Question pour tocard ...

kowalski
Pipolin, pourquoi règle t'on un gamma à 2,2 ?

Un pro de l'image comme toi devrait répondre en moins de 5 minutes... :-)

kowalski
Le 08/03/2010 00:15, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski avait énoncé :
Le 07/03/2010 20:45, kowalski a écrit :
Le 07/03/2010 20:31, kowalski a écrit :
Le 07/03/2010 20:11, kowalski a écrit :
Le 07/03/2010 20:07, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski a utilisé son clavier pour écrire :
Le 07/03/2010 19:09, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski vient de nous annoncer :
Le 07/03/2010 09:29, *.-pipolin-.* a écrit :
Le 07/03/2010, kowalski a supposé :
Le 07/03/2010 00:56, *.-pipolin-.* a écrit :

bien évité la question... :-)

évité quoi ?

de répondre à ça :
pourquoi règle t'on un gamma à 2,2 ?

pour compensé l'incapacité des tubes télé à retransmettre un gamma
linéaire correctement...

Biiiien pipolin !!!! Mais pas de bol pour toi je m'attendais à cette
réponse après autant de temps.

pas de bol ?

forcement que tu ty attendais, il n'y en a guère d'autres, et pour le
temps, en 20 ans de prod, j'ai eu le temps de comprendre un peu ce
que
je fais, je te le rappel, puisque cela te semble difficile à
comprendre,
faire des images, c'est mon métier...

vantard ...trou du cul :-)

Mais les nouveaux écrans LCD et plasma n'ont pas cette incapacité
alors dis moi à combien se règle le gamma aujourd'hui ?
Et comment compense t'on cette incapacité ? hein ? :-)

c'est le gamma des LCD qui est à 2.2, le gamma des écrans tubes il
est à
2.5...

quand je te dis que tu ne sais pas de quoi tu parles...

Oui oui, MDR !
Heu...Tu n'as pas expliqué comment on faisait la compensation...

C'est long ... Tu ne trouves pas la réponse sur le net ? :-)

Houlàlàlàlàlà c'est long !!!! :-D Ta réponse devrait être immédiate pour
le pro que tu prétends être... mdr.
Tic tac tic tac...

Alors tocard tu trouves la réponse sur le net ou tu vas faire le mort
comme hier ??? :-D

Ahahaha ! tu patauges, hein ? Toujours pas de réponse alors qu'on est
chat... et ça fait 45mn que tu cherches... mdr !!

nous ne sommes pas en "chat", tu fantasmes...

Si ! même que tu es la souris :-)
kowalski
Dans son message précédent, kowalski a écrit :
[...]
kowalski a présenté l'énoncé suivant :

t'es un grand malade, tu sais ça ?

bien évité la question... :-)

évité quoi ?

de répondre à ça :
[...]

je ne prétend rien, je suis et je fais.

ouais tu fais das ton froc :-)

Alors tocard tu trouves la réponse sur le net ou tu vas faire le mort
comme hier ??? :-D

prend pas ton cas pour une généralité...

gros mytho

Gros mytho te va bien comme signature :-D
kowalski
Le 08/03/2010 00:15, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski avait prétendu :
[...]
Le 06/03/2010 12:47, kowalski a écrit :

C'est une terrible nouvelle que viennent d'apporter les
pompiers du
sud-ouest !

A 13:00 on a retrouver le corps de pipolin inanimé devant son
écran
d'ordinateur.
Sur celui-ci était écrit ces quelques mots :

"kowalski m'a tué"

C'est donc à titre posthume que je remets le trophée
d'honneur du
"Tocard de l'année" à pipolin !

L'enquête déterminera la nature exacte de son décés, tout ce que
nous
savons aujourd'hui c'est qu'il avait une trop grande gueule pour
pouvoir lui faire le bouche à bouche et ainsi le sauver ...

[...]

non, je suis parti manger et c'etais bien bon !

Tu parles tu cherchais du secours baltringue !
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé ce lundi :
[...]

je n'ai pas besoins d'aide, tout va bien, je n'ai rien à me prouver
concernant mes compétences en matière d'imagerie numérique, je les
développent et les mets en pratique tous les jours en produisant des
images, pendant que toi, tu baves...

tu te prétend videaste, mais t'es tellement paumé que tu ne sais pas
comment t'en sortir tellement ce boulot t'es étranger...

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a exposé le 08/03/2010 :
[...]

dans tes fantasmes de malade mental, uniquement...

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé ce lundi :
[...]

dans tes fantasmes de taré et de mytho...

[...]

c'est de toi qu'il est question, baltringue...

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a pensé très fort :
Le 07/03/2010 20:57, kowalski a écrit :
[...]

1 HEURE DE RECHERCHE !!! MDR le pro de mes deux !!!

je cherche dans tes fantasmes de taré, uniquement là !

Bon allez... je vais me mater un bon film.

avec ton lecteur DVD qui uscale de la mort qui tue sur ton 40 pouce
parce que ca sert a rien d'en avoir un plus grand ?

Il y a une chance sur 10.000 que tu me donnes la bonne réponse ce
soir, demain, ou dans un an de toutes façons...
:-D :-D :-D :-D

oué t'as raisons, parce que quoi qu'il arrive, cela ne changeras rien au
fait que tu es mytho et que moi je fais des images pendant que tu baves...

ç'est ça cause toujours, charlot.

celui qui cause et qui ne fait que ca ici, c'est toi,

Alors ça y est, on t'as donner les informations ? :-D

je n'en ai pas besoin...

© pipolin
kowalski
[...]
Le 06/03/2010 12:38, kowalski a écrit :

+ de 45 mn sans nouvelle !!!! Je suis inquiet !!! Je lance un
avis de
recherche ... il faut retrouver le tocard pipolin, je crains
qu'il se
soit pendu chez lui avec ses câbles d'ordinateurs.

Si quelqu'un pouvait appeler les secours du côté de Bordeau !!!!
:-D

[...]

le vantard, c'est celui qui prétend, mais qui ne démontre rien, tu es
videaste, tu prétends avoir realisé des images, montre ou reste un mytho...

Tu répètes inlassablement les mêmes conneries, mais ne sois pas si
pressé de prendre ta branlée ... t'inquiètes, c'est bien parti :-D

[...]

absolument, tu ne sais pas de quoi tu parles

Tu le dis mais tu ne prouves rien baltringue. Moi je me marre parce que
précédemment tu disais que le gamma à 2.2 était (je te cite),
"pour compensé l'incapacité des tubes télé à retransmettre un gamma
linéaire correctement" et maintenant tu dis que c'est 2.2 pour les LCD
et 2.5 pour les tubes, bonjour la cohérence ! :-D :-D :-D
Alors pour les tubes c'est 2.2 ou 2.5 ? hein ? :-)
C'est toi visiblement qui ne sait pas de quoi, il parle... MDR !!!!

Heu...Tu n'as pas expliqué comment on faisait la compensation...

non, et j'en ai pas l'intention, pas plus que de te donner l'adresse de
la centrale electrique qui alimente en 220 le canon à electrons qui
allume les luminophores du tubes crt, etc etc

Ahahahahaha Quel est le rapport ? Je sens que vais encore bien me poiler
... azi explique ! :-)

en revanche, je peux t'expliquer comment je rend mes images en couche
séparé en exr avec un gamma de 1 et comment et avec quels outils je
regle le tone mapping de ses différentes couche avant des les composés,
mais la, en tout bon videaste que tu prétends être, tu va vite être
largué...

Tu changes toujours de conversation quand tu commences à te noyer... :-)
...Tiens, un gamma à 1 ???? Merde tu regardes tes images avec quel écran
???? :-D
kowalski
Le 08/03/2010 17:53, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski a pensé très fort :
[...]

si tu le dis... on va voir si tu le prouves héhéhéhhé :-D

Alors ça y est, on t'as donner les informations ? :-D

je n'en ai pas besoin...

C'est ce que nous allons voir tocard
Fin de la conversation
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé la demande :
[...]

les branlées, tu les mets dans tes fantasmes de malade mental...

[...]

oué, probablement, et c'est aussi pourquoi de nous deux celui qui fait
des images, et que toi, tu baves...

[...]

a peu près autant que toi et l'image, c'est à dire aucun...

[...]

non pas vraiment, il n'y a de l'eau que dans ta tête de malade

...Tiens, un gamma à 1 ???? Merde tu regardes tes images avec quel écran ????
:-D

un ecran calibré standard, fait toi expliqué comment comment on
procède, parce que manifestement tu ne sais pas comment, et pour un
"pro de la video" que tu prétends être, c'est risible...

t'es un gros mytho...

© pipolin