Question pour tocard ...

kowalski
Pipolin, pourquoi règle t'on un gamma à 2,2 ?

Un pro de l'image comme toi devrait répondre en moins de 5 minutes... :-)

6 7 8 9 10
*.-pipolin-.*
kowalski a exposé le 10/03/2010 :
Le 10/03/2010 19:41, kowalski a écrit :
Le 10/03/2010 19:23, *.-pipolin-.* a écrit :
Il se trouve que kowalski a formulé :
Le 10/03/2010 18:01, *.-pipolin-.* a écrit :
TU NE SAIS PAS CE QU'EST LE GAMMA ... TRIPLE BOUFFON !!!!!

j'en corrige tout les jours, avec des outils dont tu n'as aucune idées,
parce que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu es totalement ignorant de
ce qu'est une image, qu'elle soient, analogique, numérique, fixe ou
animé.

C'est ce qu'on va voir tout de suite pauvre mytho... :-D

MONTRE MOI UN SEUL DOCUMENT QUI PARLE DE GAMMA SUR DE LA PELLICULE
TETE DE CON !!!!!!

facile, la :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Correction_gamma

petit extrai :

"En photographie inversible (diapositive) et cinématographie, et afin de
compenser la perte de contraste de la projection, le gamma des émulsions
positives est typiquement supérieur à 1. Aussi, celui des négatives est
typiquement inférieur à 1."

C'est bien, il y a écrit aussi ceci :

" En vidéo et imagerie électronique :
La caractéristique de gamma est une relation suivant une loi de
puissance approchant la relation liant l'amplitude de la luminance (en
volt) d’un signal de télévision et la luminance (en cd/m²) réelle de
l'image sur l'écran à tube cathodique."

Maintenant explique moi comment tu fais une correction de gamma entre la
pellicule et le téléviseur, gros mytho ?
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

je te rappelle que ce que tu viens d'écrire au cas ou tu l'aurais déjà
oublié :-)

[...]

A TOI ! :-D :-D :-D :-D

C'est marrant, dés que ça devient chaud pour toi, tu disparais... :-D

c'est marant mais quand c'est l'heure du repas, je vais manger, c'est
curieux hein ?

Tu cherches à joindre, "SOS TETE DE CON" et ils ne répondent plus...? Quelle
excuse bidon tu vas bien pouvoir inventer ce coups-ci ?
:-D :-D :-D :-D :-D

je n'ai besoin d'excuse que dans tes fantasmes de taré, dans la
réalité, je te confronte a des choses que tu n'est pas capable de
comprendre.

... Remarque il y a des compensations à tes absences soudaines, tu reviens
systématiquement avec une énorme connerie tu étales impudiquement sur ce
forum !

des conneries ou j'ai prétendu que toutes les sources de captures
d'images bossaient en gamma linéaire 1 et que je l'ai démontré ?
c'est de ces conneries la dont tu parles ?

les vérités que tu igores lorsque tu les prends dans la gueule ?

comme pour les updates des fonctions du lecteurblu-ray de la PS3 ?

comme pour la possibilité de faire du relief FULL HD avec du HDMI 1.3 ?
celui la, c'est le meilleur moment, tu postes toi même un article qui
infirme totalement tes dires, un grand moment de ridicule !

comme pour le gamma linéaire et j'en passe ?

t'es un charlot, un mytho qui se la raconte, une buse...

Y a donc encore de l'espoir :-D :-D :-D :-D :-D :-D

pour toi aucun, t'es définitivement perdu, irrécupérable, foutu,
tocard dans l'ame...

© pipolin
kowalski
Le 11/03/2010 00:01, *.-pipolin-.* a écrit :
[...]

Tu te nourris de publicité toute la journée, tu n'as pas besoin de te
mettre à table.
Mais je note que tu as bien évité la question...
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

--
"c'est le gamma a 1 de la source que tu compenses en le poussant à 2.2,
ducon, 2.2 c'est le produit de la compensation et non pas l'objet de la

"c'est celui de la pelicule, tete de con, et la pellicule c'est un gamma
linéraire de 1, grosse tache"
[pipolin, 20 ans de production vidéo]
Extrait de fr.rec.son-image.home-cinema le 10/03/2010
kowalski
Le 10/03/2010 23:51, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski a écrit :
[...]

c'est surtout vrai, tête de con, mache c'est du bon...

et aprés ca, tu veux faire croire que tu as une formation de vidéaste ?
haha gros mytho !

il y a écrit aussi ceci :

[...]

exacte, c'est justement la raison pour laquel on corrige le gamma, gros
lourd, t'as pas encore compris ?

Maintenant explique moi comment tu fais une correction de gamma entre
la pellicule et le téléviseur, gros mytho ?

après le scan en gamma linéaire de la pelloche, à l'etalonage, gros
tocard, un pro de ton calibre ne sais pas ca ?

Après le scan ce n'est plus sur la péloche comme tu le prétendais
précédemment ... tu te contredis déjà ???

[...]

absolument, et comme mon metier c'est l'image:

http://ups.imagup.com/08/1268308400.jpg

image de gauche gamma lineraire a 1, image de droite, la même avec une
correction gamma log a 2.2

Et non CRETIN, tu n'as rien compris à ce qu'on t'a fourni :

image de droite, la même avec une correction gamma log a 0.45 pour
compenser le gamma du moniteur à 2.2, crétin !!!!!!!!!!!

Maintenant relis tes propos dans ma signature et mange bien surtout !
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Je note aussi que tu n'intègre pas de gamma de 1 (sur ta peloche)... On
t'a sans doute fait la remarque que c'était une ENOOOOORME CONNERIE MADE
IN PIPOLIN !!!!
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
ARCHIVE !

[...]

*.-pipolin-.*
kowalski avait prétendu :

il y a écrit aussi ceci :

[...]

je ne me contredit que dans tes fantasmes de taré, uniquement la, les
correction de gamma ne se font plus en analogique depuis longtemps,
créme de con.
[...]

si tu le dis...

image de droite, la même avec une correction gamma log a 0.45 pour compenser
le gamma du moniteur à 2.2, crétin !!!!!!!!!!!

ou comment dire la même chose que moi d'une autre maniere pour faire,
celui qui sait.

Maintenant relis tes propos dans ma signature et mange bien surtout !
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

j'assume mes propos, ils attestent que de nous deux celui qui fait,
c'est moi celui qui bave, c'est toi !

Je note aussi que tu n'intègre pas de gamma de 1 (sur ta peloche)...
On t'a
sans doute fait la remarque que c'était une ENOOOOORME CONNERIE MADE IN
PIPOLIN !!!!

tu notes rien du tout, tu fantasmes, t'es un malade...

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
ARCHIVE !

oué fait donc ca, c'est peu être la seul chose a ta portée...

© pipolin
*.-pipolin-.*
[...]

parle pour toi !
Mais je note que tu as bien évité la question...
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

je n'ai rien évité, tu fantasmes, tu es malades, fait toi soigné

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a exprimé avec précision :
[...]

au fait, j'aime bien comme dans ta réponse tu as suprimé tout ce qui te
dérange, tiens comme je suis sympa, je te le remet :

[...]

toute censure acrédite les propos censurés, merci de ta contribution.

© pipolin
kowalski
kowalski avait prétendu :

il y a écrit aussi ceci :

[...]

Tu ne sais même pas ce qu'est une correction de gamma pauvre tâche. La
preuve !

[...]

Arf... C'est une évidence qui ne trompe personne à part les neuneux.
Tu n'es qu'un Bonobo fini à la pisse mon pauvre gars, ça crève les yeux

:-D

[...]

Jamais de la vie. Il n'y a d'ailleurs aucune chance qu'on dise la même
chose vu que tu ne sais pas ce qu'est un gamma et encore moins une
correction de gamma.
Tu confonds le gamma chimique d'une pelloche avec celui de la vidéo qui
est un rapport tension electrique/luminance, pauvre demeuré !
:-D :-D :-D :-D :-D :-D

[...]

Tu n'assumes rien du tout justement ! Si tu prétends que j'ai raison à
propos d'un gamma à 0.45 compensant le gamma du moniteur à 2.2 et bien
tu es forcé de reconnaitre que tu avais tort sur toute la ligne, pauvre con.

En fait tu n'as jamais rien fait de tes dix doigts en dehors de polluer
les forums de tes conneries habituelles et de tes fantasmes de
réalisation d'image 2D, 3D et autres vantardises à se tordre de rire.
Tu ne te rends même pas compte que tu es la risée de usenet, pauvre gogol.

[...]

Le déni de vérité te rend encore plus puant que si tu reconnaissais tes
torts.
Mais si tu les reconnaissais, tu ne serais rien d'autre qu'un pauvre
parasite :-)

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
ARCHIVE !

oué fait donc ca, c'est peu être la seul chose a ta portée...

...En plus de t'apprendre la vidéo à coup de pompe dans le cul.

Fin de la conversation

[...]

*.-pipolin-.*
Le 11/03/2010, kowalski a supposé :

!

[...]

des corrections gamma, j'en fait tout les jours, pendant que toi, tu
baves !
:-D

[...]

tu ne sais pas ce qu'est un gamma, pauvre con, tu confonds la chose
avec son dispositif de mise en oeuvre, t'es un naze !

[...]

dans tes fantasmes de tocard, tu ne comprend rien, un gamma ne peut pas
etre inferieur a 1, pauvre buse, 0.45, c'est la valeur de la correction
du gamma de 1 et pas la valeur du gamma, gros débile !

[...]

dans tes fantasmes de taré et uniquement là, quant a ma compétence, ce
n'est pas sur les forums de usenet que je la met en pratique, mais dans
les boites ou je bosse et en répondant a la demande de mes clients,
pauvre con !

[...]

:-)

faire des projections de tes problèmes sur les autres ne changeras rien
a tes problèmes, dunaze, et quoi que tu dises, cela ne changeras jamais
rien au fait que je fais des images, je les montres et toi, tu baves...

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
ARCHIVE !

oué fait donc ca, c'est peu être la seul chose a ta portée...

...En plus de t'apprendre la vidéo à coup de pompe dans le cul.

dans tes fantasmes de taré, uniquement la, la video c'est obsolète, gos
tocard !

Fin de la conversation

promesse d'impuissant!!

© pipolin
kowalski
Le 11/03/2010 12:08, *.-pipolin-.* a écrit :
[...]

La connerie+le mensonge+le déni de vérité ... l'arme ultime de pipolin

des conneries ou j'ai prétendu que toutes les sources de captures
d'images bossaient en gamma linéaire 1 et que je l'ai démontré ?

Tu n'as démontré que ta connerie et ton incompétence en vidéo.
Tout cela ne prouve qu'une chose, tu n'as JAMAIS CREER AUCUNE IMAGE DE
TA VIE, a part celles de tes fantasmes d'aliéné bien sûr...

les vérités que tu igores lorsque tu les prends dans la gueule ?

Il faut te faire interner

comme pour les updates des fonctions du lecteurblu-ray de la PS3 ?

La connerie+le mensonge+le déni de vérité ... l'arme ultime de pipolin

comme pour la possibilité de faire du relief FULL HD avec du HDMI 1.3 ?

J'attends encore que tu publies la mise à jour qui permet de le faire :-D

[...]

fais toi expliquer ce qu'est le gamma.

t'es un charlot, un mytho qui se la raconte, une buse...

apprends le sens des mots...

toute censure acrédite les propos censurés, merci de ta contribution.

Je te censure, moi ?????
Tu devrais en parler à ton psy... :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

--
[...]

Extrait de fr.rec.son-image.home-cinema le 11/03/2010
*.-pipolin-.*
kowalski a pensé très fort :
[...]

jamais autant que toi et ton déni de réalité, tu es un grand malade.

des conneries ou j'ai prétendu que toutes les sources de captures
d'images bossaient en gamma linéaire 1 et que je l'ai démontré ?

Tu n'as démontré que ta connerie et ton incompétence en vidéo.

dans tes fantasmes de malade uniquement la, dans la réalité tu as juste
démontré que tu ne savais pas de quoi tu parles, et rien d'autres.

Tout cela ne prouve qu'une chose, tu n'as JAMAIS CREER AUCUNE IMAGE DE TA
VIE, a part celles de tes fantasmes d'aliéné bien sûr...

des images, j'en fabrique depuis 20 ans et toi, tu baves !

les vérités que tu igores lorsque tu les prends dans la gueule ?

Il faut te faire interner

parle pour toi...

[...]

il n'y a pas besoin de mise a jours, ducon, ca le fait deja

[...]

j'en regle tout les jours, pendant que toi, tu baves !

t'es un charlot, un mytho qui se la raconte, une buse...

apprends le sens des mots...

je le connait mieux que toi, tu es un mytho et un malade mental, tu es
défaillant.

toute censure acrédite les propos censurés, merci de ta contribution.

Je te censure, moi ?????

fait toi expliquer le sens de ce mot, il est évident que tu ne le
comprend pas...

Tu devrais en parler à ton psy... :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

et toi tu devrais prendre tes cachets !

© pipolin
6 7 8 9 10