question de terme de droit

MichellePadovani
Bonsoir à tous,

Qui peut me dire qu'elle est la différence entre : un juge et un magistrat ?

Merci par avance,

CDLT

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.

1 2 3 4 5
Serge
"MichellePadovani" a écrit dans le message
de news: 505051c2$0$21249$

"jr" a écrit dans le message de news:
5050120a$0$16491$
Le 11/09/2012 22:32, MichellePadovani a écrit :

Bonsoir à tous,

Qui peut me dire qu'elle est la différence entre : un juge et un
magistrat ?

Un magistrat n'est pas forcément juge. Juge est une fonction,
magistrat est un statut.

Cela veut dire que tous sont des fonctionnaires ?

Un maire est un magistrat, est-il pour autant obligatoirement
fonctionnaire ???

Serge
MichellePadovani
Bonjour, >
JR m'a répondu et je voudrai bien savoir si j'ai pu bien comprendre.

Donc, un magistrat du parquet et un juge du siège ce sont bien tous les deux
des magistrats ?
CDLT
--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.
MichellePadovani
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 50506ac4$0$23457$
Bonjour, >
JR m'a répondu et je voudrai bien savoir si j'ai pu bien comprendre.

Donc, un magistrat du parquet et un juge du siège ce sont bien tous les
deux des magistrats ?

Je suis désolée mais c'est franchement très important pour moi, une
ordonnance c'est un jugement mais comment on dit le jugement d'un tribunal ?
Je suis noyée dans tous les termes ;
CDLT
--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.

jr
Le 12/09/2012 12:58, MichellePadovani a écrit :

Bonjour, >
JR m'a répondu et je voudrai bien savoir si j'ai pu bien comprendre.

Donc, un magistrat du parquet et un juge du siège ce sont bien tous les deux
des magistrats ?

Ben oui.

--
la vitesse limite autoroutière de 130 a été décidée, en France, par les
ingénieurs hypercompétents du ministère des transports, c'est après
Marc-Antoine
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit
Bonsoir à tous,

Qui peut me dire qu'elle est la différence entre : un juge et un magistrat ?

Merci par avance,

CDLT

Par exemple, si vous saviez vous servir de Goggle vous trouveriez ceci
:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magistrat_(France)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Juge
http://www.dictionnaire-juridique.com/

Et bien d'autres....
jr
Le 12/09/2012 13:07, MichellePadovani a écrit :
[...]

Une ordonnance est en général une mesure provisoire pour ce qui vous
concerne. Sinon c'est un décision rendue par un juge statuant seul.

--
jr.
MichellePadovani
Je réponds à :>
505070f2$0$21917$
[...]

Je vous remercie d'avoir effectué les recherches pour moi, mais je vais vous
expliquer par le menu le pourquoi du comment j'analyse des informations sur
Internet.
Préalablement , je vous explique alors à quoi sert ce forum ? Je suis en
confiance lorsque je lis les réponses des juristes de ce forum c'est vrai
ils ne sont pas nombreux on peut les compter sur une main.
Puis, vous savez sur Internet c'est souvent trop technique et on vous fait
rechercher sur d'autres sites qui sont parfois peu sérieux, ou qui vous
induise un doute sur la première information, c'est pour cela que je suis
une fidèle lectrice de ce forum.

Amicalement à vous,
--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.
Marc-Antoine
[...]

La question de base (différence entre juge et magistrat) n'était pas si
technique que cela et les réponses que l'on peut trouver sur Internet
me semblent on ne peut plus claires.
Il vaut mieux faire une recherche sur Internet pour des questions aussi
*simples* et se rabattre éventuellement sur ce forum pour demander des
précisions éventuelles. Cela évite un encombrement inutile.
Vous n'êtes pas qu'une lectrice assidue mais une questionneuse presque
"intrusive"
MichellePadovani
5050ada0$0$21942$
[...]

Je ne le pense pas je participe modestement.
J'ai remarqué que certains contributeurs dont vous également ne me trouve
pas intéressante voir antipathique je dois dire parfois ils sont franchement
agressifs pour certains et en particulier une franchement folle.
heureusement il en existe comme JR qui me répond chaque fois gentiment je
dois dire lui a de la classe et surtout une forte culture on remarque vite
qu'il est enseignant.
Enfin, on ne peut pas plaire à tout le monde, pourtant je suis toujours
courtoise avec les personnes qui échangent avec moi. .

Cordialement,

Michelle.

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.
Marc-Antoine
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit

Vous n'êtes pas qu'une lectrice assidue mais une questionneuse presque
"intrusive"

Je ne le pense pas je participe modestement.

Participer c'est *prendre part*, ce n'est pas unilatéral. D'une
certaine façon vous vous êtes accaparé ce forum en l'inondant de
questions personnelles. C'est la meilleure façon pour que l'on ne vous
répondre plus. Ceci expliquant peut-être les railleries à votre égard.
1 2 3 4 5