Question stupide ? Palm Pré et abonnement mobile

40 réponses
Ysabeau
Bonjour,

aussi curieux que ça puisse paraître à certains, j'ai un abonnement
téléphone de base sans connexion internet et tiens moyennement à en
changer compte tenu de l'augmentation subséquente et conséquente et du
peu d'intérêt que j'y vois.

Est-ce que, ainsi que me l'a affirmé le vendeur de la boutique télécom
je suis obligée d'en passer par là à cause du WEBOS pour synchroniser
le Palm Pré avec mon ordinateur ? C'est ce que j'ai cru comprendre dans
le fil sur le Pré, mais j'espère encore avoir mal compris.

D'ailleurs je ne vois pas où est le progrès dans cette histoire, mais
bon.

--
Y
et c'est tout

10 réponses

1 2 3 4
Antoine
Patrick V wrote :

Antoine a écrit :
Ici pas de wifi pour les raisons suivantes :

- qualité de la liaison (dans un logement récent, le CPL est
nettement plus adapté) - sécurité des systèmes d'information
- sécurité et hygiène (assez d'ondes comme ça, surtout on a des
enfants en bas âge)

C'est sûr que leur épargner les 100mW du Wifi, ça va permettre
d'utiliser les 2W du téléphone portable sans inquiétude...

A ceci près que la box est dans une chambre à coucher et qu'elle est
allumée en permanence...
Côté téléphone portable, éteint la grande majorité du temps (utilisé
qu'en cas d'appel sortant en mode nomade).

--
Antoine
Le Loup
Patrick V wrote in
news:4c3b08f5$0$24817$:

chez moi, le routeur (potentiellement wifi, donc) est à 30-40 cm de
ma tête quand je suis à mon bureau, c'est à dire environ 10 bonnes
heures par jour...

Et ton GSM ?

ben... sauf quand je suis en déplacement, il est posé à 6-7 m...

--
Le Loup Théâtre - www.lelouptheatre.fr
et trois sont les vaisseaux... - www.3vaisseaux.fr
Picardie Théâtre - www.picardietheatre.fr
C Antoine
Le Loup a exprimé avec précision :

ben... sauf quand je suis en déplacement, il est posé à 6-7 m...

De toutes façons, en veille, il émet grosso modo une paire de secondes
toutes les 3h, alors...

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
rantamplan
Le 12/07/2010 19:56, Antoine a écrit :
Patrick V wrote :

Antoine a écrit :
Ici pas de wifi pour les raisons suivantes :

- qualité de la liaison (dans un logement récent, le CPL est
nettement plus adapté) - sécurité des systèmes d'information
- sécurité et hygiène (assez d'ondes comme ça, surtout on a des
enfants en bas âge)

C'est sûr que leur épargner les 100mW du Wifi, ça va permettre
d'utiliser les 2W du téléphone portable sans inquiétude...

A ceci près que la box est dans une chambre à coucher et qu'elle est
allumée en permanence...
Côté téléphone portable, éteint la grande majorité du temps (utilisé
qu'en cas d'appel sortant en mode nomade).

Boudu!! bé chez moi les portables sont allumés, et l'accesspoint
wifi aussi. Et c'est bien pratique attendu que personne dans la
famille n'a développé d'électrosensibilité qui nous obligerait à
éteindre tous les appareils électriques dans un rayon de 100m.
Le Loup
rantamplan wrote in news:4c3b9832$0$21469
$:

Boudu!! bé chez moi les portables sont allumés, et l'accesspoint
wifi aussi. Et c'est bien pratique attendu que personne dans la
famille n'a développé d'électrosensibilité qui nous obligerait à
éteindre tous les appareils électriques dans un rayon de 100m.

Je répète : que vous trouviez que le wifi, le Edge, la 3G, la 4G, la 127G
ou jenesaisquoi encore soit plus pratique qu'un câble, c'est une chose.
Je ne suis pas d'accord avec ça, c'est une 2nde chose.
Mais ce qui importe C'EST D'AVOIR LE CHOIX (d'autant que techniquement, ça
ne nécessite rien) !
Si demain on arrête de commercialiser les chaussures sous prétexte qu'elles
sont obsolètes puisque tout le monde a une automobile chauffée et qu'il est
plus pratique de prendre sa voiture pour faire les 10m qui nous sépare du
voisin, ça sera pareil.

Idem pour le fait de devoir obligatoirement faire transiter ses données
perso sous les fourches caudines d'un prestataire externe.
Bientôt, les téléviseurs Samsung ne diffuseront plus que les chaînes du
groupe Bouygues, et pour avoir accès aux chaînes publiques, il faudra une
Radiola ! Microsoft va sortir sa propre gamme de bécanes sur lesquels il
sera impossible d'installer un logiciel non estampillé M$ et les
ordinateurs HP interdiront le surf sur les sites de cul ! et il y aura des
gens qui trouveront ça pratique.
Vous pouvez hurler à la caricature, mais quand le hardware (et donc les
grosses sociétés qui sont derrière) se met à penser à votre place sans vous
laisser le choix, devinez comment ça s'appelle.......

Maintenant, je sais, j'ai un HTC Hero sous Android et donc je passe par le
wifi pour synchroniser mes données via Google. Ca ne m'empêche pas de râler
parce que je n'aime pas ça et de dénoncer cet état de fait. Et de sortir du
système dès que j'en aurai la possibilité technique (même si je n'ai guère
envie de revenir au carnet/crayon)

--
Le Loup Théâtre - www.lelouptheatre.fr
et trois sont les vaisseaux... - www.3vaisseaux.fr
Picardie Théâtre - www.picardietheatre.fr
Patrick V
rantamplan a écrit :
Boudu!! bé chez moi les portables sont allumés, et l'accesspoint wifi
aussi. Et c'est bien pratique attendu que personne dans la famille n'a
développé d'électrosensibilité qui nous obligerait à éteindre tous les
appareils électriques dans un rayon de 100m.

Et comme l'électrosensibilité est purement psychosomatique...
rantamplan
Le 13/07/2010 09:57, Patrick V a écrit :
rantamplan a écrit :
Boudu!! bé chez moi les portables sont allumés, et l'accesspoint wifi
aussi. Et c'est bien pratique attendu que personne dans la famille n'a
développé d'électrosensibilité qui nous obligerait à éteindre tous les
appareils électriques dans un rayon de 100m.

Et comme l'électrosensibilité est purement psychosomatique...

une année, le site du Monde avait fait tout un article sur des
gens électrosensibles dans un pays nordique. Des gens qui
vivaient à 500m de toute ligne électrique et se baladaient en
ville avec un casque "cage de faraday", et qui se mettaient à
hurler si on se ramenait avec un téléphone allumé.

Je m'étais demandé comment ils avaient réussi à en rassembler
autant à un même endroit.
rantamplan
Le 13/07/2010 08:48, Le Loup a écrit :

Mais ce qui importe C'EST D'AVOIR LE CHOIX (d'autant que techniquement, ça
ne nécessite rien) !

Je te comprends... Mais ce n'est pas correctement géré avec un
branchement en USB... Peut-être qu'avec un patch, oui. Sinon, non.
C Antoine
rantamplan a utilisé son clavier pour écrire :

une année, le site du Monde avait fait tout un article sur des gens
électrosensibles dans un pays nordique. Des gens qui vivaient à 500m de toute
ligne électrique et se baladaient en ville avec un casque "cage de faraday",
et qui se mettaient à hurler si on se ramenait avec un téléphone allumé.

Un téléphone "allumé" n'émettant qu'épisodiquement, pour mettre à jour
sa localisation auprès du réseau (typiquement toutes les 1 à 6h suivant
le paramétrage de l'opérateur), il est certain qu'ils devaient le
sentir passer !

Je m'étais demandé comment ils avaient réussi à en rassembler autant à un
même endroit.

Ils étaient près d'un asile d'aliénés peut-être ? ;-)

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
Jeff78
Le Pré est un changement complet de mentalité et fonctionnalité

En résumé, La synchro PC c'est du passé. Tu sauvegardes d'un coté chez Palm
de l'autre chez le moteur de recherche GOOGLE, J'ai ma propre société qui
est passé chez Google App (Gmail professionnel) ca a ses avantages et ses
inconveniants

Tu as par rapport à un Treo650, un petit bijoux qui a 1 jours d'autonomie
comme tous les smartphones du marchés ( Une antenne GPS, du Wifi, un
Bluetooth ligth pour le moment, un micro à 650Mmhz , 16Giga de mémoire, un
appareil photo et en prime tu peux téléphoner.

En quelques mots ont peut pas tout dire :

La philosophie est différente :

Les plus :
- Le coté téléphonie stable pas de plantage
- Accès en Wifi et 3G , cela ne me manquait pas sur le Tréo, mais si on me
le donne autant en profiter pleinement, surtout le wifi pour économiser la
3G, Illimité pour un opérateur, c'est 500 méga octets en 3G et ensuite du
gprs
- Accès a des applications réseaux sans attendre 2 heures
- Les évolutions de la communauté , Patch mois apporter des fonctionnalités
manquantes, programme en cours de développements
- Ce n'est pas un Iphone
- Ca petitesse , j'aime bien
- Système Unix multi-tache
- Optimisé pour Gmail et Google App professionnel que cela soit le
calendrier ou les Mails, les contacts
- Fonction Push pour les mails
- Luminosité de l'écran et définition, c'est le top
- Google Map fluide rapide en 3G avec le GPS
- Lecteur de musique performant et de très bonne qualité phonique, pas de
bruit de souffle comme le Treo
- 16G de mémoires accessible par port Usb.
- La messagerie graphique et pièce jointe

Les Moins :
- Autonomie, c'est un point fort du Treo, une Iphone est catastrophique
aussi niveau autonomie
- les outils PIM en retrait par rapport au Treo mais que l'on peut retrouver
grâce à des programmes ou patch.
- Sensibilité de l'antenne un peu faible en 3G que cela soit sur SFR ou
Bouygtel , d'où consommation
- Sauvegarde sur GMail du calendrier et contact , niveau confidentialité
j'ai des doutes, surtout en Google App Professionnel, risque de transfert
d'information à tout sa société (Photo des contacts par exemple) surtout en
ayant des contacts persos du boulots
- Coté solidité le Tréo était incassable, pour le Pré + j'ai des doutes
- Pas de programmes GPS sauf NAVI en open source en cours de développement,
me manque mon TomTom
- Pas de lecteur de carte
- Le Bluetooth limité pour le moment pas de transfert de fichier possible
que pour l'utilisation de casque
- Le clavier ne vaut pas le Tréo, mais utilisable sans problème. Il est un
peu plus petit
- Pas d'outils de sauvegarde local , c'est le monde internet

Pour les programmes j'ai pu récupéré des programmes pour remplacer mes
anciens programmes Treo:
PocketMoney ==> Checkbook en cours de développement manque encore les
opérations répétitives mais presque le remplaçant puisque PocketMoney est
porté sur Iphone mais pas sur Pré
Notes ==> Flip Notes géré en plus en base Sqlite, qui m'a permet le
transfert de notes du Tréo vers le Pré

Les nouveaux programmes :
Pour les parisiens : Sytadin pour la gestion du trafique
Google Map fluide rapide en 3G avec le GPS

L'application Classic, j'ai été décu :
Problème pour gérer le ID, impossible de valider ma licence sur le programme
Automobil, la clé est mal recalculée

L'écran du tréo est pour fonctionner au stylet, le Pré au doigt,
incompatibilité avec la grandeur des touches de fonction dans l'émulateur
Instabilité du Pré avec l'utilisateur du Classic, utilisation 2 fois ,
plantage 2 fois en sortant de l'application
Certain programme ne sont pas utilisables sous Classic, PocketMoney par
exemple la librairie obligatoire pour son fonctionnement ne peut être
installé
Me manque "Métro" pour Paris, dommage

Sa prise en main est rapide sans besoin d'apprentissage, au début le stylet
manque un peu. Très riche en fonctionnalité non documenté, j'ai téléchargé
une doc de 200 page et pourtant j'ai pas encore toutes les réponses sur
certaines fonctionnalités.

Le mode programmation est le format Web + du JavaScript, donc simplification
pour le développement plus ouvert mais fonctionnement mois rapide malgré un
processeur à 500mhz , c'est de l'interprété et non du compilé. mais pas pire
que du Windows

Si non va faire un tour sur http://www.palmpre-france.com/

"rantamplan" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c37a107$0$20669$
Le 09/07/2010 20:52, Ysabeau a écrit :
rantamplan a écrit, mais j'ai pas lu, manquerait plus que ça :
Le 08/07/2010 09:39, Ysabeau a écrit :
rantamplan a écrit, mais j'ai pas lu, manquerait plus que ça :

Si tu mets ton pre en mode avion, ou 2G simple, il sera obligé de se
connecter en wifi. En revanche, pour la toute première config, il
faudra certainement que tu empruntes la carte sim de quelqu'un qui a
un abonnement 3G-data. Mais une fois cette config faite, tu reprends
ta carte 2G pas data, et tu te connectes en wifi. Pas de soucis. C'est
ce que je ferai cet été quand je partirai en angleterre avec mon pre.
Mode 2G pas data pour le téléphone, et la majorité du temps, mode
avion qui désactive le GSM.

Ah donc ça ne peut pas se faire avec un bête câble ?

Quant à se syncroniser avec l'ordinateur, des choses semblent
possibles, mais ça a pas l'air trop simple.

Cherche sur palmattitude ou sur pre-central.

Merci, je vais faire un tour.

Je viens de me souvenir que tu peux utiliser les anciennes applis palm
dont le calendrier et, les contacts avec classic et syncroniser en
bluetooth. Voir sur le site de classic.
1 2 3 4