Question stupide ? Palm Pré et abonnement mobile

40 réponses
Ysabeau
Bonjour,

aussi curieux que ça puisse paraître à certains, j'ai un abonnement
téléphone de base sans connexion internet et tiens moyennement à en
changer compte tenu de l'augmentation subséquente et conséquente et du
peu d'intérêt que j'y vois.

Est-ce que, ainsi que me l'a affirmé le vendeur de la boutique télécom
je suis obligée d'en passer par là à cause du WEBOS pour synchroniser
le Palm Pré avec mon ordinateur ? C'est ce que j'ai cru comprendre dans
le fil sur le Pré, mais j'espère encore avoir mal compris.

D'ailleurs je ne vois pas où est le progrès dans cette histoire, mais
bon.

--
Y
et c'est tout

10 réponses

1 2 3 4
Erwan David
rantamplan écrivait :

Perso, j'ai décidé que ça valait le coup d'upgrader légèrement mon
forfait téléphone pour un abonnement illimité data, mais tu as le
droit de ne pas avoir envie et essayer avec classic. De là à dire que
le fil c'est mieux que le sans fil, ça me semble un parti-pris un poil
étroit. M'enfin.

Tu laisse de côté le problème de qui contrôle le serveur et les données
qui sont dessus...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Antoine
rantamplan wrote :

Le 09/07/2010 20:52, Ysabeau a écrit :
rantamplan a écrit, mais j'ai pas lu, manquerait plus que ça :
Le 08/07/2010 09:39, Ysabeau a écrit :
rantamplan a écrit, mais j'ai pas lu, manquerait plus que ça :

Si tu mets ton pre en mode avion, ou 2G simple, il sera obligé
de se connecter en wifi. En revanche, pour la toute première
config, il faudra certainement que tu empruntes la carte sim
de quelqu'un qui a un abonnement 3G-data. Mais une fois cette
config faite, tu reprends ta carte 2G pas data, et tu te
connectes en wifi. Pas de soucis. C'est ce que je ferai cet
été quand je partirai en angleterre avec mon pre. Mode 2G pas
data pour le téléphone, et la majorité du temps, mode avion
qui désactive le GSM.

Ah donc ça ne peut pas se faire avec un bête câble ?

Quant à se syncroniser avec l'ordinateur, des choses semblent
possibles, mais ça a pas l'air trop simple.

Cherche sur palmattitude ou sur pre-central.

Merci, je vais faire un tour.

Je viens de me souvenir que tu peux utiliser les anciennes applis
palm dont le calendrier et, les contacts avec classic et
syncroniser en bluetooth. Voir sur le site de classic.

Peut-on synchroniser un {Pré+classic} avec :
- le Palm desktop sur une machine Windows ?
- jpilot sur une machine Linux ?

Merci

--
Antoine
rantamplan wrote :

Le 09/07/2010 08:54, Le Loup a écrit :
rantamplan wrote in
news:4c365395$0$23924 $:

Apparemment, ça semble être une mode qui se généralise, bien que
ce soit absolument anti-pratique !

Pardonne moi si je ne saisis pas le côté anti-pratique du wifi.
Je trouve personnellement bien plus pratique d'utiliser le wifi
que de me faire suer avec un cable usb.

Ici pas de wifi pour les raisons suivantes :

- qualité de la liaison (dans un logement récent, le CPL est nettement plus adapté)
- sécurité des systèmes d'information
- sécurité et hygiène (assez d'ondes comme ça, surtout on a des enfants en bas âge)

--
Antoine
Le Loup
rantamplan wrote in news:4c37a0cd$0$20669
$:

Pardonne moi si je ne saisis pas le côté anti-pratique du wifi.

-1- parce que j'aime avoir le choix et que là on m'impose quelque chose qui
ne me convient pas
-2- parce que je n'ai rien à partager "on air" : tout mon appareillage
informatique est regroupé à un seul endroit... utiliser du wifi pour une
distance de 15 cm ???
-3- avoir un truc énergivore qui me bombarde d'ondes UNIQUEMENT pour
synchroniser mon téléphone ? (inutile de polémiquer sur les croyances pro
et anti ondes)

Je trouve personnellement bien plus pratique d'utiliser le wifi
que de me faire suer avec un cable usb.

???
clic c'est branché
schtoung c'est débranché

Le côté pénible, c'est la sauvegarde du palm pre. Là,
effectivement, si tu ne veux pas des services en ligne, tu vas
vraiment te compliquer la vie. C'est ton droit, mais la machine
est peu faite pour ça.

c'est pas ça le problème
c'est qu'elles sont TOUTES faites comme ça !

Perso, j'ai décidé que ça valait le coup d'upgrader légèrement
mon forfait téléphone pour un abonnement illimité data

bingo ! jackpot !

mais tu as le droit de ne pas avoir envie

en effet, mais je commence à douter d'avoir encore ce droit

De là à dire que le fil c'est mieux que le sans fil

je n'ai pas dit que c'était mieux, je dis que je veux avoir le choix et que
POUR MOI c'est mieux

ça me semble un parti-pris un poil étroit. M'enfin.

le parti pris de dire que le sans fil est mieux est-il plus large ? vaste
débat

--
Le Loup Théâtre - www.lelouptheatre.fr
et trois sont les vaisseaux... - www.3vaisseaux.fr
Picardie Théâtre - www.picardietheatre.fr
rantamplan
Le 10/07/2010 08:11, Antoine a écrit :
rantamplan wrote :

Je viens de me souvenir que tu peux utiliser les anciennes applis
palm dont le calendrier et, les contacts avec classic et
syncroniser en bluetooth. Voir sur le site de classic.

Peut-on synchroniser un {Pré+classic} avec :
- le Palm desktop sur une machine Windows ?

oui. En bluetooth ou par réseau. cf faq de classic

- jpilot sur une machine Linux ?

Je ne sais pas, mais je ne vois pourquoi ce serait impossible si
jpilot permet la syncro réseau ou bluetooth.
Ce qui n'est pas possible sous windows ou sous linux c'est la
syncro PIM par le cable usb.

cf faq de classic.
Patrick V
Antoine a écrit :
Ici pas de wifi pour les raisons suivantes :

- qualité de la liaison (dans un logement récent, le CPL est nettement plus adapté)
- sécurité des systèmes d'information
- sécurité et hygiène (assez d'ondes comme ça, surtout on a des enfants en bas âge)

C'est sûr que leur épargner les 100mW du Wifi, ça va permettre
d'utiliser les 2W du téléphone portable sans inquiétude...
C Antoine
Patrick V a émis l'idée suivante :

C'est sûr que leur épargner les 100mW du Wifi, ça va permettre d'utiliser les
2W du téléphone portable sans inquiétude...

Rappelons nous que les 2 watts sont un maximum, en gsm 900mHz... et
même dans ce contexte, le mobile n'émet que très rarement à une telle
puissance (au début de l'appel et en limite de zone non couverte). La
plupart du temps c'est plutôt 10 fois moins minimum.

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
Patrick V
C Antoine a écrit :
Patrick V a émis l'idée suivante :

C'est sûr que leur épargner les 100mW du Wifi, ça va permettre
d'utiliser les 2W du téléphone portable sans inquiétude...

Rappelons nous que les 2 watts sont un maximum, en gsm 900mHz... et même
dans ce contexte, le mobile n'émet que très rarement à une telle
puissance (au début de l'appel et en limite de zone non couverte).

Certes, mais ça reste la source la plus importante, surtout par sa
proximité.
Le Loup
Patrick V wrote in
news:4c3afb59$0$696$:

Certes, mais ça reste la source la plus importante, surtout par sa
proximité.

sa proximité de quoi ?

chez moi, le routeur (potentiellement wifi, donc) est à 30-40 cm de ma tête
quand je suis à mon bureau, c'est à dire environ 10 bonnes heures par
jour...

--
Le Loup Théâtre - www.lelouptheatre.fr
et trois sont les vaisseaux... - www.3vaisseaux.fr
Picardie Théâtre - www.picardietheatre.fr
Patrick V
Le Loup a écrit :
Patrick V wrote in
news:4c3afb59$0$696$:

Certes, mais ça reste la source la plus importante, surtout par sa
proximité.

sa proximité de quoi ?

De toi.

chez moi, le routeur (potentiellement wifi, donc) est à 30-40 cm de ma tête
quand je suis à mon bureau, c'est à dire environ 10 bonnes heures par
jour...

Et ton GSM ?
1 2 3 4