question sur vmware workstation.

adrien.niel
Bonjour,

je possede un pc avec windows XP SP2 que je nomerais l'os de base..

je souhaite installer vmware workstation afin de creer des machines
virtuelles windows XP SP2 egalement.

Ma premiere question est :

Pour executer vmware il faut evidemment un os deja install=E9, dans mon
cas windows XP XP2.
Ensuite quand vmware est install=E9 je peux creer des machines
virtuelles.

Ma question est, l'os install=E9 sur la machine initialement, que
devient il ? est il considere comme une machine virtuelle ?

Apres l'installation de vmware, je constate que deux carte reseau de
nom (VMware Network Adapter VMnet8) ont ete install=E9s sur mon os de
base , a quoi servent elles ?

Si je connecte a un resau ADSl une de mes machines virtuelles, est ce
que pour l'os de base cela peut il induire un trou de securit=E9 ?

1 2 3 4
Sibusate
Je n'ai aucune compétence en Linux, mais ça me fait penser aux VMTools
qui ne seraient pas installés....
Une idée, comme ça, à tout hasard, sans aucune certitude...

EduBuntu / windowsXP

j'ai créé deux machines virtuelles, une windowsxp et une linux
(edubuntu).

On dirait que la sourris, fonctionne mal sous linux y aurait il une
astuce à activer ou a positionner ?

merci

adrien.niel
On 12 déc, 21:49, Sibusate
wrote:
[...]

Je les ai bien installé !!!
Mais bon c'est pas le top, je cherche.

adrien.niel
J'ai copier tout le dossier avec un autre nom.
quand je lance la MV j'ai le message :

NTLDR is missing !!!!

ca trouve pas le secteur de boot.

Aurais tu une idee ?

merci
Sibusate
Honnêtement, je ne vois pas le rapport..... (entre la copie des
fichiers et le NTLDR missing ???)
A priori, ça ne me semble avoir aucun rapport.... mais je peux me
tromper, je préfère l'avouer par avance !!!
Tu as changé le nom... du dossier ou des fichiers ?

[...]

adrien.niel
On 13 déc, 23:37, Sibusate
wrote:
[...]

EN fait j'ai tout recommencé et ca marche. j'ai copie le repertoire
telquel, je l'ai renommé, puis j'ai fait File> open ...
Ca m'a demandé si j'avais deplacé ou copié la machine Virtuelle
(Vmware s'est rendu compte qu'il s'agissait d'un nouveau repertoire),
j'ai dis que j'avais copié, et la machine Virtuelle s'est ouverte
nickel.

adrien.niel
Bonjour, j'ai une question au sujet d'un popup qui s'affiche a chaque
fois que je lance ma machine virtuelle :

Le contenu du popup est :
The Microsoft Windows XP product activation feature creates a key
based
on the virtual hardware in the virtual machine where it is installed.
Changes in the virtual machine configuration may require you to
reactivate
the guest operating system. To minimize those changes, be sure to set
the
final memory size for the virtual machine and install VMware Tools
before
you activate Windows XP.
For more information about Windows XP product activation and virtual
machines
see our Web site at "http://www.vmware.com/info?idP".

Qu'est ce que ca veut dire ? que dois je faire ?

merci
Jean-Claude BELLAMY
a écrit dans le message de
[...]

Cela me semble clair, pourtant !
Tu as installé Windows XP dans une machine virtuelle.
Or XP réclame une activation.
Et chaque fois que des modifications importantes de matériel ont lieu,
l'activation doit être renouvelée (par Internet 4 fois par an au maximum, et
par téléphone au dela)

Or sous VMWARE il est très facile et "tentant" de changer le matériel
(virtuel, mais çà, XP s'en contrefiche!!!) d'une machine virtuelle, du style
:"je vais rajouter de la RAM, et pourquoi pas 3 disques durs + un lecteur de
DVD sous forme de fichier ISO, ...".

Donc VMWare te met en garde contre une activation un peu trop précipitée
avant que la configuration matérielle de la VM soit bien stable. Ce n'est
pas une catastrophe si on vient à modifier cette config APRÈS activation, il
suffira de lancer la procédure d'activation par Internet ou au pire par
téléphone, c'est tout.
Et il est recommandé d'installer les "VMWare tools" (qui installent les
drivers de la carte graphique, de la souris et de la carte son) AVANT
l'activation (vu que leur installation va provoquer 3 modifs matérielles)

Personnellement, étant habitué à l'instalaltion de VM Windows, je désactive
définitivement ce message d'alerte.
(il doit y avoir une case à cocher quelque part, mais je ne me souviens plus
où exactement)

--
May the Force be with You!

adrien.niel
On 18 déc, 09:49, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
a écrit dans le message denews:6b2c1b8b-bc3e-4da

[...]

Jean-Claude BELLAMY [MVP] -http://www.bellamyjc.org

ok, merci, je desactive aussi ce message d'alerte.

Didier
hello world,

Ça fait un bout de temps que le fil est HS, mais bon on continue :

Question : comment partager un répertoire d'un disque virtuel monté avec
"DiskMount Utility" ?

Je suis sous Windows 2003 Serveur, la VM est arrêtée ( sinon je n'aurais
évidement pas accès à son disque ! ), le fichier *.vmdk a été monté, par
exemple X:. Je veux partager X:, ou par exemple le répertoire X:Program
Files", sur le réseau.

Dès que je fais [Apply], l'opération échoue avec la pop-up : "An error
occured while trying to share Program Files. The device or directory does
not exist. The shared resource was not created at this time".

Je précise quand même que le partage de disques physiques fonctionne
correctement sur le host W2003 ! Et que si on veut acheter des cigarettes
bon marché, il suffit de consulter les newsgroups vmware.... :-(

thank's everybody
1 2 3 4