Question Defrag, mémoire virtuelle et Cie...

33 réponses
Michel Faraut
Voila un moment que je me pose des questions sur ce que fait réellement
l'utilitaire Defrag de Windows XP.

En effet, cette opération lancée sur un disque dur système c: de 15 go sur
lequel 3.90 go sont libres, affiche avant le défrag de gros blocs rouge de
fichiers déclarés fragmentés et multitude de petits blocs également
fragmentés. A la fin de l'opération les gros blocs n'ont pas bougé ou
presque , les petits un peu. Je relance, les gros ne bougent pas les petits
encore un peu !

Je ne comprends pas pourquoi tout n'est pas défragmenté !

D'autre part, est affiché lors du defrag, 3 gros blocs verts dits "non
déplacables" que je suppose composer le fichier d'échange.
Je désactive donc le fichier d'échange du lecteur C:
Windows m'affiche une mémoire virtuelle de 0 ce qui est normal.
Par contre si je relance le Defrag sur C: les 3 blocs sont toujours là et le
Defrag n'agit pas dessus !
Je pensais que cette opération permettrait de récuperer les 3 blocs du
fichiers d'échange puis lors du rétablissement de de dernier n'en faire plus
qu'un seul bloc. Ce qui n'est pas le cas.

Qui peut m'expliquer cela ?

Merci de votre attention.

3 réponses

1 2 3 4
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 04 Nov 2008 05:20:28 +0100, Ludovic - F5PBG
< .> a wroté:

En résumé, le defrag de Windows est bien suffisant.

Essaie de *te* parler en *te* regardant dans *ton* mirroir, puis tu
reviendras nous faire part de ton 'retour d'expérience', stp.

Ce sera encore un fantastique événement !

--
VaN.
Ascadix
Le 04/11/2008 05:20, Ludovic - F5PBG a écrit :
En résumé, le defrag de Windows est bien suffisant.

Il manque la fin de ta phrase ...

"pour certains"

A+
Ludovic.

Et ta signature n'est pas correcte, tu devrait régler ton niouzeur ou en
changer.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ludovic - F5PBG
>
En résumé, le defrag de Windows est bien suffisant.

Non, cette phrase est complète.
Maintenant, j'attends des preuves concrêtes
du contraire...

Des logiciels placebo, ce n'est pas ce qui
manque...

A+
Ludovic.
1 2 3 4