Question stupide ? Palm Pré et abonnement mobile

Ysabeau
Bonjour,

aussi curieux que ça puisse paraître à certains, j'ai un abonnement
téléphone de base sans connexion internet et tiens moyennement à en
changer compte tenu de l'augmentation subséquente et conséquente et du
peu d'intérêt que j'y vois.

Est-ce que, ainsi que me l'a affirmé le vendeur de la boutique télécom
je suis obligée d'en passer par là à cause du WEBOS pour synchroniser
le Palm Pré avec mon ordinateur ? C'est ce que j'ai cru comprendre dans
le fil sur le Pré, mais j'espère encore avoir mal compris.

D'ailleurs je ne vois pas où est le progrès dans cette histoire, mais
bon.

et c'est tout

1 2 3 4
Erwan David
"Jeff78" <visquet[point]jf[arobas]free[point]fr> écrivait :

Le Pré est un changement complet de mentalité et fonctionnalité

En résumé, La synchro PC c'est du passé. Tu sauvegardes d'un coté chez
Palm de l'autre chez le moteur de recherche GOOGLE, J'ai ma propre
société qui est passé chez Google App (Gmail professionnel) ca a ses
avantages et ses inconveniants

On s'arrête là : il est hors de question que mes données personnelles,
mail, contact ou agenda soient sous le contrôle de google ou qui que ce
soit d'autre.

les riches l'auraient accaparé
Ysabeau
Erwan David a écrit, mais j'ai pas lu, manquerait plus que ça :
[...]

Pas mieux et c'est dommage. Je ne vois d'ailleurs aucune raison valable
pour qu'elles passent par le vaste monde entre mon téléphone et mon
ordinateur personnel.

et c'est tout
Ysabeau
Jeff78 a écrit, mais j'ai pas lu, manquerait plus que ça :
[...]

Tu as par rapport à un Treo650, un petit bijoux qui a 1 jours d'autonomie
comme tous les smartphones du marchés ( Une antenne GPS, du Wifi, un
Bluetooth ligth pour le moment, un micro à 650Mmhz , 16Giga de mémoire, un
appareil photo et en prime tu peux téléphoner.

Merci pour les infos. Je vais regretter ce petit téléphone doté de
pleins de qualités, mais d'un défaut monstrueux : la synchro pour moi
doit rester avec le pc avant tout, avec une éventuelle option vers un
outil en ligne si je veux et pas imposée.

Donc je vais faire durer mon petit Centro.

et c'est tout
Patrick V
Jeff78 a écrit :
[...]
Les Moins :

[...]
- Autonomie,

Ça, c'est ce qui me gène le plus, finalement. Le reste, je peux m'y
habituer, mais recharger mon téléphone tous les soirs, c'est simple, je
n'y penserai pas, donc je me retrouverai régulièrement avec un téléphone
déchargé.

D'ailleurs, est-ce que la batterie est changeable facilement ?

- Sensibilité de l'antenne un peu faible en 3G que cela soit sur SFR ou
Bouygtel , d'où consommation

Tous les essais que j'ai lus pointent cette faiblesse de réception, en
étant beaucoup plus sévères que toi sur le sujet.
Erwan David
"Jeff78" <visquet[point]jf[arobas]free[point]fr> écrivait :

Je comprends ta réaction, mais le monde devient comme cela.

Ma société vient de migrer toutes nos boites du groupe entier sur
Google Apps. avec bien entendu les plus de 4000 messages par boite que
les gens gardent dans leur boite aux lettres. Dont d'ailleurs les
devis que l'on envoie à nos clients ;-)

J'ai juste préféré ouvrir un compte GMAIL personnel pour ne pas
mélanger mes données personnels avec celle de ma société.

La remarque de mes responsable de ce choix : 40 euro par ans et par
boites aux lettres pour une société de 2500 personnes c'est plus
économiques que les 4 serveurs et assistance pour notre messagerie
OpenExchange.

ma remarque à moi, Google Apps est un Gmail remasterisé mais c'est
surtout toujours gmail.... une plateforme pas ergonomique sans
fonctionne professionnel, en standard web ils ne connaissent pas les
Accusés de réception.

Mais c'est pas cher... et c'est sécurisé.... sisisisi... c'est de la
connexion SSL

Professionnellement je sais ce que c'est que la sécurité...
Et si en plus ça l'erginomie de gmail c'est quand même très mauvais....

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
[...]

Et si en plus ça l'ergonomie de gmail c'est quand même très mauvais....

les riches l'auraient accaparé
Le Loup
Ysabeau a tapoté :

> [...]
Pas mieux et c'est dommage. Je ne vois d'ailleurs aucune raison
valable pour qu'elles passent par le vaste monde entre mon téléphone

on risque de vous répondre que "c'est plus pratique"

Antoine
"Le Loup" wrote :

Ysabeau a tapoté :

> [...]
téléphone et mon ordinateur personnel.

on risque de vous répondre que "c'est plus pratique"

On pourrait se dire qu'il y a bien un technophile pour modifier la
brique qui va bien pour rendre possible une synchronisation locale.
Je me dis que c'est mal parti en lisant ceci :

http://www.mobilecrunch.com/2010/07/14/droid-x-actually-self-destructs-if-you-try-to-mod-it/

--
Antoine
Jeff78
Pour changer c'est possible mais je ne pense pas que la coque du Palm Pré
est vraiment faite pour être souvent ouverte, fragile je pense

"Patrick V" a écrit dans le
message de groupe de discussion : 4c40114b$0$29819$
Jeff78 a écrit :
[...]
Les Moins :

[...]
[...]

rantamplan
Le 16/07/2010 09:59, Patrick V a écrit :
Jeff78 a écrit :
[...]
Les Moins :

[...]
[...]

Je viens de faire la dernière maj qui est sensée donner plus
d'autonomie. En outre, mon frère m'a fait remarquer qu'il n'était
pas normal que la 3G soit activée en permanence. Depuis, je ne
l'active qu'en cas de besoin. Le téléphone tient donc 3jours. Ca
demeure faible. Surtout quand je pense à mon nokia d'il y a 6 ans
qui tenait 10-15j. Mais bon.

D'ailleurs, est-ce que la batterie est changeable facilement ?

Oui... ...sans plus. C'est pas un soucis, disons.

[...]

Là non plus, ça ne me choque pas, par rapport aux machine de mes
collègue. Je trouve que c'est kifkif. C'est sur qu'au milieu des
landes, dans le train, l'autre jour, ça a un peu coupé.
Pour le reste du temps, habitant dans une grande ville, ça ne se
fait pas sentir. A un moment, les benchmarks, c'est bien, mais
l'usage réel et le ressenti, c'est aussi important.

--
Fabrice
1 2 3 4