question rare: enregistrement sous format image

84 réponses
Raymond Poulain
Bonjour,

J'ai un document Word 2000, contenant des images (photos et gif) et du
texte, et qui est plus long qu'une page d'écran et je voudrais l'enregistrer
comme une image (jpeg ou gif ou bmp).
Mais je ne trouve pas comment faire, y compris dans la base de Microsoft
France.
(J'ai aussi Photodraw, et j'ai pensé ouvrir un .doc avec, mais cela ne
marche pas).
La copie d'écran ne marche pas non plus (trop long).

Qui peut m'aider pour ce souci "sioux"?

Merci

Ray

10 réponses

Raymond Poulain
Ah Oliv, merci... je ne savais pas et je vais essayer ce soir.

Ray

*Raymond Poulain que je salut a
écrit *:
Bonjour Jean-Luc

Il n'y pas de secret défense... c'est juste une contrainte que je ne
peux pas contourner (sinon j'aurais acquis adobe et j'aurais
enregistrer avec toutes les protections).

t'es pas obligé il y a des imprimantes pdf gratuites genre PDFCREATOR
http://www.pdfforge.org/

tu peux même avec ce logiciel choisir d'enregistrer ta page au format JPEG
ou autre
(DAns la boite de dialogue "enregistrer sous " dérouler le "type")

Mon problème et bien réel et j'étudie la question depuis des mois,
mais je suis content (1) de voir que ce n'est pas facile à résoudre
et (2) que l'esprit d'entraide soit si vivant et actif sur ce forum.

Tu devrais expliquer mieux tes contraintes donner un exemple peut être même
avec http://cjoint.com/

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
les sites références:
Excel :http://www.excelabo.net http://xcell05.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://frederic.sigonneau.free.fr/ http://www.excel-vba-francais.com/
Word : http://faqword.free.fr/
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
OE6 : http://www.faqoe.com/
Sql : http://sqlpro.developpez.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ray

Bonjour,
je suis toujours intrigué par la finalité de cette demande...
Pour quelle raison faut-il transformer ces textes en "image" (pour
autant que ce ne soit pas "Secret Defense")?

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Raymond Poulain" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un document Word 2000, contenant des images (photos et gif) et
du texte, et qui est plus long qu'une page d'écran et je voudrais
l'enregistrer
comme une image (jpeg ou gif ou bmp).
....snip...

Merci

Ray

Raymond Poulain
Bonjour Jean-Luc

Si les ascenseurs sont OK (pour visualisation sur écran). Pour le premier
(et plus important usage (cf réponse à Analocuthe), c'est optionnel.

C'est plus clair ?

Merci

Ray

Bonjour Raymond,

Je me doute bien que c'est une contrainte que tu ne peux contourner... Cela,
je l'ai compris en lisant l'échange de messages... %:>)))))

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ces documents doivent être
transformés en images. Quel est l'usage final? Pourquoi le fait que le
document ne peut être lu sans utiliser l'ascenseur est-il un problème?
Transformer un document de 1 page A4 ou de 4 pages A4 en une seule image
pose identiquement le même problème de lecture à l'écran. Dans ton premier
mail, tu parles "de plus long que la page écran". Qu'entends-tu par là?
Selon la taille de ton écran (15', 20', etc.) et le réglage de l'affichage
(1024x768 et plus), tu peux arriver à voir une page entière sans utiliser
l'ascenseur. Il existe aussi des écrans verticaux qui affichent une page
complète. Dès lors, ce que tu appelles "longueur de page écran" m'intrigue
et ta contrainte m'échappe...

Cordialement,
Jean-Luc

"Raymond Poulain" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Jean-Luc

Il n'y pas de secret défense... c'est juste une contrainte que je ne peux
pas contourner (sinon j'aurais acquis adobe et j'aurais enregistrer avec
toutes les protections).
Mon problème et bien réel et j'étudie la question depuis des mois, mais je
suis content (1) de voir que ce n'est pas facile à résoudre et (2) que
l'esprit d'entraide soit si vivant et actif sur ce forum.

Ray

Raymond Poulain
Cher Papy

Voir la réponse à Analocuthe... cela serait bien stupide de poser une
question en cherchant une réponse pratique en cachant une partie des faits!

Merci

Ray

Slt,

De Jean-Luc ERNST

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ces documents doivent être
transformés en images. Quel est l'usage final? Pourquoi le fait que le
document ne peut être lu sans utiliser l'ascenseur est-il un problème?

Même sous la torture, il ne parlera pas. Ou bien dira n'importe quoi pour
noyer le poisson.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Papy Bernard
Slt,

De Raymond Poulain

Bonjour,

Deux usages: le premier est un archivage officiel (scientifique) et
donc le format image ou photo est le seul bon car il requiert que
chaque fichier ne puisse être modifié par un tiers (ajout ou modif de
texte ou photo) et que toute tentative serait visible.

Le corbeau de ClearStream aurait dû te demander conseil !!!!!

Le second est un dérivé de l'usage existant, le Web: toutes ces pages
sont déjà sur le web et la définition est celle du web y compris les
photos. Ainsi il y aurait une copie figée pour les amateurs de
support en "dur". Les ascenseurs sont nécessaires, alors, pour lire
sur écran la grande image de chaque fichier Word (ou html), comme
c'est déjà le cas sur le Web.

On a oublié de te dire qu'un fichier *.HTLM sur le web peut être pompé ET
modifié, avant impression, par n'importe qui.

Voilà, j'espère que je suis 100% clair sinon j'essaierai de faire
mieux la prochaine fois !
Si vous demandez des expliactions, c'est que vous pensez probablement
qu'avec plus de précisions une autre solution serait sans doute
meilleure... je suis très ouvert... mais à la base je n'ai que des
fichiers MSWord ou Html.

Inutile car je crois que ce serait peine perdue.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Papy Bernard
Slt,

De Raymond Poulain

Le second est un dérivé de l'usage existant, le Web: toutes ces pages
sont déjà sur le web et la définition est celle du web y compris les
photos.

On peut avoir l'adresse de ce site ?

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Jean-Luc ERNST
Bonjour Raymond,

Oui, à présent, c'est clair!

Ne suffirait-il pas de scanner toutes les pages?
Tu vas dans un copy-service où ils ont un photocopieur reliée à un PC et
avec un logiciel comme PaperPort ou Omnipage, ils peuvent te scanner cela à
raison de 2 ou 3 secondes par page (Tiff ou Jpg), pour un coût minime grâce
à l'avaleuse du copieur. C'est un boulot que je connais pour l'avoir
pratiqué moi-même. Ensuite, tu les places sur le Web, en simple galerie
d'images.

PS: Pour qui veut vraiment modifier un fichier image, à mon avis c'est
toujours possible sans que cela se voie:
www.hopitaldelaphoto.com

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Raymond Poulain" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Deux usages: le premier est un archivage officiel (scientifique) et donc
le
format image ou photo est le seul bon car il requiert que chaque fichier
ne
puisse être modifié par un tiers (ajout ou modif de texte ou photo) et que
toute tentative serait visible.

...snip...

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
je crois que seul Acrobat (pas Acrobat Reader) est capable d'enregistrer un
.pdf en le protégeant (interdit à la modification et à l'impression). Sur la
version PdfCreator (que j'utilise), je ne vois pas cette possibilité.

Par ailleurs, un .pdf "protégé" peut quand même être modifié si on l'ouvre
dans OpenOffice.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Oliv'" <(supprimerceci) a écrit dans le
message de news: OZqoNc%

*Raymond Poulain que je salut a
écrit *:
Bonjour Jean-Luc

Il n'y pas de secret défense... c'est juste une contrainte que je ne
peux pas contourner (sinon j'aurais acquis adobe et j'aurais
enregistrer avec toutes les protections).

t'es pas obligé il y a des imprimantes pdf gratuites genre PDFCREATOR
http://www.pdfforge.org/

tu peux même avec ce logiciel choisir d'enregistrer ta page au format JPEG
ou autre
(DAns la boite de dialogue "enregistrer sous " dérouler le "type")

...snip...

Raymond Poulain
Désolé, Jean-Luc.
Mais chaque document doit être unique pour le dépôt (et ils font tous plus
d'une page).
Note : les fichiers sont trop techniques et une modif se verrait (j'ai
essayé).

Merci de l'idée !

Ray

Bonjour Raymond,

Oui, à présent, c'est clair!

Ne suffirait-il pas de scanner toutes les pages?
Tu vas dans un copy-service où ils ont un photocopieur reliée à un PC et
avec un logiciel comme PaperPort ou Omnipage, ils peuvent te scanner cela à
raison de 2 ou 3 secondes par page (Tiff ou Jpg), pour un coût minime grâce
à l'avaleuse du copieur. C'est un boulot que je connais pour l'avoir
pratiqué moi-même. Ensuite, tu les places sur le Web, en simple galerie
d'images.

PS: Pour qui veut vraiment modifier un fichier image, à mon avis c'est
toujours possible sans que cela se voie:
www.hopitaldelaphoto.com

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Raymond Poulain" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Deux usages: le premier est un archivage officiel (scientifique) et donc
le
format image ou photo est le seul bon car il requiert que chaque fichier
ne
puisse être modifié par un tiers (ajout ou modif de texte ou photo) et que
toute tentative serait visible.

....snip...

Raymond Poulain
Mon cher Papy

A mon tour de vous titiller... vous devez être à la retraite pour avoir le
temps de seulement plaisanter !

Ray

Slt,

De Raymond Poulain

Bonjour,

Deux usages: le premier est un archivage officiel (scientifique) et
donc le format image ou photo est le seul bon car il requiert que
chaque fichier ne puisse être modifié par un tiers (ajout ou modif de
texte ou photo) et que toute tentative serait visible.

Le corbeau de ClearStream aurait dû te demander conseil !!!!!

Le second est un dérivé de l'usage existant, le Web: toutes ces pages
sont déjà sur le web et la définition est celle du web y compris les
photos. Ainsi il y aurait une copie figée pour les amateurs de
support en "dur". Les ascenseurs sont nécessaires, alors, pour lire
sur écran la grande image de chaque fichier Word (ou html), comme
c'est déjà le cas sur le Web.

On a oublié de te dire qu'un fichier *.HTLM sur le web peut être pompé ET
modifié, avant impression, par n'importe qui.

Voilà, j'espère que je suis 100% clair sinon j'essaierai de faire
mieux la prochaine fois !
Si vous demandez des expliactions, c'est que vous pensez probablement
qu'avec plus de précisions une autre solution serait sans doute
meilleure... je suis très ouvert... mais à la base je n'ai que des
fichiers MSWord ou Html.

Inutile car je crois que ce serait peine perdue.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Papy Bernard
Slt,

De Jean-Luc ERNST

Oui, à présent, c'est clair!

Tu trouves ???

Ne suffirait-il pas de scanner toutes les pages?
Tu vas dans un copy-service où ils ont un photocopieur reliée à un PC
et avec un logiciel comme PaperPort ou Omnipage, ils peuvent te
scanner cela à raison de 2 ou 3 secondes par page (Tiff ou Jpg), ....
Ensuite, tu les places sur le Web, en simple galerie d'images.

1/ Omnipage a pour vocation première de faire de la reconnaissance de
caractères
2/ Que je sache, Omnipage n'enregistrera sous forme d'image que du page à
page et non du continu, ou après reconnaissance/tranfert en *.DOC ou en
*.PDF.

PS: Pour qui veut vraiment modifier un fichier image, à mon avis c'est
toujours possible sans que cela se voie:

L'enfance de l'art !!!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)