question entre l'impôt sur revenus et la CSG

61 réponses
MichellePadovani
D'après vous quel est le plus équitable :
l'impôt sur les revenus ou la CSG ?

10 réponses

Alain Montfranc
Alberto Ragnania a émis l'idée suivante :
Alain Montfranc nous a interprété :
Alberto Ragnania a formulé la demande :

faire payer ceux qui le peuvent en épargnant les modestes me semble
équitable

*vous* semble. Affirmation subjective.

il se trouve que justement j'ai une opinion ça tombe bien
le verbe conjugué "semble" n'a pas atterri dans ma phrase par hasard

Oui, vous confirmez la subjectivité de la réponse à une question qui de
toute façon ne peut pas recevoir de réponse objective et absolue...
maurice
jr a présenté l'énoncé suivant :
Alberto Ragnania wrote:
MichellePadovani nous a interprété :
D'après vous quel est le plus équitable :

ça ne veut rien dire

l'impôt sur les revenus ou la CSG ?

l'irpp épargne les ménages les plus modestes qui peuvent toutefois
payer un peu de csg mais il taxe fortement les ménages friqués qui
paient aussi plus de csg y compris sur les revenus de leurs capitaux
et non seulement sur des "salaires"

faire payer ceux qui le peuvent en épargnant les modestes me semble
équitable ajouter une tranche surtaxée à l'irpp et augmenter la csg
va donc dans le bon sens de l'équité
il serait encore plus équitable de modifier l'assiette de la csg en
exonérant les revenus inférieurs ou égaux au smic tout en augmentant
progressivement son pourcentage pour les revenus supérieurs le tout
n'étant pas limité aux salaires

Le fait que la CSG soit strictement proportionnelle aux revenus quels
qu'ils soient fait partie de son efficacité; sans ça, plus de retenue
à la source possible, et ça donnerait des opportunités de combines.

Bonjour,

Pas vraiment propotionnelle aux revenus, il faut attendre 4 plafonds de
la secu pour que la base change.

http://www.urssaf.fr/salaries/salarie/droits_et_obligations_vous_concernant/la_csg_et_la_crds_01.html

--
maurice
MichellePadovani
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4ffd492e$0$6178$
MichellePadovani a couché sur son écran :
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4ffd25f2$0$6221$
Il se trouve que MichellePadovani a formulé :
D'après vous quel est le plus équitable :
l'impôt sur les revenus ou la CSG ?

Aucun

Pourquoi ?

Parce que le critère d'équité est subjectif et fortement lié aux croyantes
politico-religieuse "politique..." de celui qui juge

Donc, le revenu fiscal de l'état de droit relatif aux impôts sur le revenu
des travailleurs en France, et celui de la CSG dépendent comme vous
l'écrivez :
-"Parce que le critère d'équité est subjectif et fortement lié aux croyantes
politico-religieuse de celui qui juge?"
MichellePadovani
"Alberto Ragnania" a écrit dans le message de
news: jtjkvb$udm$
Alain Montfranc nous a interprété :
MichellePadovani a couché sur son écran :
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4ffd25f2$0$6221$
Il se trouve que MichellePadovani a formulé :
D'après vous quel est le plus équitable :
l'impôt sur les revenus ou la CSG ?

Aucun

Pourquoi ?

Parce que le critère d'équité est subjectif et fortement lié aux
croyantes politico-religieuse de celui qui juge

réponse pipeau

--
do ré mi fa sol la si tralala
tralalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

En effet, il semble noyé ce brave Alin.
MichellePadovani
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4ffd5a39$0$6203$
Alberto Ragnania a pensé très fort :
Alain Montfranc nous a interprété :
MichellePadovani a couché sur son écran :
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4ffd25f2$0$6221$
Il se trouve que MichellePadovani a formulé :
D'après vous quel est le plus équitable :
l'impôt sur les revenus ou la CSG ?

Aucun

Pourquoi ?

Parce que le critère d'équité est subjectif et fortement lié aux
croyances politico-religieuse de celui qui juge

réponse pipeau

Ben non, constatation. Ce qui semble équitable pour l'un (en général celui
qui est favorisé par le système) paraît inique à d'autres (en général ceux
qui en subissent les conséquences)

Votre question est une question de philosophie, pas de droit

Je m'inscris en faux, c'est une question sur le droit fiscal et social, et
non une question philosophique.
D'aucun pense que l'assiette du calcul sur les revenus du travail est
équitable car ce sont des personnes qui travaillent avec des revenus ;
D'autres personnes pensent que la CSG touche toutes les personnes mêmes
celles qui disposent de peu d'argent voir très peu.
Mais le revenu pour le service fiscal de l'état est bien plus important avec
la perception de la CSG impôt.
--

PUTSCH..
Alain Montfranc
MichellePadovani a pensé très fort :
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4ffd492e$0$6178$
MichellePadovani a couché sur son écran :
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4ffd25f2$0$6221$
Il se trouve que MichellePadovani a formulé :
D'après vous quel est le plus équitable :
l'impôt sur les revenus ou la CSG ?

Aucun

Pourquoi ?

Parce que le critère d'équité est subjectif et fortement lié aux croyantes
politico-religieuse "politique..." de celui qui juge

Donc, le revenu fiscal de l'état de droit relatif aux impôts sur le revenu
des travailleurs en France, et celui de la CSG dépendent comme vous l'écrivez
:
-"Parce que le critère d'équité est subjectif et fortement lié aux croyantes
politico-religieuse de celui qui juge?"

Votre phrase ne veut rien dire.

Ceci dit, le choix du/des modes de taxation est avant tout une question
idéologique et la gabelle, la taille, les corvées, la dime, la TVA, la
CSG, l'impôt sur le revenu ou sur la fortune, les taxes locales (longue
liste hélas) ne sont que des choix partisans qui sont, d'une part
fortement conditionnés par les opinions politiques ou religieuses
(sincères ou non) des législateur et tous autant équitables que
critiquables suivant les croyance de celui qui juge.
Alain Montfranc
Après mûre réflexion, MichellePadovani a écrit :
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4ffd5a39$0$6203$
Alberto Ragnania a pensé très fort :
Alain Montfranc nous a interprété :
MichellePadovani a couché sur son écran :
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4ffd25f2$0$6221$
Il se trouve que MichellePadovani a formulé :
D'après vous quel est le plus équitable :
l'impôt sur les revenus ou la CSG ?

Aucun

Pourquoi ?

Parce que le critère d'équité est subjectif et fortement lié aux
croyances politico-religieuse de celui qui juge

réponse pipeau

Ben non, constatation. Ce qui semble équitable pour l'un (en général celui
qui est favorisé par le système) paraît inique à d'autres (en général ceux
qui en subissent les conséquences)

Votre question est une question de philosophie, pas de droit

Je m'inscris en faux, c'est une question sur le droit fiscal et social, et
non une question philosophique.

Ah bon

D'aucun pense que l'assiette du calcul sur les revenus du travail est
équitable car ce sont des personnes qui travaillent avec des revenus ;

D'autres personnes pensent que la CSG touche toutes les personnes mêmes
celles qui disposent de peu d'argent voir très peu.

Comme vous dites, c'est une question d'opinion, pas de droit ou de
vérité absolue

Mais le revenu pour le service fiscal de l'état est bien plus important avec
la perception de la CSG impôt.

Rien compris
MichellePadovani
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
4ffd57e8$0$1715$

"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:4ffd3ba3$0$6207$

Vous pourriez vous la posée !
N'est-ce pas un droit élémentaire que l'équité entre les personnes
assujetties au droit dans une société civile Démocratique ?

Qu'est ce que ça veut dire équité ?

Lorsque c'est équitable entre deux sortes d'impôts sur les revenus du
travail ; ou la CSG ?
--

PUTSCH..
Alain Montfranc
Dans son message précédent, MichellePadovani a écrit :
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
4ffd57e8$0$1715$

"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:4ffd3ba3$0$6207$

Vous pourriez vous la posée !
N'est-ce pas un droit élémentaire que l'équité entre les personnes
assujetties au droit dans une société civile Démocratique ?

Qu'est ce que ça veut dire équité ?

Lorsque c'est équitable entre deux sortes d'impôts sur les revenus du travail
; ou la CSG ?

Pourriez vous parler français ? Merci
MichellePadovani
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4ffd729d$0$6178$
Colonel Kilgore avait énoncé :
Alain Montfranc avait écrit le 11/07/2012 :
Alberto Ragnania a présenté l'énoncé suivant :
Sylvain nous a interprété :

Qu'est ce que ça veut dire équité ?

il est clair qu'au fn on ne peut pas répondre à cette question

"*Sentiment* naturel, spontané, du juste et de l'injuste."

Donc totalement étranger au droit, et à la justice.

Toutafé...

Le droit objectif et subjectif vous connaissez ?
--

PUTSCH..