question rare: enregistrement sous format image

84 réponses
Raymond Poulain
Bonjour,

J'ai un document Word 2000, contenant des images (photos et gif) et du
texte, et qui est plus long qu'une page d'écran et je voudrais l'enregistrer
comme une image (jpeg ou gif ou bmp).
Mais je ne trouve pas comment faire, y compris dans la base de Microsoft
France.
(J'ai aussi Photodraw, et j'ai pensé ouvrir un .doc avec, mais cela ne
marche pas).
La copie d'écran ne marche pas non plus (trop long).

Qui peut m'aider pour ce souci "sioux"?

Merci

Ray

10 réponses

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
je suis toujours intrigué par la finalité de cette demande...
Pour quelle raison faut-il transformer ces textes en "image" (pour autant
que ce ne soit pas "Secret Defense")?

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Raymond Poulain" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai un document Word 2000, contenant des images (photos et gif) et du
texte, et qui est plus long qu'une page d'écran et je voudrais
l'enregistrer
comme une image (jpeg ou gif ou bmp).
...snip...

Merci

Ray

Raymond Poulain
Bonjour Clément,

Je viens de regarder Publisher 2000 et je ne peux pas enregistrer non plus
sous un format image (seulement sous format publisher, postscript, txt, rtf,
et doc). Donc je suis bloqué. Est-ce que je peux télécharger seulement la
version beta de Publisher 2007 chez Microsoft ? Et si non, comment le
téléchargement de Word Excel... va se interférer avec mon Office 2000 ?

En tout cas merci beaucoup de ton aide

Ray (il fait très chaud à Paris, j'esoère que c'est mieux au Québec)

Bonjour,

Publisher 2000 ne supporte pas VBA. C'était une nouveauté de Publisher
2002...

"Raymond Poulain" a écrit dans le
message de news:
Merci Clément,

Je vais tester. J'ai Publisher 2000 (avec Office Premium).

Ray

Bonjour,

Voilà la macro. Telle qu'elle est écrite, elle ne peut prendre qu'un
fichier
Word à la fois. Pour les "pages intérieures", l'image contient 2 pages à
la
fois.

Sub wordenimages()
'Clément Marcotte
'Amos (Québec) Canada
Dim DialogueOuvrir As FileDialog
Dim i As Integer, j As Integer
Dim fichier As String
Dim ledocument As Object
'Ouvrir la boîte de dialogue
'pour ouvrir le fichier Word.
'Pour sélectionner plus d'un fichier
'à la fois, mettre AllowMultiSelect à true
Set DialogueOuvrir = Application.FileDialog( _
Type:=msoFileDialogOpen)
With DialogueOuvrir
..AllowMultiSelect = False
..Title = "Ouvrir un fichiers Word"
..Filters.Add "Documents Word", "*.doc; *.rtf, 1"
..Show
End With
'Il faut ouvrir une deuxième instance de Publisher
'Pour réussir à ouvrir le document Word
Dim appPub As New Publisher.Application
appPub.Open FileName:=DialogueOuvrir.SelectedItems(1), _
ReadOnly:=True, AddToRecentFiles:úlse, _
SaveChanges:=pbPromptToSaveChanges
appPub.ActiveWindow.Visible = True
'Enregistrer les pages au format JPG.
'Pour les pages intérieures, c'est 2 pages dans
'le même fichier (en regard, comme ils disent).
'Je suppose que pour d'autres formats
'supportés par Publisher, il suffit de changer
'l'extension. Pas envie d'essayer.
For j = 1 To appPub.ActiveDocument.Pages.Count
fichier = DialogueOuvrir.SelectedItems(1)
fichier = Right(fichier, Len(fichier) - InStrRev(fichier, "") - 1)
fichier = Left(fichier, Len(fichier) - 4)
'Ajuster "c:copieimages" et le nom de fichier
'selon les besoins
appPub.ActiveDocument.Pages(j).SaveAsPicture _
("c:copieimages" _
& fichier & "-page " & j & ".jpg")
Next
'Fermer la deuxième instance de Publisher
'répondre oui pour garder le fichier
appPub.Quit
Set appPub = Nothing
MsgBox ("Conversion du fichier, terminée")
End Sub

"Raymond Poulain" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour,

J'ai un document Word 2000, contenant des images (photos et gif) et du
texte, et qui est plus long qu'une page d'écran et je voudrais
l'enregistrer
comme une image (jpeg ou gif ou bmp).
Mais je ne trouve pas comment faire, y compris dans la base de
Microsoft
France.
(J'ai aussi Photodraw, et j'ai pensé ouvrir un .doc avec, mais cela ne
marche pas).
La copie d'écran ne marche pas non plus (trop long).

Qui peut m'aider pour ce souci "sioux"?

Merci

Ray

Raymond Poulain
Bonjour Jean-Luc

Il n'y pas de secret défense... c'est juste une contrainte que je ne peux
pas contourner (sinon j'aurais acquis adobe et j'aurais enregistrer avec
toutes les protections).
Mon problème et bien réel et j'étudie la question depuis des mois, mais je
suis content (1) de voir que ce n'est pas facile à résoudre et (2) que
l'esprit d'entraide soit si vivant et actif sur ce forum.

Ray

Bonjour,
je suis toujours intrigué par la finalité de cette demande...
Pour quelle raison faut-il transformer ces textes en "image" (pour autant
que ce ne soit pas "Secret Defense")?

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Raymond Poulain" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai un document Word 2000, contenant des images (photos et gif) et du
texte, et qui est plus long qu'une page d'écran et je voudrais
l'enregistrer
comme une image (jpeg ou gif ou bmp).
....snip...

Merci

Ray

Anacoluthe
Bonjour !

'Raymond Poulain' nous a écrit ...
Il n'y pas de secret défense... c'est juste une contrainte que je ne peux
pas contourner (sinon j'aurais acquis adobe et j'aurais enregistrer avec
toutes les protections).
Mon problème et bien réel et j'étudie la question depuis des mois, mais je
suis content (1) de voir que ce n'est pas facile à résoudre et (2) que
l'esprit d'entraide soit si vivant et actif sur ce forum.

C'est bien aimable, Raymond, mais depuis le début de cette ficelle
'question rare' mais 'réponses profuses' vous n'avez toujours pas
répondu à la question fondamentale de la destinée de vos images !!!

Nous avons bien compris que vous voulez des images reproduisant les
pages d'un grand nombre de documents Word. On s'échine depuis le
début à vous expliquer qu'une image a une définition (son nombre
de points), une dimension (en mm, cm, m ou km) et une résolution
(généralement en dpi) les trois étant liées. Chaque point dispose
en outre d'un codage de couleur. Lisez peur-être le B-A-BA :
http://www.commentcamarche.net/video/affich.php3

Vous comprendrez que si nous ne savons pas à quoi sont destinées
vos images : Lues sur un écran ? Imprimées en haute résolution ?
Incorporées dans d'autres documents ? ni comment cette masse
d'images sera gérée cette discussion ne fait que s'embourber
inutilement.

Anacoluthe
« Vaines images »
- Gérard de NERVAL

Oliv'
*Raymond Poulain que je salut a
écrit *:
Bonjour Jean-Luc

Il n'y pas de secret défense... c'est juste une contrainte que je ne
peux pas contourner (sinon j'aurais acquis adobe et j'aurais
enregistrer avec toutes les protections).

t'es pas obligé il y a des imprimantes pdf gratuites genre PDFCREATOR
http://www.pdfforge.org/

tu peux même avec ce logiciel choisir d'enregistrer ta page au format JPEG
ou autre
(DAns la boite de dialogue "enregistrer sous " dérouler le "type")

Mon problème et bien réel et j'étudie la question depuis des mois,
mais je suis content (1) de voir que ce n'est pas facile à résoudre
et (2) que l'esprit d'entraide soit si vivant et actif sur ce forum.

Tu devrais expliquer mieux tes contraintes donner un exemple peut être même
avec http://cjoint.com/

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
les sites références:
Excel :http://www.excelabo.net http://xcell05.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://frederic.sigonneau.free.fr/ http://www.excel-vba-francais.com/
Word : http://faqword.free.fr/
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
OE6 : http://www.faqoe.com/
Sql : http://sqlpro.developpez.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ray

Bonjour,
je suis toujours intrigué par la finalité de cette demande...
Pour quelle raison faut-il transformer ces textes en "image" (pour
autant que ce ne soit pas "Secret Defense")?

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Raymond Poulain" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un document Word 2000, contenant des images (photos et gif) et
du texte, et qui est plus long qu'une page d'écran et je voudrais
l'enregistrer
comme une image (jpeg ou gif ou bmp).
....snip...

Merci

Ray

Clément Marcotte
Bonjour,

Je n'ai pas Office 2007, mais en principe, si je me fie à ce que j'ai lu, il
y a moyen d'installer 2007, sans nuire aux installations précédentes.

Pour le téléchargement, je ne sais pas trop. Mais avant cela, tu pourrais
peut-être tenter ta chance vers Windows News ou WindowsXP magazine.
Chez-nous, ils sont actuellement disponibles en magasin avec le cd-rom de la
beta d'office. Chez-vous, ce sont peut-être maintenant des numéros
précédents, mais l'éditeur (Future France), en a peut-être quelques uns en
réserve. Si tu peux mettre la main sur une de ces copies, ce serait sans
doute plus économique que de télécharger.

Je sais aussi que Microsoft ont déjà distribué des cd d'évaluation, valides
30 jours, de Publisher. Mais je ne sais pas s'ils le font encore.

"Raymond Poulain" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Clément,

Je viens de regarder Publisher 2000 et je ne peux pas enregistrer non plus
sous un format image (seulement sous format publisher, postscript, txt,
rtf,
et doc). Donc je suis bloqué. Est-ce que je peux télécharger seulement la
version beta de Publisher 2007 chez Microsoft ? Et si non, comment le
téléchargement de Word Excel... va se interférer avec mon Office 2000 ?

En tout cas merci beaucoup de ton aide

Ray (il fait très chaud à Paris, j'esoère que c'est mieux au Québec)

Bonjour,

Publisher 2000 ne supporte pas VBA. C'était une nouveauté de Publisher
2002...

"Raymond Poulain" a écrit dans
le
message de news:
Merci Clément,

Je vais tester. J'ai Publisher 2000 (avec Office Premium).

Ray

Bonjour,

Voilà la macro. Telle qu'elle est écrite, elle ne peut prendre qu'un
fichier
Word à la fois. Pour les "pages intérieures", l'image contient 2 pages
à
la
fois.

Sub wordenimages()
'Clément Marcotte
'Amos (Québec) Canada
Dim DialogueOuvrir As FileDialog
Dim i As Integer, j As Integer
Dim fichier As String
Dim ledocument As Object
'Ouvrir la boîte de dialogue
'pour ouvrir le fichier Word.
'Pour sélectionner plus d'un fichier
'à la fois, mettre AllowMultiSelect à true
Set DialogueOuvrir = Application.FileDialog( _
Type:=msoFileDialogOpen)
With DialogueOuvrir
..AllowMultiSelect = False
..Title = "Ouvrir un fichiers Word"
..Filters.Add "Documents Word", "*.doc; *.rtf, 1"
..Show
End With
'Il faut ouvrir une deuxième instance de Publisher
'Pour réussir à ouvrir le document Word
Dim appPub As New Publisher.Application
appPub.Open FileName:=DialogueOuvrir.SelectedItems(1), _
ReadOnly:=True, AddToRecentFiles:úlse, _
SaveChanges:=pbPromptToSaveChanges
appPub.ActiveWindow.Visible = True
'Enregistrer les pages au format JPG.
'Pour les pages intérieures, c'est 2 pages dans
'le même fichier (en regard, comme ils disent).
'Je suppose que pour d'autres formats
'supportés par Publisher, il suffit de changer
'l'extension. Pas envie d'essayer.
For j = 1 To appPub.ActiveDocument.Pages.Count
fichier = DialogueOuvrir.SelectedItems(1)
fichier = Right(fichier, Len(fichier) - InStrRev(fichier, "") - 1)
fichier = Left(fichier, Len(fichier) - 4)
'Ajuster "c:copieimages" et le nom de fichier
'selon les besoins
appPub.ActiveDocument.Pages(j).SaveAsPicture _
("c:copieimages" _
& fichier & "-page " & j & ".jpg")
Next
'Fermer la deuxième instance de Publisher
'répondre oui pour garder le fichier
appPub.Quit
Set appPub = Nothing
MsgBox ("Conversion du fichier, terminée")
End Sub

"Raymond Poulain" a écrit
dans
le
message de news:
Bonjour,

J'ai un document Word 2000, contenant des images (photos et gif) et
du
texte, et qui est plus long qu'une page d'écran et je voudrais
l'enregistrer
comme une image (jpeg ou gif ou bmp).
Mais je ne trouve pas comment faire, y compris dans la base de
Microsoft
France.
(J'ai aussi Photodraw, et j'ai pensé ouvrir un .doc avec, mais cela
ne
marche pas).
La copie d'écran ne marche pas non plus (trop long).

Qui peut m'aider pour ce souci "sioux"?

Merci

Ray

Jean-Luc ERNST
Bonjour Raymond,

Je me doute bien que c'est une contrainte que tu ne peux contourner... Cela,
je l'ai compris en lisant l'échange de messages... %:>)))))

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ces documents doivent être
transformés en images. Quel est l'usage final? Pourquoi le fait que le
document ne peut être lu sans utiliser l'ascenseur est-il un problème?
Transformer un document de 1 page A4 ou de 4 pages A4 en une seule image
pose identiquement le même problème de lecture à l'écran. Dans ton premier
mail, tu parles "de plus long que la page écran". Qu'entends-tu par là?
Selon la taille de ton écran (15', 20', etc.) et le réglage de l'affichage
(1024x768 et plus), tu peux arriver à voir une page entière sans utiliser
l'ascenseur. Il existe aussi des écrans verticaux qui affichent une page
complète. Dès lors, ce que tu appelles "longueur de page écran" m'intrigue
et ta contrainte m'échappe...

Cordialement,
Jean-Luc

"Raymond Poulain" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Jean-Luc

Il n'y pas de secret défense... c'est juste une contrainte que je ne peux
pas contourner (sinon j'aurais acquis adobe et j'aurais enregistrer avec
toutes les protections).
Mon problème et bien réel et j'étudie la question depuis des mois, mais je
suis content (1) de voir que ce n'est pas facile à résoudre et (2) que
l'esprit d'entraide soit si vivant et actif sur ce forum.

Ray

Papy Bernard
Slt,

De Jean-Luc ERNST

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ces documents doivent être
transformés en images. Quel est l'usage final? Pourquoi le fait que le
document ne peut être lu sans utiliser l'ascenseur est-il un problème?

Même sous la torture, il ne parlera pas. Ou bien dira n'importe quoi pour
noyer le poisson.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

JièL
Bonjoir(c) Raymond Poulain

Est-ce que je peux télécharger seulement la
version beta de Publisher 2007 chez Microsoft ?

En principe oui (pas sur, mais il me semble que l'on peut choisir juste
Publisher 2007), voir
http://forums.offices.free.fr/forum_phpbb/viewtopic.php?t7

Et si non, comment le
téléchargement de Word Excel... va se interférer avec mon Office 2000 ?

Ca va, les anciennes version sont conservés, sauf Outlook qui est
OBLIGATOIREMENT remplacé par la version 2007

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
Là bas mieux qu'en face

Raymond Poulain
Bonjour,

Deux usages: le premier est un archivage officiel (scientifique) et donc le
format image ou photo est le seul bon car il requiert que chaque fichier ne
puisse être modifié par un tiers (ajout ou modif de texte ou photo) et que
toute tentative serait visible.
Le second est un dérivé de l'usage existant, le Web: toutes ces pages sont
déjà sur le web et la définition est celle du web y compris les photos. Ainsi
il y aurait une copie figée pour les amateurs de support en "dur". Les
ascenseurs sont nécessaires, alors, pour lire sur écran la grande image de
chaque fichier Word (ou html), comme c'est déjà le cas sur le Web.

Voilà, j'espère que je suis 100% clair sinon j'essaierai de faire mieux la
prochaine fois !
Si vous demandez des expliactions, c'est que vous pensez probablement
qu'avec plus de précisions une autre solution serait sans doute meilleure...
je suis très ouvert... mais à la base je n'ai que des fichiers MSWord ou Html.

Merci

Ray

Bonjour !

'Raymond Poulain' nous a écrit ...
Il n'y pas de secret défense... c'est juste une contrainte que je ne peux
pas contourner (sinon j'aurais acquis adobe et j'aurais enregistrer avec
toutes les protections).
Mon problème et bien réel et j'étudie la question depuis des mois, mais je
suis content (1) de voir que ce n'est pas facile à résoudre et (2) que
l'esprit d'entraide soit si vivant et actif sur ce forum.

C'est bien aimable, Raymond, mais depuis le début de cette ficelle
'question rare' mais 'réponses profuses' vous n'avez toujours pas
répondu à la question fondamentale de la destinée de vos images !!!

Nous avons bien compris que vous voulez des images reproduisant les
pages d'un grand nombre de documents Word. On s'échine depuis le
début à vous expliquer qu'une image a une définition (son nombre
de points), une dimension (en mm, cm, m ou km) et une résolution
(généralement en dpi) les trois étant liées. Chaque point dispose
en outre d'un codage de couleur. Lisez peur-être le B-A-BA :
http://www.commentcamarche.net/video/affich.php3

Vous comprendrez que si nous ne savons pas à quoi sont destinées
vos images : Lues sur un écran ? Imprimées en haute résolution ?
Incorporées dans d'autres documents ? ni comment cette masse
d'images sera gérée cette discussion ne fait que s'embourber
inutilement.

Anacoluthe
« Vaines images »
- Gérard de NERVAL