l'utilitaire Defrag de Windows XP.

En effet, cette opération lancée sur un disque dur système c: de 15 go sur
lequel 3.90 go sont libres, affiche avant le défrag de gros blocs rouge de
fichiers déclarés fragmentés et multitude de petits blocs également
fragmentés. A la fin de l'opération les gros blocs n'ont pas bougé ou
presque , les petits un peu. Je relance, les gros ne bougent pas les petits
encore un peu !

Je ne comprends pas pourquoi tout n'est pas défragmenté !

D'autre part, est affiché lors du defrag, 3 gros blocs verts dits "non
déplacables" que je suppose composer le fichier d'échange.
Je désactive donc le fichier d'échange du lecteur C:
Windows m'affiche une mémoire virtuelle de 0 ce qui est normal.
Par contre si je relance le Defrag sur C: les 3 blocs sont toujours là et le
Defrag n'agit pas dessus !
Je pensais que cette opération permettrait de récuperer les 3 blocs du
fichiers d'échange puis lors du rétablissement de de dernier n'en faire plus
qu'un seul bloc. Ce qui n'est pas le cas.

Qui peut m'expliquer cela ?

Merci de votre attention.

1 2 3 4
G.T
Salut,

Les perdants, ce sont ceux qui ont besoin d'antivirus.

Léger comme argumentation... Faut déjà commencer par définir "perdant" et
"gagnant", non ?

a+,
--
G.T
G.T
Salut,

Et de 700w, alors que tu ne pratiques ni CF, ni SLi, avec un o/c très
léger pour une config dédiée à la bureautique (gestion de 3-4 sites
différents traitants des mêmes sujets).

La beauté du sport peut-être ? :-)

a+,
--
G.T
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 20 Oct 2008 21:32:46 +0200, Ascadix
a wroté:

Ya juste un point à relever ..NAV vs Avast ou NAV vs Antivir ... NAV
perdant à chaque coup, mais ça même un débutant un tantinet attentif le
sais :-)

Ouaip, malgré ce qu'on y lit à dte-gche ca se tient entre versions
payantes pour une analyse 08/2008 à partir d'une base virale
identifiée...
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2008_08.php

Mais c'est au niveau de l'analyse comportementale (pro-active) que
c'est le plongeon pour NAV en 05/2008...
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2008_05.php

Cependant, ces résultats ne peuvent être pris qu'à titre indicatif
parce que ce ne sont pas les toutes dernières versions qui ont été
comparées entre elles (KAV/KIS, AVG par exe.). ;)

--
VaN.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 20 Oct 2008 22:19:48 +0200, "G.T"
a wroté:

Salut,

yep,

Et de 700w, alors que tu ne pratiques ni CF, ni SLi, avec un o/c très
léger pour une config dédiée à la bureautique (gestion de 3-4 sites
différents traitants des mêmes sujets).

La beauté du sport peut-être ? :-)

Si c'était moi j'aurais pris un Thermaltake ToughPower W0133 1200w à
259 roros, dorure à la bombe de peinture carouf, et avec lequel je me
balladerais en pendentif comme un signe extérieur de richesse.
zyva, la classe Paursche quoi !

ps: tu me fais penser que je te dois toujours une photo. Tu t'en
doutes j'y travaille activement là dessus depuis 3 mois... :DD

--
VaN.
Ascadix
Le 20/10/2008 22:19, G.T a écrit :
[...]

Merci de ta participation, mes PC et moi nous portons très bien ... mais
j'ai un champ de vision un peu plus large que mon petit espace perso.

A+

--
@+
Ascadix
Ludovic

Essaye de traiter des partitions de + de 30-40 Go et/ou avec un bon
paquet de fichiers dépassant le Go et tu verra la différence très
facilement :-)

Ma partition système fait déjà 80 Go...

Enfin, cela ne coûte rien d'essayer :
http://www.jkdefrag.fr/

Dans tous les cas de figure, ne va pas payer pour
défragmenter ton disque...

ça dépend des besoins, mais sna payer, JKdefrag en screensaver +
pagedefrag à chaque boot .. c'est déjà pas mal.

J'ai également supprimé pagedefrag.

A+
Ludovic.
Ludovic

ça dépend des besoins, mais sna payer, JKdefrag en screensaver +
pagedefrag à chaque boot .. c'est déjà pas mal.

La défragmentation "24/24" est vraiment la chose à éviter...
Il suffit d'un plantage de l'ordinateur lors du déplacement
d'un fichier système pour se retrouver avec un bel écran
bleu au redémarrage suivant...

Bref, si tu as une page web sur la réelle efficacité de ces
gadget, je suis preneur.

Sinon, évite de répondre aux perturbateurs qui n'ont
rien à dire.
;o)

A+
Ludovic.
docanski
houba ecrit ce qui suit en ce 20.10.2008 23:20 :

ps: tu me fais penser que je te dois toujours une photo. Tu t'en
doutes j'y travaille activement là dessus depuis 3 mois... :DD

C'est une photo de pépée ?
On comprend alors que tu y travailles activement *dessus* depuis si
longtemps !
Mais tu dois être éreinté, non !?
:-)
--
docanski

speedsoft.nospam
"Ludovic" < .> a écrit dans le message de news:

La défragmentation "24/24" est vraiment la chose à éviter...
Il suffit d'un plantage de l'ordinateur lors du déplacement
d'un fichier système pour se retrouver avec un bel écran
bleu au redémarrage suivant...

Aaah ! Mais bien sur ! Il est clair que si c'est toi qui lances la
défragmentation "manuellement", ton PC (qui doit baliser un max) sait qu'il
doit attendre la fin de la défrag avant de planter ;-))))).
C'est TOTALEMENT différent ! ET c'est toujours affirmé avec le même sens des
nuances, l'assurance du mec ... qui sait, quoi !

Bref, si tu as une page web sur la réelle efficacité de ces
gadget, je suis preneur.

30" de Google et tu auras toutes les réponses à tes questions.

Sinon, évite de répondre aux perturbateurs qui n'ont
rien à dire.

Bla Bla
G.T
Salut,

[...]

Hin hin, c'est une thérorie intéressante.
Non. La grosse alim / peinture à la bombe c'est pas la classe Porsche, c'est
la classe béhème d'occase à grosses bornes, rincée, parking de Carrouf
justement...
Porsche, c'est en général assez discret. Ce serait plutôt comme une femme
qui porte du numéro 5 et un trench-coat. Là, tu me parles de survêtements
Adidas et grosses chaînes en (faux) or ;-)

C'est marrant d'ailleurs, j'arrive pas à m'imaginer à quoi ressemblerait un
PC "frime". Même les néons ça ferait pas assez, ça ferait juste beauf.

ps: tu me fais penser que je te dois toujours une photo. Tu t'en
doutes j'y travaille activement là dessus depuis 3 mois... :DD

Rhaaa déconne pas, j'aurai encore rien pour rendre le change :-)

a+,
--
G.T
1 2 3 4